Par quoi va t'on remplacer Money-FR

fanchigl
Jacquouille la Fripouille disait il y quelques semaines :

"De toutes façons, Money-FR ne sera plus "supporté", ce qui veut dire
qu'à terme, on ne pourra plus rien télécharger.... :-(
--
Jacquouille la Fripouille"

Par quel logiciel allons nous donc le remplacer ?

Les erreurs répétées de mise à jour du CAC 40 ne sont pas de bonne augure
pour le futur de money.

Je suis certain que beaucoup d'entre nous commencent à réfléchir à son
remplacement.

fanchig

fred FBF
J'y pense, malgré le travail qui serait perdu, car ça devient insupportable.
Les trackers, puis le passport, puis les bugs dans les cours. Ils le font
exprès pour qu'on aie pas de regret?
Mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il n'y a pas d'alternative...

Alors quoi faire?

Ne pourrait-on pas faire savoir à MICROSOFT par une pétition ou un envoie
massif de mails que même si nous ne sommes pas assez nombreux en Europe pour
rentabiliser MONEY (???), notre colère si il était abandonné nous pousserait
à abandonner définitivement tout produit MICROSOFT?

Ou faire un deal en rendant obsolètes les trop anciennes versions afin de
relancer les ventes d'une nouvelle version améliorée (et il y aurait de
bonnes modifs à apporter, comme par exemple l'affichage rapide des graphes
sur plus d'un an, ou le chargement d'un historique de cours à l'installation
d'une nouvelle valeur)?

Bonne année à tous
fred FBF

"fanchigl" a écrit :

[...]

fanchigl
Une simple exploration google montre qu'il y a des dizaines sinon des
centaine de logiciels de gestion des finances personnelles (ex :
ttp://www.logitheque.com/type.asp?Page=3&T). Il y a donc un marché de ce
côté. Si Microsoft estime non-rentable de faire évoluer Money en France, je
pense qu'il y a dans notre pays suffisamment de developers capables de le
faire. Pourquoi ne pas imaginer un "deal" entre Microsoft et l'un de ces
dévelopers ? Côté amélioration, nous en avons des dizaines en tête et tous
les habitués du forum de même.

Nos developers n'auraient'il pas d'esprit d'entreprise ? Combien
d'utilisateurs de "money" avons nous en France (Microsoft le sait) tous
capables de dépenser 30$ par an (ou tous les 2 ans) pour un update sérieux ?
J'amorce le business case...

Peut-être malheureusement qu'en cas de défaillance répétées de Money il
faudra simplement télécharger 2 logiciels gratuits (lesquels ?) donc un
boursier...Ce sera dommage car Money avait des qualités...sur lesquelles il
aurait été intéressant de capitaliser

Dans tous les cas notre money 2005 sera obsolete avant 2010...(et 5 ans
c'est déjà vieux pour tout logiciel)
--
fanchig

"fanchigl" a écrit :

> [...]
> pour le futur de money.
>
> Je suis certain que beaucoup d'entre nous commencent à réfléchir à son

Hughes
Hello,
Je suis un utilisateur de Money depuis près de 15 ans. Je ne connais que ce
produit et très sincèrement, je ne comprends pas l'attitude de Microsoft
France. Car les versions de Money ont évolué au US. Aujourd'hui, ils sont à
la version Money 2008. J'ai essayé de télécharger la version demo pour
tenter, en vain, d'importer mon fichier de données. Je ne trouve pas de
produit au niveau de Money aujourd'hui. Avez-vous de suggestions car
effectivement si Microsoft France ne veut rien faire, on arrivera à rien.
Quelqu'un a t il réussi à mettre son fichier de données sous une version
américaine ?

"fred FBF" a écrit :

> [...]
> sur plus d'un an, ou le chargement d'un historique de cours à l'installation

fanchigl
Ce qui est étrange c'est que Microsoft ne réponde pas (Je pense qu'ils
jettent un oeil sur ce forum). Sont-ils tous normands ?

Comment pourrions nous faire pour MEDIATISER ce facheux comportement ? UFC
que choisir ? autres voies ?
--
fanchig

"fanchigl" a écrit :

> [...]
> aurait été intéressant de capitaliser
>
> Dans tous les cas notre money 2005 sera obsolete avant 2010...(et 5 ans

Francis
Bonsoir,

La version US Money Plus 2008 n'accepte pas les fichiers des versions
françaises de Money. Si on veut utiliser Money Plus, il faut donc se
refaire un nouveau fichier. C'est ce que j'ai fait pour voir ce que
cette version de Money avait dans le ventre. Pour faire simple, disons
que c'est du Money2005 à peine amélioré sur les fonctions basiques. Il
y a beaucoup de personnalisations typiquement US qui sont intérêt pour
nous, mais qui n'empêchent pas de l'utiliser si un jour ça devenait la
seule issue en cas d'abandon complet des versions françaises de Money.
Mais, AMHA, on n'en est pas encore là!

Hughes a couché sur son écran :

"fanchigl" a écrit :

[...]

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.
Hughes
Oui, peut être qu'une attaque via UFC Que Choisir pour faire avancer les
choses. Il est clair que cette solution même si nous n'avons pas gain de
cause permettra de montrer le peu de suivi de Microsoft pour ses clients. Je
suis toujours un peu furax lorsque je vois des boites de Money 2005 à la FNAC
à la vente ! Ils ne sont pas honteux !

"Hughes" a écrit :

> [...]
> Quelqu'un a t il réussi à mettre son fichier de données sous une version

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Hughes*
qui nous disait:

Essaye d'attendre le 1er avril pour ça.
Parce que quitte à faire rigoler...

Je suis toujours un peu furax lorsque je vois des

La effectivement, ca mériterait plus une intervention de Que Choisir pour
vente de produit périmé !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Alain Jourde
Bonsoir,
L'espoir, c'est qu'un jour ou l'autre quelqu'un sorte une application linux,
avec possibilités de téléchargement de cours d'actions. Peut-être alors le
développement constant de Linux interpellera l'inventeur de Vista, qui aura
plus de mal à réunir 80 millions de "clients forcés"... (Essayer de trouver
un ordinateur neuf sans Vista relève du prodige, même si ensuite l'ordi
n'est plus utilisé qu'en Linux..., une forme déguisée de vente forcée via
HP, Dell, Acer, ...).
L'espoir fait vivre !
A.J.

"Hughes" a écrit :

> [...]
> rien.
> Quelqu'un a t il réussi à mettre son fichier de données sous une

jp
Bonjour à tous,
voici pourquoi Microsoft ne répond pas sur le développement de Money:
A ma connaissance, il n'y a plus personne qui travaille sur ce produit en
France.
J'ai contacté les différents services presse du groupe et c'est la réponse
qui m'a été apporté.
C'est totalement ridicule pour un produit encore en vente à la FNAC et
ailleurs mais c'est la réalité.
L'avenir de ce produit s'annonce donc bien sombre.
bonne journée quand même !

"fanchigl" a écrit :

> [...]
> lesquelles il
> aurait été intéressant de capitaliser
>
> Dans tous les cas notre money 2005 sera obsolete avant 2010...(et 5 ans

1 2