parabole numérique ?

gege13
Bonjour à tous

Je m'excuse de vous poser ces questions , mais je suis Totalement ignare
dans le domaine des paraboles.
Comme tout le monde j'ai une antenne TV, avec laquelle je recois (plus ou
moins bien),TF1,A2,FR3,TMC,Arte,M6 et C+ .
Mais j'ai entendu dire que les réseaux analogiques allaient disparaitrent et
remplacés par du numérique.
J'ai essayé de mettre la TNT, mais dans l'endroit où j'habite (Fos sur mer -
prés de Marseille ) je reçois trés trés mal cette TNT !
Donc je voudrais me retourner vers les paraboles.
Mais je n'y comprends rien et ignore totalement le matériel qu'il faudrait
utiliser.
J'ai fait déja plusieurs magasins de bricolage mais les responsables des
rayons ne sont pas trés " fiables ".
Donc je voudrais que quelqu'un m'explique quoi prendre comme matériel pour
recevoir les chaines françaises.
En numérique...

Merci de vos explications

Bruno91
Bonsoir gege13
[...]

En navigant sur ce site, bien des réponse aux
questions.

http://www.telesatellite.com/

--
ßruno
Ausene By Serge Surpin
il faut prendre un terminal tntsat vendu entre 120 et 240 euros
il est vendu avec sa carte et permet de recevoir par satellite la TNT
il faut une antenne de 60 ou 80 cm avec une tète de réception

ou alors,vous pouvez aussi prendre un abonnement au bouquet bis qui propose
presque toutes les chaines de la TNT plus d'autres chaines du groupe ab pour
4.99 euros par mois
le terminal étant à environ 130 euros

--
s.
"gege13" a écrit dans le message de
[...]

VarioFlux
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :

En navigant sur ce site, bien des réponse aux questions.
http://www.telesatellite.com/

Les consultations d'articles sont payantes par allopass sur ce site...
:-(

--
VarioFlux @-`-,--

Si tu ne veux pas te taper sur les doigts, prends ton marteau à 2
mains.
Bruno91
VarioFlux a émis l'idée suivante :
[...]

Oui, c'est relativement nouveau, scandaleux pour
des articles de plus de 1 an, et ce M. Renard
depuis que je lui ai fait la remarque, ne me
répond plus.

C'était le meilleur site de vulgarisation, c'est
devenu une tirelire :-[

Quand même des choses utiles...

--
ßruno
Patrick V
Bruno91 a écrit :
Les consultations d'articles sont payantes par allopass sur ce site...
:-(

Oui, c'est relativement nouveau, scandaleux pour des articles de plus de
1 an,

Bon, ma FAQ y est toujours accessible gratuitement. Qu'est-ce qui est
payant exactement ?
Bruno91
Patrick V avait énoncé :
Bruno91 a écrit :
[...]

Au hasard... l'article sur le récepteur SEDEA
3000, dont j'ai conservé une copie à l'époque où
les articles anciens n'étaient pas payants.

--
ßruno
Uly
"gege13" a écrit dans le message de news:
47bb4771$0$906$
Merci de vos explications

http://www.geosat.fr/
Alain
Le plus simple est d'aller en librairie acheter la compil de
tele-satellite. Tout y est bien expliqué.