Parabole motorisee : donnees effacees ?

Bernard
Rebonjour à tous,

Mon démo/récepteur numérique Manhattan Plaza XT-C, je veux parler du
second (le premier ayant été échangé hier pour dysfonctionnement),
déconne à pleins tuyaux... sauf si c'est un autre élément du système
qui est responsable des anomalies constatées..

Les anomalies constatées avec mon précédent récepteur ne se
reproduisent pas avec le nouveau matériel. Les commandes ne se bloquent
plus, tout au moins n'ai je rien constaté de semblable depuis l'échange,
qui s'est fait hier après midi.

Ainsi que précisé précédemment, il y avait tout de même une
étrangeté : le son, après des manips peut-être un peu rapides, se
coupait ; il fallait tout éteindre et rallumer pour que çà revienne.

Bon : j'ai voulu installer des listes de "favorite channels", comme prévu
par le mode d'emploi du récepteur. Ceci implique de faire dérouler des
listes de channels, en marquer quelques uns, puis refaire le même chose
sur chacun des satellites reçus, ici : AB3 à 5°W, HB à 13°E, ASTRA 1
à 19,2°E et Astra 2 à 28,2°E. Lesdits satellites, ou plutôt leurs
emplacements, ont été installés dans la base de mon récepteur
Manhattan Plaza XT-C. Et les choses paraissaient bien parties : tout
fonctionnait normalement, et l'appel d'une chaîne provoquait, si
nécessaire, le déplacement de l'orientation de la parabole, selon le
satellite concerné. Les déplacements, réalisés au moins 30 ou 40 fois,
s'arrètaient très précisément à l'endroit programmé par mes
précédents essais, et le résultat était impeccable, en terme de
qualité d'images et de son.

Or, voici que, après toutes ces manips, au quarante et unième
déplacement peut-être, çà a commencé à raconter n'importe quoi. Un
déplacement, a amené la parabole à une position à laquelle on ne
recevait rien du tout. J'ai essayé de revenir à la position
précédente, puis à la nouvelle, mais je ne recevais plus rien à aucune
position. La parabole se déplaçait toujours, comme je pouvais le
constater de visu, mais sans doute pas vers les bonnes positions
précédemment déterminées par les essais, et sauvegardées comme
telles. J'ai donc réinstallé mon échelle pour aller voir ce
qu'indiquait le curseur du moteur Visiosat : au lieu de 28,2°E, il
indiquait 36°, soit 8° d'écart, alors que précédemment l'écart
était inférieur à 3°.

Alors je suis revenu vers mon récepteur, et ai reprogrammé les
emplacements de chacun des quatre satellites, en testant, à nouveau, les
emplacements pour lesquels j'avais les meilleurs gains, nouveaux
emplacements que j'ai sauvegardés. J'ai conservé les channels
précédemment récupérés pour chaque satellite, et ceux-ci ont bien été
reconnus par la suite.

Mais... cette nouvelle config concernant les emplacements des satellites,
combien de temps va-t-elle perdurer ? devrai-je faire un ré-étalonnage
3 ou 4 fois par semaine comme actuellement ? A quoi est due cette
anomalie ? Certains d'entre vous ont ils constaté pareil
dysfonctionnement ? J'en arrive à me demander si, précisément,
l'option de sauvegarde des paramètres sur un disque dur de PC n'est pas
prévue pour pallier aux fréquents effaçages des données d'étalonnage
de positionnement et autre...

Merci d'avance pour toute info et retour d'expérience.

dakota
"Bernard" a écrit dans le message de news:

[...]

bonsoir
vraiment pas de chance avec votre instal
1) il y a parfois des incompatibiltés avec certains moteurs ou demo
2) j'ai remarqué que certains moteurs devaient avoir une secu thermique donc
s'arrete si trop sollicites
Ceci dit , vous parlez du curseur a 36° au lieu de 28.2°
Ma question : pourquoi voulez vous 28.2° ? y a pas de sat a cet endroit
DKT
Bernard

[...]

Mais si voyons : Il y a ASTRA 2, très bien fourni en chaînes numériques
FTA, notamment anglaises. Je parle de 28,2°E bien sûr !
Thierry VIGNAUD
On Thu, 31 Jan 2008 00:21:56 +0100, Bernard wrote:

[...]

Dire qu'il n'y a pas de chaînes gratuites sur 28,2° est c'est effectivement
une affirmation de quelqu'un qui n'a pas trop de connaissances dans le domaine
de la diffusion par satellite.

Pour info, je viens de vérifier, ma dernière mise à jour du 28,2° est, qui
date de vendredi dernier recense pas moins de 249 canaux diffusés en clair
(quels qu'en soient leur contenu) sur 28,2° est. Et je rajoute 104 radios en
clair !

Ce n'est quand même pas une broutille, c'est même près de 50 canaux de plus en
clair que ceux diffusés sur la position d'origine d'Astra à 19,2° est où l'on
dépasse de peu le nombre de 200 canaux accessibles à tous !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
klavdius

[...]

avec 4 ou 5 films par jour et autant de séries dont certaines très bonnes et
le double le week end !
du 16 /9 et du son impec. ce n'est pas un manque de connaissance dans le
domaine de la diffusion par satellite, c'est un manque de connaissance en
anglais... dommage ;-)
dakota
"klavdius" a écrit dans le message de news:
47a19205$0$858$

[...]

Bonjour
ça y est , on y vient , je fait du sat depuis "'spoutnyk"! ! ! ! ! ! !
Que vous habitiez a Brest ou a Strabourg, le sat dit "28.2" ou autres ne
sont pas au meme endroit ni meme elevation
Pour avoir le sat Astra 28.2° , il faut habiter au pole nord , l'angle est
donné par rapport au meridien de Greenwich
Et de plus tenir compte de la declinaison magnetique donc dans ces
conditions, il est impossible
de regler une motorisee il faut commencer par apprendre comment ça marche
Ce serais trop long ici , il y a des sites
http://gguenin.free.fr/index.htm
http://www.telesatellite.com/
DKT
JCR
dakota a écrit :
Pour avoir le sat Astra 28.2° , il faut habiter au pole nord , l'angle est
donné par rapport au meridien de Greenwich

Non, il faut habiter sur l'équateur, à 0° de longitude (méridien de
Greenwich).
Bernard
Le Thu, 31 Jan 2008 10:17:14 +0100, klavdius a écrit :

avec 4 ou 5 films par jour et autant de séries dont certaines très
bonnes et le double le week end !

Tiens, mais où trouver un site faisant une synthèse des programmes de
ces chaînes, sans qu'il soit nécessaire de parcourir chaque semaine des
dizaines de pages web pour tout décortiquer et tenter de trouver quelque
chose qui vaille la peine ? Je connais bien tvmag.com,
mais les chaînes anglaises n'y sont pas.

du 16 /9 et du son impec.

Hum, le son chez moi, sur les chaînes anglaises sur ASTRA 2, est moins
puissant que pour les autres (chaînes françaises ou CNN par exemple).
Mais bon, c'est tout de même très convenable.
klavdius
[...]

C'est là que je vais chaque matin pour connaître les programmes FTA, il y en
a aussi quelques uns pour les chaînes avec carte mais le principal y est :>
http://uk.tv.yahoo.net/

et le même en plus compliqué

http://uk.tv.yahoo.net/guide.php?tab=Freeview&shift400&hours=4&startdate 08-01-31&time_Hour &time_Minute=0
klavdius
> [...]
chose qui vaille la peine ? Je connais bien tvmag.com,
mais les chaînes anglaises n'y sont pas.

important
j'oubliais, le listing peut sembler un peu succinct mais il faut passer le
pointeur de la souris sur les titres et ça donne un petit encadré avec un
semblant de résumé du sujet et un mot de critique.
dakota
"JCR" a écrit dans le message de news:
fns8b5$1nr$
dakota a écrit :
[...]