PARAGON sur CD bootable!

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

y a quelques mois l'éditeur de PARAGON offrait une licence gratuite
pendant 24h pour la version 8.5, et j'en ai profité à peu de temps de
la fin de l'offre! J'ai chargé, installé et me suis aperçu que le
logiciel comportait un dossier "ISO", qui était l'image d'un disque que
j'ai naturellement gravé!!

Ce CD bootable donne accès à une version à fonctionalités réduites, en
anglais certes, et qui marche bien sur ma machine (CM datant de 2005)!
Il a le mérite de faire la même chose que PM8, mais surtout d'explorer
les partitions (y compris NTFS) et de pouvoir manipuler les dossiers et
fichiers d'une partition sur une autre. En ce qui me concerne il prend
en compte l'USB et permet donc de transférer un fichier d'une clé ou
d'un DD externe lorsque l'OS est HS (ou le DD)!!

Hier au club informatique que j'anime j'ai voulu l'utiliser sur une
série de machines IBM NetVISTA (exactement les 8303 et 8305) qui datent
des années 2004 (équipées d'un Pentium IV) pour transférer une imlage
de partition sur une clé vers une partition existante! Ben il n'a même
pas voulu démarrer dessus!!

La machine essaie bien de booter sur le CD (et cela marche avec
d'autres CD bootables dont celui de XP Pro ou W2k dont les machines ont
une licence) mais là rien, je récupère seulement en haut de l'écran
quelques pointillés (très beau pour Noël) puis plus rien, arrêt
complet!!

Y aurait du monde qui aurait une idée?

PS après réflexion j'ai trouvé une autre solution; il y a sur ces
machines une partition de sauvegarde de 850 Mo qui marcherait avec un
F11 ... mais macache lorsque l'OS n'est plus sur la machine cela ne
marche plus!! Mais en rendant cette partition Primaire puis active
(grace à PM8 sur disquettes) cela démarre dessus (à garder comme idée)
et installe un W2K SP3 sans les pilotes!!! pour obtenir les pilotes
cela renvoie sur un site mais comme il manque le pilote Ethernet, allez
donc sur le net!!!! bon je les avais préparé sur CD (les mêmes que XP)
et donc chargé, mais pour l'USB il m'a fallut y coller le SP4 et là
j'ai naturellement pu copier la clé; mais par contre félicitation cela
est d'une simplicité à la portée du premier venu, mais c'était un
produit pour entreprises).

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

bsch
Droger Jean-Paul nous a raconté
(news:) :

Bonjour!!

y a quelques mois l'éditeur de PARAGON offrait une licence
gratuite pendant 24h pour la version 8.5, et j'en ai profité à peu
de temps de la fin de l'offre!

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il y a quelques mois c'était la 8.0

Par contre il y a ça (8.5 SE, offre VNU), qui date du début du mois.
Je l'ai pris à l'époque, sais pas si ça marche toujours:

http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/11/01/free-paragon-hard-disk-
manager-85-special-edition-compatible-with-vista/

A tout hasard ...

--
Amicalement

Bernard