il parait que FT (Orange) a des quotats pour ralentir le dégroupage

User
Bonjour,

J'ai entendu dire que France Telecom (Orange) a des quotats pour ainsi
ralentir le changement d'opérateur (dégroupage)

Est-ce normal ?

Le choix d'un autre prestataire de service est un droit.

Mon NRA est dégroupé depuis le 15/03/2009, et il y a un seul abonné dégroupé
chez mon opérateur Free.

Pourquoi est-ce si long alors qu'il y a d'indiqué lors de l'inscription : un
délais de 3 semaines.

Hors il y a plus de 3 semaines depuis le 15/03/2009.

Cordialement,

User

Channels
> [...]

délais de 3 semaines.

Hors il y a plus de 3 semaines depuis le 15/03/2009.

C'est faux.
La seul limitation sont que les operateurs ne peuvent pas transmettre
plus d'un certain nombre de demande de degroupage en un certain temps
sur le meme repartiteur.

propriétaires respectifs.
Vince
Channels a écrit:
[...]

Bah ça s'appelle un quota ça ;)

--
Vince
Albert ARIBAUD
Le Fri, 17 Apr 2009 13:25:47 +0200, Vince a écrit :

Channels a écrit:
[...]

Mais l'objectif du quota en question n'est pas de ralentir le dégroupage,
il est de ne pas engorger le système en émettant les demandes plus vite
que les équipes FT ne peuvent les traiter.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD

Channels a écrit:
[...]

Bof, 80 demandes par mois soit 4 dégroupages sur le même lieu par
jour...

Sans un peu de contexte c'est un peu la loterie d'analyser un chiffre ou
de s'y appuyer. Ces 80 demandes/mois représentent une limite nationale ou
bien locale (et à quel endroit dans ce cas), et concernent-elles un seul
opérateur ou tous confondus ?

Amicalement,
--
Albert.
Infox à poil court
User a formulé ce vendredi :
Bonjour,

J'ai entendu dire que France Telecom (Orange) a des quotats pour ainsi
ralentir le changement d'opérateur (dégroupage)

Source de cette ânerie ?

Est-ce normal ?

Le choix d'un autre prestataire de service est un droit.

Mon NRA est dégroupé depuis le 15/03/2009, et il y a un seul abonné dégroupé
chez mon opérateur Free.

a signaler que parfois vous avez du dégroupage qui redevient du ND

[...]

quelle guignolade, bien souvent et même très souvent la ligne est
dégroupée par FT avant que free commence à penser à l'envoi du
matériel.

Il ne faut pas confondre problèmes de logistiques récurrents chez free
( low-cost ) additionné encore il y a peu avec des problèmes
informatiques ( nouveaux abonnés dégroupés et équipés mais connection
impossible ) bref allez donc voir et lire les groupes proxad et les
vrais forums vous aurez une idée des délais à rallonge et tout le monde
sait qu'il ne faut pas mettre de rallonge lol

un aperçu de pfad :

Bonjour,

J'ai demandé un passage en dégroupage total le 22 Janvier 2009 (
pratiquement 4 mois à ce jour) et depuis RIEN, console de gestion sur
l'étape 1... etc. Je me demande si je suis le seul dans ce cas... ?
J'exige de savoir où j'en suis, si ça bloque coté FT ou FREE. Sinon
j'irais peut-être voir ailleurs. Combien de temps il faudra ENCORE
attendre...

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Infox à poil court
Vince a exposé le 17/04/2009 :
Channels a écrit:
[...]

toujours chez centrapel lol on fait toujours la retape sur les forums
et la patronne toujours en RTC

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Madjid
Infox à poil court a écrit :
[...]

Sachant que c'est l'AR de cablage qui déclenche l'envoi, si ça arrive
c'est que FT a cablé avant d'accuser réception de la commande. Peu
probable comme hypothèse...

Madjid
Jean-Marc Desperrier
Madjid wrote:
[...]

C'est exactement ce que fait FT.

Très régulièrement, ils envoient simultanément à Free l'accusé de
confirmation que la commande est valide, et l'avis comme quoi le cablage
est réalisé .

Donc Infox a raison sur le symptome, mais pas sur les raisons pour
lesquelles cela arrive. Free ne peut pas envoyer plus d'une centaine
d'euro de matériel à l'abonné tant qu'ils n'ont pas la confirmation
qu'il va être possible de le raccorder.
Jean-Marc Desperrier
User wrote:
[...]

Il y a parfois des difficultés au démarrage d'un NRA qui font que cela
met un certain temps avant que le dégroupage démarre vraiment.
Madjid
Jean-Marc Desperrier a écrit :
Madjid wrote:
[...]

C'est sur le très régulièrement que je ne vous suis pas.

C'est exactement ça.

Madjid