Parabole alu ou acier ?

Le
remaille
Bonjour,

Vaut-il mieux une parabole en aluminium ou en acier d'un point de vue
qualité de réception ?
Si j'ai bien compris le type de matériel est absolument neutre pour la
qualité de réception mais c'est pour confirmer. :-)
Merci,
Rémi.
Pipoux
Le #26038162
Le 16/03/2014 16:53, remaille a écrit :
[...]

A une époque il se disait que les paraboles métalliques chauffaient en
été et que ca pouvait perturber la réception. La mienne est en "fibré"
Elle date de 1998 (ainsi que les 2 tetes) elle n'a pas bougé.
Thierry VIGNAUD
Le #26038252
On Sun, 16 Mar 2014 19:07:43 +0100, Pipoux
[...]

Concernant la question initiale, je n'ai jamais entendu dire que le matériaux
influencerait la qualité de la réception.

Par contre je confirme aussi le fait que les paraboles fibres ne "bougent"
pas, la mienne, une offset de 60/65 cm, je l'ai achetée en 1989 et fêtera ses
25 ans à la fin de l'année.

Les paraboles fibres sont plus chères que les paraboles métalliques (elles
sont constituées de 2 couches de fibres qui ensèrent un grillage métallique),
elles sont plutôt recommandées à proximité des zones près de la mer (pas de
corrosion dû au sel ou plus simplement à la pluie) et plus légères.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :