paragraphes solidaires

isa
Bonjour,

en accedant au format/paragraphe/enchainement nous trouvons paragraphes
solidaires.
Quel usage doit on faire de cette possibilité ?
Merci de votre aide

Isa

Tisane
Bonjour Isa,

en accedant au format/paragraphe/enchainement nous trouvons paragraphes
solidaires.
Quel usage doit on faire de cette possibilité ?

Extrait de l'aide :-)
"Paragraphes solidaires : Évite un saut de page entre le paragraphe
sélectionné et le suivant."

Tu veux éviter que 2 paragraphes soient séparés. Par exemple, pour éviter
qu'un titre se retrouve seul en bas de page, coche "Paragraphes solidaires"
dans le titre.
Le titre sera alors reporté à la page suivante pour rester "solidaire" du
paragraphe suivant. Cela évite les sauts de page manuel qu'il faut
surveiller lorsqu'il y a des ajouts/suppressions de texte.
Si tu utilises les styles Titre 1, 2, etc., cette option est activée par
défaut.

--
Tisane

isa
Bonjour Isa,

[...]

Merci tisane. Toujours aussi performante ....

OK je pensais résoudre mon problème mais c'est pas ca.

En fait, je rédige un mémoire (70 pages). Quand je change le format d'un
mot ; exemple je veux le souligner.. et bien tous les caractères du
document se soulignent. Alors je fais un retour arrière avec la flèche
et ainsi seul mon mot est souligné. Mais c'est quand meme bizarre....

Qu'ai je pu cocher ou au contraire décocher qui perturbe mon word 2000???
MERCI de ton aide
ISA

Tisane

[...]

Ah ! Tu aurais dû commencer par là ;-)
Est-ce que cela va mieux si tu modifies ceci :
- menu Format | Styles, sélectionne le style Normal
- bouton [Modifier]
- désactive l'option "Mettre à jour automatiquement".

--
Tisane

Bonjour Isa,

[...]

isa

[...]

En fait j'applique (où plutôt j'essaie d'appliquer) des styles
différents pour chaque partie (titre 1,2,3..........) et corps de texte.
Si je sélectionne le style normal, je fiche tout en l'air !!
Par contre je peux oter "mettre à jour automatiquement"... d'ailleurs ca
ne marche pas. malheureusement..

MERCI

Michel

[...]

Je rebondis sur la question d'Isa
pour te demander ce que signifie la case :
"Eviter veuves et orphelines".

Merci de bien vouloir me répondre.

Michel
Anacoluthe
Bonjour !

'Michel' nous a écrit ...
Je rebondis sur la question d'Isa
pour te demander ce que signifie la case :
"Eviter veuves et orphelines".

Défendre la veuve et l'orphelin est une question de solidarité :-) ))

Veuve et orpheline : une veuve est la dernière ligne d'un paragraphe,
imprimée seule en haut d'une page. Une orpheline est la première ligne
d'un paragraphe imprimée seule en bas d'une page.
Dans les deux cas ça ne fait pas bien, alors en cochant l'option
'Eviter veuves et orphelines' on force les paragraphes à un peu de
'solidarité' entre les lignes. Conditionnelle en quelque sorte.

Anacoluthe
« Il y aurait moins de veuves si les hommes épousaient
des femmes de leur âge. »
- Philippe BOUVARD

Tisane

[...]

Ce n'est pas obligatoire, mais pour effectuer la modification sur le style
Normal, place-toi dans un paragraphe de même style.
Passe en revue les autres styles et désactive cette option "Mettre à jour
automatiquement" pour chacun d'eux.

--
Tisane

[...]

Michel

[...]