Parabole très grande taille

31 réponses
Nietsnie
Bonjour

Pour un ami en Afrique, je cherche une parabole de 5 mètres de diamètre
environ. Soit en alu anodisé, ou en résine, démontable bien sur...

--
Jean Claude Pinoteau

10 réponses

1 2 3 4
JCR
Le 19/11/2012 18:16, Nietsnie a écrit :
Bonjour

Pour un ami en Afrique, je cherche une parabole de 5 mètres de diamètre
environ. Soit en alu anodisé, ou en résine, démontable bien sur...

Pour recevoir quel satellite, quel transpondeur ? Où se trouve-t-il ?
era
JCR a écrit :
Le 19/11/2012 18:16, Nietsnie a écrit :

Bonjour

Pour un ami en Afrique, je cherche une parabole de 5 mètres de diamètre
environ. Soit en alu anodisé, ou en résine, démontable bien sur...

Pour recevoir quel satellite, quel transpondeur ? Où se trouve-t-il ?

Salut,
C'est pas ce qu'il demande !
jcr
On 19/11/2012 19:27, era wrote:

Salut,
C'est pas ce qu'il demande !

Normal, car c'est moi qui le demande !
Nietsnie
Le 19/11/2012 18:20, JCR a écrit :
Le 19/11/2012 18:16, Nietsnie a écrit :
Bonjour

Pour un ami en Afrique, je cherche une parabole de 5 mètres de diamètre
environ. Soit en alu anodisé, ou en résine, démontable bien sur...

Pour recevoir quel satellite, quel transpondeur ? Où se trouve-t-il ?

C'est à Dakar, pour recevoir les transpondeurs suisses à partir de
Hotbird à 13°.

Cela fonctionnait bien jusqu'alors avec une parabole de 4 m, bien qu'un
peu au delà de la couverture prévue. Mais il y a du y avoir des changements.

--
Jean Claude Pinoteau
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Nov 2012 07:23:03 +0100, Nietsnie
wrote:

Le 19/11/2012 18:20, JCR a écrit :
Le 19/11/2012 18:16, Nietsnie a écrit :
Bonjour

Pour un ami en Afrique, je cherche une parabole de 5 mètres de diamètre
environ. Soit en alu anodisé, ou en résine, démontable bien sur...

Pour recevoir quel satellite, quel transpondeur ? Où se trouve-t-il ?

C'est à Dakar, pour recevoir les transpondeurs suisses à partir de
Hotbird à 13°.

Cela fonctionnait bien jusqu'alors avec une parabole de 4 m, bien qu'un
peu au delà de la couverture prévue. Mais il y a du y avoir des changements.

Si c'est la TSR, ils diffusent avec des paramètres différents entre SD
et HD, depuis Hot Bird 13Cdonc la zone de couverture peut différer sur
les 2 transpondeurs concernés.

Tous les canaux de ce satellite sont en faisceau large, officiellement
Eutelsat donne ceci comme zones de réception,
http://www.eutelsat.com/satellites/coverage/EUTELSAT_HB13C_Down.jpg
et l'on voit une forte réduction de signal vers le sud, donc pas très
bon pour une réception supposée possible au Sénégal.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Nietsnie
Le 20/11/2012 09:22, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 20 Nov 2012 07:23:03 +0100, Nietsnie
wrote:

Le 19/11/2012 18:20, JCR a écrit :
Le 19/11/2012 18:16, Nietsnie a écrit :
Bonjour

Pour un ami en Afrique, je cherche une parabole de 5 mètres de diamètre
environ. Soit en alu anodisé, ou en résine, démontable bien sur...

Pour recevoir quel satellite, quel transpondeur ? Où se trouve-t-il ?

C'est à Dakar, pour recevoir les transpondeurs suisses à partir de
Hotbird à 13°.

Cela fonctionnait bien jusqu'alors avec une parabole de 4 m, bien qu'un
peu au delà de la couverture prévue. Mais il y a du y avoir des changements.

Si c'est la TSR, ils diffusent avec des paramètres différents entre SD
et HD, depuis Hot Bird 13Cdonc la zone de couverture peut différer sur
les 2 transpondeurs concernés.

Tous les canaux de ce satellite sont en faisceau large, officiellement
Eutelsat donne ceci comme zones de réception,
http://www.eutelsat.com/satellites/coverage/EUTELSAT_HB13C_Down.jpg
et l'on voit une forte réduction de signal vers le sud, donc pas très
bon pour une réception supposée possible au Sénégal.

Oui, mais cela fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Maintenant, ça
fonctionne toujours mais beaucoup moins bien. Donc, l'idée est de
remplacer la parabole de 4 m, de fabrication locale, par une de 5 m et
de fabrication industrielle. Mais il faut la plier pour le transport...

--
Jean Claude Pinoteau
Zaza
Nietsnie a écrit :

Oui, mais cela fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Maintenant, ça
fonctionne toujours mais beaucoup moins bien. Donc, l'idée est de remplacer
la parabole de 4 m, de fabrication locale, par une de 5 m et de fabrication
industrielle. Mais il faut la plier pour le transport...

Et en prenant une tete plus sensible ?
JCR
Le 20/11/2012 13:39, Nietsnie a écrit :

Oui, mais cela fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Maintenant, ça
fonctionne toujours mais beaucoup moins bien. Donc, l'idée est de
remplacer la parabole de 4 m, de fabrication locale, par une de 5 m et
de fabrication industrielle. Mais il faut la plier pour le transport...

Je suppose que vous avez vérifié le pointage de la parabole, le réglage
de la contre-polarisation du LNB, l'état du câble et des connecteurs ?
Nietsnie
Le 20/11/2012 18:02, JCR a écrit :
Le 20/11/2012 13:39, Nietsnie a écrit :

Oui, mais cela fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Maintenant, ça
fonctionne toujours mais beaucoup moins bien. Donc, l'idée est de
remplacer la parabole de 4 m, de fabrication locale, par une de 5 m et
de fabrication industrielle. Mais il faut la plier pour le transport...

Je suppose que vous avez vérifié le pointage de la parabole, le réglage
de la contre-polarisation du LNB, l'état du câble et des connecteurs ?

Oui, vous savez, en Afrique, il faut savoir tout faire... Et puis, il y
a deux sites concernés.

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 20/11/2012 17:50, Zaza a écrit :
Nietsnie a écrit :

Oui, mais cela fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Maintenant, ça
fonctionne toujours mais beaucoup moins bien. Donc, l'idée est de
remplacer la parabole de 4 m, de fabrication locale, par une de 5 m et
de fabrication industrielle. Mais il faut la plier pour le transport...

Et en prenant une tete plus sensible ?

Bonne idée. Je ne connais pas les caractéristiques de celle d'origine,
mais, pouvez vous m'aiguiller vers des têtes les plus sensibles ?

--
Jean Claude Pinoteau
1 2 3 4