Parabole très grande taille

Nietsnie
Bonjour

Pour un ami en Afrique, je cherche une parabole de 5 mètres de diamètre
environ. Soit en alu anodisé, ou en résine, démontable bien sur...

--
Jean Claude Pinoteau

1 2 3 4
JCR
Le 19/11/2012 18:16, Nietsnie a écrit :
Bonjour

Pour un ami en Afrique, je cherche une parabole de 5 mètres de diamètre
environ. Soit en alu anodisé, ou en résine, démontable bien sur...

Pour recevoir quel satellite, quel transpondeur ? Où se trouve-t-il ?
era
JCR a écrit :
[...]

Salut,
C'est pas ce qu'il demande !
jcr
On 19/11/2012 19:27, era wrote:

Salut,
C'est pas ce qu'il demande !

Normal, car c'est moi qui le demande !
Nietsnie
Le 19/11/2012 18:20, JCR a écrit :
[...]

C'est à Dakar, pour recevoir les transpondeurs suisses à partir de
Hotbird à 13°.

Cela fonctionnait bien jusqu'alors avec une parabole de 4 m, bien qu'un
peu au delà de la couverture prévue. Mais il y a du y avoir des changements.

--
Jean Claude Pinoteau
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Nov 2012 07:23:03 +0100, Nietsnie
wrote:

Le 19/11/2012 18:20, JCR a écrit :
[...]

Si c'est la TSR, ils diffusent avec des paramètres différents entre SD
et HD, depuis Hot Bird 13Cdonc la zone de couverture peut différer sur
les 2 transpondeurs concernés.

Tous les canaux de ce satellite sont en faisceau large, officiellement
Eutelsat donne ceci comme zones de réception,
http://www.eutelsat.com/satellites/coverage/EUTELSAT_HB13C_Down.jpg
et l'on voit une forte réduction de signal vers le sud, donc pas très
bon pour une réception supposée possible au Sénégal.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Nietsnie
wrote:

Le 19/11/2012 18:20, JCR a écrit :
[...]

Oui, mais cela fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Maintenant, ça
fonctionne toujours mais beaucoup moins bien. Donc, l'idée est de
remplacer la parabole de 4 m, de fabrication locale, par une de 5 m et
de fabrication industrielle. Mais il faut la plier pour le transport...

--
Jean Claude Pinoteau
Zaza
Nietsnie a écrit :

[...]

Et en prenant une tete plus sensible ?
JCR
Le 20/11/2012 13:39, Nietsnie a écrit :

[...]

Je suppose que vous avez vérifié le pointage de la parabole, le réglage
de la contre-polarisation du LNB, l'état du câble et des connecteurs ?
Nietsnie
Le 20/11/2012 18:02, JCR a écrit :
[...]

Oui, vous savez, en Afrique, il faut savoir tout faire... Et puis, il y
a deux sites concernés.

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 20/11/2012 17:50, Zaza a écrit :
Nietsnie a écrit :

[...]

Bonne idée. Je ne connais pas les caractéristiques de celle d'origine,
mais, pouvez vous m'aiguiller vers des têtes les plus sensibles ?

--
Jean Claude Pinoteau
1 2 3 4