[Par curiosité] Pas de stand Debian au salon 'Solutions Linux'...

7 réponses
David BERCOT
Bonjour,

J'ai fait une petite visite hier au salon 'Solutions Linux' et,
malheureusement, il n'y avait aucun stand Debian (contrairement =C3=A0
diverses autres distributions). Si j'ai bien compris, il y en avait un
l'ann=C3=A9e derni=C3=A8re ?
J'imagine que c'=C3=A9tait uniquement une question de disponibilit=C3=A9s ?=
De
m=C3=AAme pour l'association Debian France ?

En tant que Nantais d'adoption, j'ai aussi not=C3=A9 sur mon agenda les
rencontres mondiales du logiciel libre qui ont lieu =C3=A0 Nantes cette
ann=C3=A9e du 7 au 11 juillet 2009. Savez-vous si, =C3=A0 cette occasion, i=
l y
aura un stand Debian ?

Merci.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

debianpmd
Le Friday 03 April 2009 11:57:21 David BERCOT, vous avez écrit :
Bonjour,

J'ai fait une petite visite hier au salon 'Solutions Linux' et,
malheureusement, il n'y avait aucun stand Debian (contrairement à
diverses autres distributions). Si j'ai bien compris, il y en avait un
l'année dernière ?
J'imagine que c'était uniquement une question de disponibilités ? De
même pour l'association Debian France ?

En tant que Nantais d'adoption, j'ai aussi noté sur mon agenda les
rencontres mondiales du logiciel libre qui ont lieu à Nantes cette
année du 7 au 11 juillet 2009. Savez-vous si, à cette occasion, il y
aura un stand Debian ?

Merci.

David.

j'ai de même remarqué la même chose : stand ubuntu, novell , pas de debian.
Salon qui m'a donné un sentiment plus commercial que libre...
Un esprit qui s'en va ?
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e6de17ad385ca00466acaa67
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

---------- Message transféré ----------
De : jerome moliere
Date : 3 avril 2009 22:47
Objet : Re: [Par curiosité] Pas de stand Debian au salon 'Solutions
Linux'...
À : debianpmd

j'ai de même remarqué la même chose : stand ubuntu, novell, pas de debian.
Salon qui m'a donné un sentiment plus commercial que libre...
Un esprit qui s'en va ?
pmd

Du commercial certes (mais il en faut pour financer un tel événement) mais

quid de :
netbsd
freebsd
openbsd
gcu-squad
j'en passe et des meilleurs ?
Pas la peine de tomber dans l'alarmisme, ne nous trompons pas de sujet,
HADOPi a été adopté par les 16 députés présents..
ca c'est plus grave et en plus beaucoup plus préoccupant vis à vis de c 'est
que la démocartie en France...

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6de17ad385ca00466acaa67
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">---------- Message transféré ------- ---<br>De : <b class="gmail_sendername">jerome moliere</b> <span dir= "ltr">&lt;<a href="mailto:"> com</a>&gt;</span><br>
Date : 3 avril 2009 22:47<br>Objet : Re: [Par curiosité] Pas de stand Debian au salon &#39;Solutions Linux&#39;...<br>À : debianpmd &lt;<a h ref="mailto:"></a>&gt;<br><br><br>< div class="im">
<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;">j&#39;ai de même  remarqué la  même chose : stand u buntu, novell, pas de debian.<br>

Salon qui m&#39;a donné un sentiment plus commercial que libre...<br>
Un esprit qui s&#39;en va ?<br>
pmd<br>
<div><div></div><div><br>
</div></div></blockquote></div></div>Du commercial certes (mais il en faut pour financer un tel événement) mais quid de :<br>netbsd<br>freebsd<br> openbsd<br>gcu-squad <br>j&#39;en passe et des meilleurs ?<br>Pas la peine de tomber dans l&#39;alarmisme, ne nous trompons pas de sujet, HADOPi a é té adopté par les 16 députés présents..<br>

ca c&#39;est plus grave et en plus beaucoup plus préoccupant vis à vis de c&#39;est que la démocartie en France...<br><br><br>Jerome<br><font co lor="#888888"><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br>< a href="http://romjethoughts.blogspot.com/" target="_blank">http://romj ethoughts.blogspot.com/</a><br>

auteur Eyrolles<br>
</font></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br> <a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e6de17ad385ca00466acaa67--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
jerome moliere, vendredi 3 avril 2009, 22:48:03 CEST
[…]
HADOPi a été adopté par les 16 députés prés ents..

Correction : 12 sur les 16…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le vendredi 03 avril 2009 à 22:48 +0200, jerome moliere a écrit :

---------- Message transféré ----------
De : jerome moliere
Date : 3 avril 2009 22:47
Objet : Re: [Par curiosité] Pas de stand Debian au salon 'Solutions
Linux'...
À : debianpmd

j'ai de même remarqué la même chose : stand ubuntu, novell,
pas de debian.
Salon qui m'a donné un sentiment plus commercial que libre...
Un esprit qui s'en va ?
pmd

<TROLL_DU_VENDREDI>
Peut être pas, le fond du hall était quand même de tendance Geeks! Stand
Wireless, BSD, FreeBSD, OpenSolaris,... enfin sur deux rangés l'ambiance
Branchouille était représentée. Des stands, avec des gens le nez sur
leurs claviers, et qui ne lèvent pas les yeux sur les visiteurs!!!

Certes le libre est devenu, non pas commercial, mais professionnel, et
ça c'est plutôt une bonne chose pour le libre. Il en faut pour tout le
monde. Il est vrai que Novell faisait le show, mais Unbuntu, n'était pas
mal non plus! En revanche, plein de bonne choses étaient représentées.
Certes chacun y trouve ces propres intérêts, mais moi les Démo Jasper,
Talend ou encore SpagoBI m'ont scotchés.

Il est vrai que Linagora, Sun/MySQL, Ubuntu et Novell devait occuper la
moitié de la surface du salon (j'exagère juste un peu, mais la balise
"fin de Troll" n'a pas encore été déclarée.)

Debian Absente! Oui mais pourquoi aurait elle du être la? Pour que les
débianiste fassent un coucou à un Guru? Pour acheter un T-Shirt?
Debian aurait eu sa place en tant que distro pro, et la oui, un stand
avec des solutions Clusters, Fermes, Haute dispo, Temps réel, ...

bon ok je |==>
</TROLL_DU_VENDREDI>

Librement,
--
Marc
Membre de l'April

Du commercial certes (mais il en faut pour financer un tel événement)
mais quid de :
netbsd
freebsd
openbsd
gcu-squad
j'en passe et des meilleurs ?

Pas la peine de tomber dans l'alarmisme, ne nous trompons pas de
sujet, HADOPi a été adopté par les 16 députés présents..
ca c'est plus grave et en plus beaucoup plus préoccupant vis à vis de
c'est que la démocartie en France...

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphael Hertzog
Bonjour,

On Fri, 03 Apr 2009, David BERCOT wrote:
J'ai fait une petite visite hier au salon 'Solutions Linux' et,
malheureusement, il n'y avait aucun stand Debian (contrairement à
diverses autres distributions). Si j'ai bien compris, il y en avait un
l'année dernière ?

Oui.

J'imagine que c'était uniquement une question de disponibilités ? De
même pour l'association Debian France ?

C'est une question de bénévole pour organiser notre présence sur le salon.

Habituellement c'est Julien Blache qui s'en était occupé et il avait
annoncé que cette année il ne le ferait pas mais personne ne s'est porté
volontaire pour le remplacer.

En cherchant une annonce je n'ai trouvé que ce message public:
http://france.debian.net/lists-archives/asso/200901/msg00004.html

et en vérifiant ma mailbox, je vois maintenant que l'annonce n'a été
envoyée qu'au CA de Debian France et nous n'avons pas fait d'appels à
volontaires ailleurs… dommage.

En tant que Nantais d'adoption, j'ai aussi noté sur mon agenda les
rencontres mondiales du logiciel libre qui ont lieu à Nantes cette
année du 7 au 11 juillet 2009. Savez-vous si, à cette occasion, il y
aura un stand Debian ?

Normalement oui, Xavier Oswald s'est proposé pour le mettre en place:
http://france.debian.net/lists-archives/asso/200902/msg00011.html

Je suis sûr qu'il apprécierait de l'aide. :)

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien BLACHE
Raphael Hertzog wrote:

Salut,

Habituellement c'est Julien Blache qui s'en était occupé et il avait
annoncé que cette année il ne le ferait pas mais personne ne s'est porté
volontaire pour le remplacer.

L'équipe habituelle a été pollée en préparation de l'expo fin 2008 et
début 2009 et les disponibilités étaient très mauvaises (en exagérant
à peine, j'aurais presque été tout seul, et ça, j'ai déja donné).

Il n'y a pas non plus foule de gens prêts à réaliser le grand écart
permanent qu'est l'organisation de notre stand à Solutions Linux.

On verra ce que l'on pourra faire l'année prochaine. Il faudra que
l'organisation côté "village assoce" évolue également, parce que dans
le grand n'importe quoi actuel (et ça ne s'est pas arrangé cette
année), il faut vraiment être motivé.

Pour reprendre brièvement ce que j'abordais dans mon mail au CA, notre
présence est difficile à organiser et nous n'en retirons pas grand
chose. D'une part parce que Solutions Linux est de moins en moins
fréquenté (autant côté visiteurs que côté exposants), d'autre part
parce que la politique du "village assoce" conduit à un gros bordel au
milieu du quel tout le monde se retrouve noyé, sans visibilité.

Bref, le rapport coût/bénéfice est extrêmement mauvais, en l'état.

JB.

--
Julien BLACHE <http://www.jblache.org>
GPG KeyID 0xF5D65169

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
debianpmd
Le Monday 06 April 2009 14:21:42 Julien BLACHE, vous avez écrit :
Raphael Hertzog wrote:

Salut,

> Habituellement c'est Julien Blache qui s'en était occupé et il avait
> annoncé que cette année il ne le ferait pas mais personne ne s'est porté
> volontaire pour le remplacer.

L'équipe habituelle a été pollée en préparation de l'expo fin 2 008 et
début 2009 et les disponibilités étaient très mauvaises (en exag érant
à peine, j'aurais presque été tout seul, et ça, j'ai déja donn é).

Il n'y a pas non plus foule de gens prêts à réaliser le grand éca rt
permanent qu'est l'organisation de notre stand à Solutions Linux.

On verra ce que l'on pourra faire l'année prochaine. Il faudra que
l'organisation côté "village assoce" évolue également, parce que dans
le grand n'importe quoi actuel (et ça ne s'est pas arrangé cette
année), il faut vraiment être motivé.

Pour reprendre brièvement ce que j'abordais dans mon mail au CA, notre
présence est difficile à organiser et nous n'en retirons pas grand
chose. D'une part parce que Solutions Linux est de moins en moins
fréquenté (autant côté visiteurs que côté exposants), d'autre part
parce que la politique du "village assoce" conduit à un gros bordel au
milieu du quel tout le monde se retrouve noyé, sans visibilité.

Bref, le rapport coût/bénéfice est extrêmement mauvais, en l'ét at.

JB.

--
Julien BLACHE <http://www.jblache.org>
GPG KeyID 0xF5D65169

je suis d'accord.
c'est bien ce que je disais.
Solution Linux est plus orienté commerce que visiteurs.
Il faut faire partie d'un groupe ou d'une assoce à priori pour entrer.
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS