par quoi remplacer currency dans macro

Artenio
Bonjour

Michdenis m'a fourni une macro qui fonctionne quasiment bien
sauf que les nombres de ma colonne H4:H103 ne s'affichent plus
au format comptabilité avec le symbole de l'Euro mais avec un format
comptabilité avec le symbole "F"
J'ai vérifié dans mes options régionales où l'Euro est bien indiqué.
Je dois certainement modifier quelque part mais où?
Ci-dessous la macro
----
Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("H4:H103"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each C In Rg
If C.Value = 30 Then
C.Offset(, 3).NumberFormat = "0"
Else
C.Offset(, 3).Style = "Currency"
End If
Next
End If
End Sub
----

Merci de votre aide
Cordialement

Patrice

michdenis
Bonjour,

tu peux remplacer :
C.Offset(, 3).Style = "Currency"

Par

Toute une variété de format sont possibles...
Un exemple pour le principe !
C.Offset(, 3).NumberFormat = "# ##0.00 € ;[red](# ##0.00 €) "

"Artenio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b5b3425$0$17524$
[...]

Artenio
OK merci
mais peux tu m'expliquer pourquoi "currency" me donne "F" comme Francs?
car la devise indiquée dans mon ordi est l'euro.

e6%
[...]

michdenis
As-tu regardé dans ton panneau de configuration
de Windows / options régionales comment sont
définis tes paramètres ? As-tu l'euro ou le "F" comme
symbole par défaut pour le format monétaire ?

"Artenio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b5b4aa5$0$23764$
[...]

michdenis
Si tu as la version Excel 2007, à côté du symbole de l'euro
dans le ruban, tu as un petit bouton qui te permet de choisir
un autre symbole.
Sauf erreur, pour modifier le symbole par défaut, tu dois le
faire via le panneau de configuration.

[...]

Artenio
comme je l'ai indiqué dans mon 1er post j'ai vérifié
et j'ai bien le symbole de l'euro

je vois pas pourquoi j'ai un "F"
enfin c'est pas grave

avec ta proposition ça marche et j'ai même le négatif en rouge

j'ai aussi trouvé en faisant des essais que ça fonctionnait avec
C.Offset(, 3).Style = "EURO"
mais je n'ai pas d'explication... c'est de la chance...

Merci pour tout

Cordialement

Patrice

[...]

michdenis
| comme je l'ai indiqué dans mon 1er post j'ai vérifié
| et j'ai bien le symbole de l'euro

Je viens de faire le test.
J'ai fermé toutes les instances de l'application Excel.

Dans le panneau de configuration,
j'ai modifié la langue pour Français(France) et je me
suis bien assuré que le symbole "Euro" était bien
celui pour le format monétaire.

Et dans Excel 2003 et 2007, lorsque je clique sur
le bouton "monétaire", j'ai effectivement le
symbole Euro qui s'affiche par défaut.

Je suspecte un problème de configuration sur ton ordinateur.
Artenio
ok merci
je ferai vérifier mon Pc par ma technicienne particulière (ma fille)
Enfin ça fonctionne alors ne soyons pas + royaliste que le roi....
Bon dimanche et encore merci

Patrice

%230Ezd$