Paraétrage Windows XP

Jean-Paul
Bonjour...

Voilà lorsqu'on fait fichier ouvrir sur n'importe quel logiciel, une fenetre
s'ouvrir pour parcourir le poste de travail. Sur la gauche de la fenetre il y
a une barre avec 5 icones ("Mes documents récents", "Bureau", "Mes
Documents", "Poste de travail", "Favoris Réseau"). A-t-on la possible d'en
rajouter qui pointeraient sur un dossier en particulier.

Cordialement
Jean-Paul.

JF
*Bonjour Jean-Paul* !
(news:)

[...]

Avec XPPRO utiliser gpedit.msc
Exécuter>gpedit.msc
On peut l'installer sur XPHOME :
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT
Sinon, c'est faisable avec Regedit ou TweakUI:
Modifier les dossiers favoris prédéfinis dans les boîtes de dialogues Ouverture
et Enregistrement
www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html#barreLaterale_btes
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_frm/thread/beeba66d4e7984de
Modifier les liens dans les boîtes de dialogue
Tweak UI version 2.10.00 fr
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Sauvegarder le Registre avant d'utiliser Regedit :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

NON, c'est limité à 5

Par contre on peut CHOISIR ces 5 emplacements.

Il faut tout d'abord créer la sous-clef "Comdlg32" (si elle n'existe pas
déjà) dans la clef
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

puis dans cette sous-clef "Comdlg32" il faut créer la sous-clef "PlacesBar"
(si elle n'existe pas déjà)

On obtient donc la clef complète :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdlg32PlacesBar

C'est alors que dans cette clef on va ajouter entre 1 à 5 entrées, de type
REG_DWORD ou REG_SZ (cf. plus loin ce qui motive le choix), et de noms
(obligatoires !) :
Place0
Place1
Place2
Place3
Place4

Chaque entrée contient, au choix, :

- une valeur chaine (si elle a été créée de type REG_SZ)
contenant un chemin complet de dossier
(y compris nom de partage réseau)
P.ex.
I:VBS
M:Captures
"R:MicrosoftPatch XP SP2"
"grandbassamMCaptures"
(ne pas oublier les guillemets s'il y a des espaces dans le chemin)

- une valeur numérique (si elle a été créée de type REG_DWORD)
très codifiée, correspondant à un dossier système.

Voici la liste complète de ces valeurs numériques et de leurs
signification respectives :

0 : Bureau
1 : Internet Explorer
2 : %UserProfile%Menu DémarrerProgrammes
3 : Panneau de configuration
4 : Imprimantes
5 : %UserProfile%Mes Documents
6 : %UserProfile%Favoris
7 : %UserProfile%Menu DémarrerProgrammesDémarrage
8 : %UserProfile%Recent
9 : %UserProfile%SendTo
10 : Corbeille
11 : %UserProfile%Menu Démarrer
12 : --- non défini ---
13 : %UserProfile%Mes documentsMa musique
14 : %UserProfile%Mes documentsMes vidéos
15 : --- non défini ---
16 : %UserProfile%Bureau
17 : Poste de travail
18 : Favoris réseau
19 : Voisinage réseau
20 : %SystemRoot%Fonts
21 : %UserProfile%Modèles
22 : %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammesDémarrage
23 : %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammes
24 : %AllUsersProfile%Menu Démarrer
25 : %AllUsersProfile%Bureau
26 : %UserProfile%Application Data
27 : Voisinage d'impression
28 : %UserProfile%Local SettingsApplication Data
29 : --- non défini ---
30 : --- non défini ---
31 : %AllUsersProfile%favoris
32 : Temporary Internet Files
33 : %UserProfile%cookies
34 : %UserProfile%Local SettingsHistorique
35 : %AllUsersProfile%Application Data
36 : %SystemRoot%
37 : %SystemRoot%System32
38 : %ProgramFiles%
39 : %UserProfile%Mes documentsMes images
40 : %UserProfile%
41 : %SystemRoot%System32
42 : --- non défini ---
43 : %CommonProgramFiles%
44 : --- non défini ---
45 : %AllUsersProfile%Modèles
46 : %AllUsersProfile%Documents
47 : %AllUsersProfile%Menu DémarrerProgrammesOutils
d'administration
48 : %UserProfile%Menu DémarrerProgrammesOutils d'administration
49 : Connexions réseau
50 : --- non défini ---
51 : --- non défini ---
52 : --- non défini ---
53 : %AllUsersProfile%DocumentsMa musique
54 : %AllUsersProfile%DocumentsMes images
55 : %AllUsersProfile%DocumentsMes vidéos
56 : %SystemRoot%Resources
57 : --- non défini ---
58 : --- non défini ---
59 : %UserProfile%Local SettingsApplication DataMicrosoftCD
Burning
60 : --- non défini ---
61 : Réseau Microsoft Windows<nom du domaine/groupe local>

Attention en définissant une entrée REG_DWORD : par défaut, elle est
exprimée en hexadécimal !
Dans le tableau ci-dessus, elles sont en décimal ...

Pour info, voici un .REG correspondant chez moi (à adapter selon ses
désirs!):
------------ couper ici ------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdl­g32]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdl­g32PlacesBar]
"Place0"="\grandbassamMCaptures"
"Place1"="N:SiteJCB"
"Place2"="C:VBS"
"Place3"=dword:00000005
"Place4"=dword:00000012

------------ couper ici ------------
(Après l'avoir modifié à sa guise, à enregistrer sous le nom "dialog.reg"
par exemple, puis le fusionner)

Commentaires :
0 -> le dossier de toutes mes captures d'écran (sur une autre machine)
1 -> le dossier de mon site (en local)
2 -> le dossier de tous mes scripts VBS et autres
3 -> 5 (hexa) -> 5 : Mes Documents (compte JCB)
4 -> 12 (hexa) -> 18 : Favoris réseau

Bon amusement ! ;-)

--
May the Force be with You!