par ou commencer

6 réponses
azer
bonjour
j'ai changé le disque dur sur pc avec carte mère Asus A7N8X-X
au démarrage il ne passe rien (une led verte allumé a l'intérieur)
puis après 1 minutes le ventilateur du processeur commence a tourner
après il faut que je l'allume et l'éteins au moins 10 fois avec une attende
de quelques secondes
pour l'arrêt et puis il démarre normalement
j'ai changé la pile du bios et mis de charger le bios par défaut après un
clear de la cmos
il y avait déjà ce problème avant le changement du disque dur
qui m'affichait au démarrage l'écran bleu avec 0x000000ED (pensais que ca
venait du disque )
enfin l'ancien disque et vraiment HS
je sais plus que faire pour ce démarrage a trois vitesses

merci de votre aide

6 réponses

Sabrem JORAM
azer a écrit :

bonjour
j'ai changé le disque dur sur pc avec carte mère Asus A7N8X-X
au démarrage il ne passe rien (une led verte allumé a l'intérieur)
puis après 1 minutes le ventilateur du processeur commence a tourner
après il faut que je l'allume et l'éteins au moins 10 fois avec une attende
de quelques secondes
pour l'arrêt et puis il démarre normalement
j'ai changé la pile du bios et mis de charger le bios par défaut après un
clear de la cmos
il y avait déjà ce problème avant le changement du disque dur
qui m'affichait au démarrage l'écran bleu avec 0x000000ED (pensais que ca
venait du disque )
enfin l'ancien disque et vraiment HS
je sais plus que faire pour ce démarrage a trois vitesses

merci de votre aide

Bonjour,

A 99 %, c'est le bloc d'alimentation qui est mort...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pikatchu
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
azer a écrit :

bonjour
j'ai changé le disque dur sur pc avec carte mère Asus A7N8X-X
au démarrage il ne passe rien (une led verte allumé a l'intérieur)
puis après 1 minutes le ventilateur du processeur commence a tourner
après il faut que je l'allume et l'éteins au moins 10 fois avec une
attende de quelques secondes
pour l'arrêt et puis il démarre normalement
j'ai changé la pile du bios et mis de charger le bios par défaut après un
clear de la cmos
il y avait déjà ce problème avant le changement du disque dur
qui m'affichait au démarrage l'écran bleu avec 0x000000ED (pensais que ca
venait du disque )
enfin l'ancien disque et vraiment HS
je sais plus que faire pour ce démarrage a trois vitesses

merci de votre aide

Bonjour,

A 99 %, c'est le bloc d'alimentation qui est mort...

Cordialement,

loin d'être certain

Il peut s'agir aussi d'un signe de faiblesse d'un composant de la carte mére
qui serait donc à changer
Sabrem JORAM
Pikatchu a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
azer a écrit :

bonjour
j'ai changé le disque dur sur pc avec carte mère Asus A7N8X-X
au démarrage il ne passe rien (une led verte allumé a l'intérieur)
puis après 1 minutes le ventilateur du processeur commence a tourner
après il faut que je l'allume et l'éteins au moins 10 fois avec une
attende de quelques secondes
pour l'arrêt et puis il démarre normalement
j'ai changé la pile du bios et mis de charger le bios par défaut après un
clear de la cmos
il y avait déjà ce problème avant le changement du disque dur
qui m'affichait au démarrage l'écran bleu avec 0x000000ED (pensais que ca
venait du disque )
enfin l'ancien disque et vraiment HS
je sais plus que faire pour ce démarrage a trois vitesses

merci de votre aide

Bonjour,

A 99 %, c'est le bloc d'alimentation qui est mort...

Cordialement,

loin d'être certain

Il peut s'agir aussi d'un signe de faiblesse d'un composant de la carte mére
qui serait donc à changer

C'est exact : mais restons optimistes !

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
azer
bonsoir
merci pour vos réponses si rapide
et surtout bravo pour Pascal qui avait tout juste
j'ai mis une autre alimentation (occasion) et il démarre au quart de tour
merci encore et bonne soirée

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Pikatchu a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
azer a écrit :

bonjour
j'ai changé le disque dur sur pc avec carte mère Asus A7N8X-X
au démarrage il ne passe rien (une led verte allumé a l'intérieur)
puis après 1 minutes le ventilateur du processeur commence a tourner
après il faut que je l'allume et l'éteins au moins 10 fois avec une
attende de quelques secondes
pour l'arrêt et puis il démarre normalement
j'ai changé la pile du bios et mis de charger le bios par défaut après
un clear de la cmos
il y avait déjà ce problème avant le changement du disque dur
qui m'affichait au démarrage l'écran bleu avec 0x000000ED (pensais que
ca venait du disque )
enfin l'ancien disque et vraiment HS
je sais plus que faire pour ce démarrage a trois vitesses

merci de votre aide

Bonjour,

A 99 %, c'est le bloc d'alimentation qui est mort...

Cordialement,

loin d'être certain

Il peut s'agir aussi d'un signe de faiblesse d'un composant de la carte
mére qui serait donc à changer

C'est exact : mais restons optimistes !

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
azer a écrit :

bonjour
j'ai changé le disque dur sur pc avec carte mère Asus A7N8X-X
au démarrage il ne passe rien (une led verte allumé a l'intérieur)
puis après 1 minutes le ventilateur du processeur commence a tourner
après il faut que je l'allume et l'éteins au moins 10 fois avec une
attende de quelques secondes
pour l'arrêt et puis il démarre normalement
j'ai changé la pile du bios et mis de charger le bios par défaut après un
clear de la cmos
il y avait déjà ce problème avant le changement du disque dur
qui m'affichait au démarrage l'écran bleu avec 0x000000ED (pensais que ca
venait du disque )
enfin l'ancien disque et vraiment HS
je sais plus que faire pour ce démarrage a trois vitesses

merci de votre aide

Bonjour,

A 99 %, c'est le bloc d'alimentation qui est mort...

Vu que depuis quelques jours je vis strictement la même situation avec un de
mes PC ("vieux", mais très utile vu tout ce qui tourne dessus), j'ai pensé
la même chose au début, et j'ai remplacé l'alim (en prenant un "super
modèle" de 500W).
Aucune amélioration ... :-(

Mais en examinant de plus près la carte-mère (une Gigabyte 8IPE1000, datant
de 5 ans environ), j'ai vu que le petit ventilateur du chipset ne tournait
plus.
Après démontage, j'ai constaté que l'axe était presque bloqué (à cause de la
poussière qui s'était accumulée depuis toutes ces années).
J'ai remplacé ce ventilo par un plus gros que j'avais dans ma réserve, pour
"voir" : il tournait bien (donc pas de pb d'alimentation électrique sur la
CM), mais toujours les mêmes problèmes de démarrage du PC.

Conclusion : c'est le chipset qui a du "morfler" méchamment, à cause d'un
défaut de refroidissement, si bien que j'ai du me résoudre à changer de
carte-mère ...:-(

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Sabrem JORAM
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
azer a écrit :

bonjour
j'ai changé le disque dur sur pc avec carte mère Asus A7N8X-X
au démarrage il ne passe rien (une led verte allumé a l'intérieur)
puis après 1 minutes le ventilateur du processeur commence a tourner
après il faut que je l'allume et l'éteins au moins 10 fois avec une
attende de quelques secondes
pour l'arrêt et puis il démarre normalement
j'ai changé la pile du bios et mis de charger le bios par défaut après un
clear de la cmos
il y avait déjà ce problème avant le changement du disque dur
qui m'affichait au démarrage l'écran bleu avec 0x000000ED (pensais que ca
venait du disque )
enfin l'ancien disque et vraiment HS
je sais plus que faire pour ce démarrage a trois vitesses

merci de votre aide

Bonjour,

A 99 %, c'est le bloc d'alimentation qui est mort...

Vu que depuis quelques jours je vis strictement la même situation avec un de
mes PC ("vieux", mais très utile vu tout ce qui tourne dessus), j'ai pensé la
même chose au début, et j'ai remplacé l'alim (en prenant un "super modèle" de
500W).
Aucune amélioration ... :-(

Mais en examinant de plus près la carte-mère (une Gigabyte 8IPE1000, datant
de 5 ans environ), j'ai vu que le petit ventilateur du chipset ne tournait
plus.
Après démontage, j'ai constaté que l'axe était presque bloqué (à cause de la
poussière qui s'était accumulée depuis toutes ces années).
J'ai remplacé ce ventilo par un plus gros que j'avais dans ma réserve, pour
"voir" : il tournait bien (donc pas de pb d'alimentation électrique sur la
CM), mais toujours les mêmes problèmes de démarrage du PC.

Conclusion : c'est le chipset qui a du "morfler" méchamment, à cause d'un
défaut de refroidissement, si bien que j'ai du me résoudre à changer de
carte-mère ...:-(

Bonjour,

Merci du retour d'expérience.

Je supprime systématiquement ces petits ventilos effectivement
relativement fragiles et dont le nettoyage n'est pas aisé pour les
remplacer par des radiateurs (quelques petits euros) ; le plus souvent,
heureusement, ces ventilateurs commencent par faire beaucoup de bruit
avant de cesser de fonctionner (l'axe ou les roulements lachent avant
qu'il soit suffisamment encrassé pour se bloquer).

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=radiateur+dissipateur+chipset&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Il va sans dire que ces dissipateurs doivent se trouver sur le trajet
d'un flux d'air sous peine de voir leur efficacité considérablement
diminuée.

Je ne trouve plus d'ailleurs souvent de ces ventilateurs sur les cartes
mères récentes.

Je procède de même pour les cartes graphiques.

Il est exceptionnel que je ne complète pas ou ne modifie pas la
configuration de refroidissement de base d'un PC OEM. Je ne me souviens
pas même avoir rencontré un OEM possédant un refroidissement digne de
ce nom.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html