Parallel desktop

1 réponse
JKB
Bonjour à tous,

Je vais peut-être poser quelques questions idiotes, je ne suis pas
spécialiste de Parallel/Mac Os X, mon truc étant plus volontiers
Unix/VMS...

Je suis allé chez un client dernièrement qui fait tourner un
progiciel dentaire sous Parallel. Il se plaint de désagréments.

1/ Les fenêtres des applications tournant sous Parallel deviennent
de temps en temps folles (des boîtes de dialogue s'ouvrent à
répétition). Le problème semble corrigé en mettant Parallel en plein
écran. Problème : j'ai deux Mac devant moi. Sur l'un d'entre eux,
lorsque je ferme Parallel qui tournait en plein écran, il se rouvre
en plein écran. Sur le second, rien à faire, il s'ouvre _toujours_
en fenêtre. Question : comment faire pour le contraindre à s'ouvrir
en plein écran?

2/ Le logiciel en question utilise des périphériques (caméra,
imprimante, lecteur de cartes) connectés en USB principalement.
Chaque fois que Parallel est lancé, il faut recocher à la main les
ports utilisés dans le menu idoine. C'est lassant. Question :
comment demander (poliment) à Parallel de retenir cette
configuration ?

Merci de vos lumières,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

1 réponse

Anonyme
JKB wrote:

Bonjour à tous,

Hello

1/ Les fenêtres des applications tournant sous Parallel deviennent
de temps en temps folles (des boîtes de dialogue s'ouvrent à
répétition). Le problème semble corrigé en mettant Parallel en plein
écran. Problème : j'ai deux Mac devant moi. Sur l'un d'entre eux,
lorsque je ferme Parallel qui tournait en plein écran, il se rouvre
en plein écran. Sur le second, rien à faire, il s'ouvre _toujours_
en fenêtre. Question : comment faire pour le contraindre à s'ouvrir
en plein écran?

Vérifier deux choses :
- que les versions de Parralels sont bien les mêmes sur les deux postes.
J'avais un problème similaire avec une ancienne version...
- vérifier (en fait, carrément réinstaller) les parralels tools dans la
machine qui marche mal.

2/ Le logiciel en question utilise des périphériques (caméra,
imprimante, lecteur de cartes) connectés en USB principalement.
Chaque fois que Parallel est lancé, il faut recocher à la main les
ports utilisés dans le menu idoine. C'est lassant. Question :
comment demander (poliment) à Parallel de retenir cette
configuration ?

Dans les préférences de la machine virtuelle, tu as le choix entre 3
possibilités pour les périphériques USB :
- connecter par défaut à la machine hôte (le mac)
- connecter par défaut à la machine hébergée (le windows émulé)
- demander (à chaque fois ?) quoi faire

pour le troisème point, je n'ai jamais utilisé, donc je ne sais pas si
c'est effectivement à chaque fois ou si il y a moyen de lui faire
retenir. Mais je pense que dans ton cas, il faudrait choisir le deuxième
choix.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>