[Par curiosité] Pas de stand Debian au salon 'Solutions Linux'...

David BERCOT
Bonjour,

J'ai fait une petite visite hier au salon 'Solutions Linux' et,
malheureusement, il n'y avait aucun stand Debian (contrairement =C3=A0
diverses autres distributions). Si j'ai bien compris, il y en avait un
l'ann=C3=A9e derni=C3=A8re ?
J'imagine que c'=C3=A9tait uniquement une question de disponibilit=C3=A9s ?=
De
m=C3=AAme pour l'association Debian France ?

En tant que Nantais d'adoption, j'ai aussi not=C3=A9 sur mon agenda les
rencontres mondiales du logiciel libre qui ont lieu =C3=A0 Nantes cette
ann=C3=A9e du 7 au 11 juillet 2009. Savez-vous si, =C3=A0 cette occasion, i=
l y
aura un stand Debian ?

Merci.

David.

debianpmd
Le Friday 03 April 2009 11:57:21 David BERCOT, vous avez écrit :
Bonjour,

J'ai fait une petite visite hier au salon 'Solutions Linux' et,
malheureusement, il n'y avait aucun stand Debian (contrairement à
diverses autres distributions). Si j'ai bien compris, il y en avait un
l'année dernière ?
J'imagine que c'était uniquement une question de disponibilités ? De
même pour l'association Debian France ?

En tant que Nantais d'adoption, j'ai aussi noté sur mon agenda les
rencontres mondiales du logiciel libre qui ont lieu à Nantes cette
année du 7 au 11 juillet 2009. Savez-vous si, à cette occasion, il y
aura un stand Debian ?

Merci.

David.

j'ai de même remarqué la même chose : stand ubuntu, novell , pas de debian.
Salon qui m'a donné un sentiment plus commercial que libre...
Un esprit qui s'en va ?
pmd

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e6de17ad385ca00466acaa67

Salon qui m&#39;a donné un sentiment plus commercial que libre...<br>
Un esprit qui s&#39;en va ?<br>
pmd<br>

auteur Eyrolles<br>

--0016e6de17ad385ca00466acaa67--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
jerome moliere, vendredi 3 avril 2009, 22:48:03 CEST
[…]
HADOPi a été adopté par les 16 députés prés ents..

Correction : 12 sur les 16…

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc

Raphael Hertzog
Bonjour,

On Fri, 03 Apr 2009, David BERCOT wrote:
[...]

Oui.

J'imagine que c'était uniquement une question de disponibilités ? De
même pour l'association Debian France ?

C'est une question de bénévole pour organiser notre présence sur le salon.

Habituellement c'est Julien Blache qui s'en était occupé et il avait
annoncé que cette année il ne le ferait pas mais personne ne s'est porté
volontaire pour le remplacer.

En cherchant une annonce je n'ai trouvé que ce message public:
http://france.debian.net/lists-archives/asso/200901/msg00004.html

et en vérifiant ma mailbox, je vois maintenant que l'annonce n'a été
envoyée qu'au CA de Debian France et nous n'avons pas fait d'appels à
volontaires ailleurs… dommage.

[...]

Normalement oui, Xavier Oswald s'est proposé pour le mettre en place:
http://france.debian.net/lists-archives/asso/200902/msg00011.html

Je suis sûr qu'il apprécierait de l'aide. :)

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien BLACHE
Raphael Hertzog wrote:

Salut,

Habituellement c'est Julien Blache qui s'en était occupé et il avait
annoncé que cette année il ne le ferait pas mais personne ne s'est porté
volontaire pour le remplacer.

L'équipe habituelle a été pollée en préparation de l'expo fin 2008 et
début 2009 et les disponibilités étaient très mauvaises (en exagérant
à peine, j'aurais presque été tout seul, et ça, j'ai déja donné).

Il n'y a pas non plus foule de gens prêts à réaliser le grand écart
permanent qu'est l'organisation de notre stand à Solutions Linux.

On verra ce que l'on pourra faire l'année prochaine. Il faudra que
l'organisation côté "village assoce" évolue également, parce que dans
le grand n'importe quoi actuel (et ça ne s'est pas arrangé cette
année), il faut vraiment être motivé.

Pour reprendre brièvement ce que j'abordais dans mon mail au CA, notre
présence est difficile à organiser et nous n'en retirons pas grand
chose. D'une part parce que Solutions Linux est de moins en moins
fréquenté (autant côté visiteurs que côté exposants), d'autre part
parce que la politique du "village assoce" conduit à un gros bordel au
milieu du quel tout le monde se retrouve noyé, sans visibilité.

Bref, le rapport coût/bénéfice est extrêmement mauvais, en l'état.

JB.

--
Julien BLACHE <http://www.jblache.org>
GPG KeyID 0xF5D65169

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
debianpmd
Le Monday 06 April 2009 14:21:42 Julien BLACHE, vous avez écrit :
Raphael Hertzog wrote:

Salut,

> [...]

milieu du quel tout le monde se retrouve noyé, sans visibilité.

Bref, le rapport coût/bénéfice est extrêmement mauvais, en l'ét at.

je suis d'accord.
c'est bien ce que je disais.
Solution Linux est plus orienté commerce que visiteurs.
Il faut faire partie d'un groupe ou d'une assoce à priori pour entrer.