Par quoi remplacer MS Office?

17 réponses
Jade
Bonjour,

Un ami (français mais qui travaille au Japon depuis plusieurs années)
vient de passer "en Apple" et me fait part de sa découverte d'un
"univers ultra convivial". Il me pose la question suivante :
Je me demande pour Microsoft Office, ce que je devrais employer comme
produit de remplacement?

J'ai pensé à AppleWorks ? Mais est-ce un bon conseil ? Merci de m'aider
à l'aider...
Cordialement
--
Jade

10 réponses

1 2
Julien Jalon
Jade wrote:
Bonjour,

Un ami (français mais qui travaille au Japon depuis plusieurs années)
vient de passer "en Apple" et me fait part de sa découverte d'un
"univers ultra convivial". Il me pose la question suivante :
Je me demande pour Microsoft Office, ce que je devrais employer comme
produit de remplacement?

Par exemple, Microsoft Office ? Ou alors, c'est vraiment qu'il ne veut
plus utiliser ce produit de Microsoft ?

--
Julien Jalon
<http://www.julien-jalon.org/>

Jade
Julien Jalon wrote:

Jade wrote:

Bonjour,

Un ami (français mais qui travaille au Japon depuis plusieurs années)
vient de passer "en Apple" et me fait part de sa découverte d'un
"univers ultra convivial". Il me pose la question suivante :
Je me demande pour Microsoft Office, ce que je devrais employer comme
produit de remplacement?

Par exemple, Microsoft Office ? Ou alors, c'est vraiment qu'il ne veut
plus utiliser ce produit de Microsoft ?

Tiens oui, c'est vrai. J'avais tt de suite pensé qu'il ne voulait plus
de MS... Je vais lui poser la question mais à cette heure ci, il dort,
je pense (4 h du mat à Tokyo). Merci Julien.

Bonjour,

Un ami (français mais qui travaille au Japon depuis plusieurs années)
vient de passer "en Apple" et me fait part de sa découverte d'un
"univers ultra convivial". Il me pose la question suivante :
Je me demande pour Microsoft Office, ce que je devrais employer comme
produit de remplacement?

J'ai pensé à AppleWorks ? Mais est-ce un bon conseil ? Merci de m'aider
à l'aider...

Perso, je ne me serts que de ça.
S'il veut bien se plonger dans la philosophie du produit
c'est extraordinairement puissant.
(de temps en temps Excel aide un peu ...)

--
**************************************************************
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
**************************************************************

Hubert Figuiere

Par exemple, Microsoft Office ? Ou alors, c'est vraiment qu'il ne veut
plus utiliser ce produit de Microsoft ?

A quoi bon passer sur Mac si c'est pour utiliser les merdes Microsoft
? Parceque bon c'est payer plus pour faire moins.

Hub

Jade
@SM wrote:

Bonjour,

Un ami (français mais qui travaille au Japon depuis plusieurs années)
vient de passer "en Apple" et me fait part de sa découverte d'un
"univers ultra convivial". Il me pose la question suivante :
Je me demande pour Microsoft Office, ce que je devrais employer comme
produit de remplacement?

J'ai pensé à AppleWorks ? Mais est-ce un bon conseil ? Merci de m'aider
à l'aider...

Perso, je ne me serts que de ça.
S'il veut bien se plonger dans la philosophie du produit
c'est extraordinairement puissant.
(de temps en temps Excel aide un peu ...)

Oui, en fait, il veut remplacer Microsoft Office par un bon logiciel qui
permette de rédiger ebn frnaçais et en anglais. Il y a longtemps que
j'ai dû abandonner AppleWorks à cause des nombreux docs reçus en word...
Merci de me dire si c'est possible. En fait, il "hésite" à prendre la
version Mac de MS Office.

pilou
Jade a écrit:
Bonjour,

Un ami (français mais qui travaille au Japon depuis plusieurs années)
vient de passer "en Apple" et me fait part de sa découverte d'un
"univers ultra convivial". Il me pose la question suivante :
Je me demande pour Microsoft Office, ce que je devrais employer comme
produit de remplacement?

J'ai pensé à AppleWorks ? Mais est-ce un bon conseil ? Merci de m'aider
à l'aider...
Cordialement
--
Jade

Essaie RagTime, c'est gratuit et çà marche super bien!
Version française dispo

http://www.ragtime-online.com/

Jade
pilou wrote:
Jade a écrit:

Un ami (français mais qui travaille au Japon depuis plusieurs années)
vient de passer "en Apple" et me fait part de sa découverte d'un
"univers ultra convivial". Il me pose la question suivante :
Je me demande pour Microsoft Office, ce que je devrais employer comme
produit de remplacement?

J'ai pensé à AppleWorks ? Mais est-ce un bon conseil ? Merci de

Essaie RagTime, c'est gratuit et çà marche super bien!
Version française dispo

http://www.ragtime-online.com/

Merci. Mais est-ce qu'on peut facilement convertir quand on recoit du
Word windows ou qu'il faut convertir pour envoyer vers windows ?
Y a til facilment passage de l'anglais au français et vice-versa

Mêmes questions d'ailleurs paur AppleWorks ?

langmc
Jade wrote:

pilou wrote:
Jade a écrit:

Un ami (français mais qui travaille au Japon depuis plusieurs années)
vient de passer "en Apple" et me fait part de sa découverte d'un
"univers ultra convivial". Il me pose la question suivante :
Je me demande pour Microsoft Office, ce que je devrais employer comme
produit de remplacement?

J'ai pensé à AppleWorks ? Mais est-ce un bon conseil ? Merci de

Essaie RagTime, c'est gratuit et çà marche super bien!
Version française dispo

http://www.ragtime-online.com/

Merci. Mais est-ce qu'on peut facilement convertir quand on recoit du
Word windows ou qu'il faut convertir pour envoyer vers windows ?
Y a til facilment passage de l'anglais au français et vice-versa

RagTime Solo est gratuit* pour une utilisation personnelle, le mieux
c'est de l'essayer, non !

*Seul les dictos sont payant, tout est expliqué sur le site
<http://www.ragtime-online.com/link.cgi?product_ragtime_5>

Mêmes questions d'ailleurs paur AppleWorks ?

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

pmanet
Jade wrote:

J'ai pensé à AppleWorks ?

ça doit faire 6 ou 7 ans que je n'utilise plus que ça.
tout dépend de ses besoins

ceci dit, je suis revenu à Word 5 le jour où j'ai voulu rédiger un
mémoire de 100 pages avec index, table des matières, etc..., choses
qu'on ne trouve pas dans Appleworks.

Et il y a aussi des solutions gratuites comme ragtime, mais je n'ai
jamais réussit à m'y mettre pour autre chose que traduire les fichiers
MS compliqués et les mettre dans Appleworks.
--
Philippe Manet

Hubert Figuiere

Hubert Figuiere wrote:

Parceque bon c'est payer plus pour faire moins.

Plutôt que de gueuler comme d'hab, tu peux être constructif et proposer
des alternatives.

http://www.abisource.com/

Pour savoir ou passe une partie de mes temps libres:
http://www.abisource.com/~hub/

Maintenant je ne vous la propose pas parcque:
1/ j'ai pas l'habitude de faire de la pub clandestine
2/ c'est de toute facon pas prêt sur MacOS X.

A ce momement là on pourra te retourner la pareille.
Là tu ressembles plutôt à l'éternel raleur.

Tu crois pas si bien dire.

<jpp>
Camembert
</jpp>

Hub

1 2