Paquets Mandriva

Le
LFFL
Bonjour à tous,

j'ai Mandriva et kde sur mon ordi. Des paquets de mises à jour me sont =

régulièrement proposés.

Le problème, c'est que certains paquets ne m'intéressent pas. Or, tan=
que je ne les ai pas téléchargés, ils continuent de s'afficher et d=
m'être proposés.

Au bout d'un mois, j'ai cent paquets qui sont listés. En plus je dois
lire tout du début à la fin pour trouver des paquets qui eux sont
susceptibles de m'intéresser.

Comment faire pour les virer ?

Je n'ai rien vu sur le wiki de mandriva.

En vous remerciant d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Yliur
Le #22447451
Le Thu, 05 Aug 2010 14:25:35 +0400
[...]

tant que je ne les ai pas téléchargés, ils continuent de s'afficher
et de m'être proposés.

[...]

Ce sont sans doute des mises-à-jour de logiciels déjà installées, et
dans le doute il vaut mieux les faire.
geo cherchetout
Le #22447511
Le 05/08/2010 12:25, *LFFL* a écrit fort à propos :
Bonjour à tous,

j'ai Mandriva et kde sur mon ordi. Des paquets de mises à jour me sont
régulièrement proposés.

Le problème, c'est que certains paquets ne m'intéressent pas. Or, tant
[...]

Bonsoir,

Une solution radicale est de désinstaller les paquets dont la mise à jour
t'est proposée. (Nombre d'entre eux sont des bibliothèques dont peuvent
dépendre d'autres paquets que tu veux conserver mais tu seras prévenu.)

Dans les cas où tu tiens à conserver une ancienne version d'un programme, il
suffit de l'inscrire dans le fichier /etc/urpmi/skip.list.
F8BOE

Ah oui?

From: LFFL User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.7)
Gecko/20100713 Thunderbird/3.1.1

Si ces m-à-j ne te sont pas utiles, désinstalles les programmes qui veulent
être mis à jour, puisque tu n'en a certainement pas besoin non plus.

Ca fera de la place. Et si ces paquets sont utiles au fonctionnement de
l'OS, tu le sauras bien assez tôt.
--

Ciao @+

LFFL
Le #22451481
Le 06/08/2010 18:39, F8BOE a écrit :
LFFL wrote:

Si ces m-à-j ne te sont pas utiles, désinstalles les programmes qui veulent
être mis à jour, puisque tu n'en a certainement pas besoin non plus .

Vu je vais voir, merci aux autres contributions également.