Parallel, fusion ou virtualbox ?

michele
Tout est dans le titre.

Raison : je ne veux plus avoir à rebooter vu ce que je fais...

Et pourquoi tel ou telchoix d'après vous ?

Ici, Mountain 10.8.5 sur un SSD suffisamment grand (merci Jean-Marc).

Windows ne me sert qu'à tester des solutions logicielles pour les gens
dont je m'occupe qui ont windows (sur bécanes de récup).

Le fait d'être en virtuel est-il un problème si par exemple je veux
rooter l'android de mon mobile (sachant que les solutions de rootage
embarquées ont échoué et que seul Kingo s'est révélé efficace sur mon
modèle. Sinon, je vais chez mon voisin, c'est pas grave.

1 2 3 4
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1m0gq96.1jpfspcsbpm5gN%, michele
wrote (écrivait) :

[...]

J'ai commencé avec Parallels, puis, lassé des mises à jour payantes, je
suis passé à VirtualBox.

Je l'emploie pour l'un ou l'autre test avec Windows XP, et aussi pour
Snow Leopard qui me permet de revoir l'une ou l'autre application qui
ne fonctionne pas avec les versions ultérieures de Mac OS X.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez occuper les phrases dans leur con-
texte avant de tester sciemment.
Une Bévue
Le 26/02/15 18:12, michele a écrit :
je veux
rooter l'android de mon mobile (sachant que les solutions de rootage
embarquées ont échoué et que seul Kingo s'est révélé efficace sur mon
modèle.

aille, ça m'intéresse ça, on peut donc rooter un android depuis w7 ?
j'aimerais bien rooter le mien pour ajouter une ligne à /etc/hosts (ou
equivalent sous android)
et celui de ma compagne pour virer les applications Orange devenues
inutiles (elle est passée à freemob).

merci d'avance.
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

> [...]
> modèle.

aille, ça m'intéresse ça, on peut donc rooter un android depuis w7 ?

Les méthodes de déverrouillage et de rootage sont /extrêmement/
variables selon les marques et modèles de smartphones. Je ne saurais
trop te conseiller de chercher dans les forums de xda-developers.

--
[SbM]
sebastienmarty
michele wrote:

Tout est dans le titre.

VirtualBox. Gratuit, fonctionne nickel. « Y a moins bien mais c'est plus
cher. » :)

--
[SbM]
Une Bévue
Le 26/02/15 23:30, SbM a écrit :
Les méthodes de déverrouillage et de rootage sont/extrêmement/
variables selon les marques et modèles de smartphones. Je ne saurais
trop te conseiller de chercher dans les forums de xda-developers.

ok merci pour l'info.
Paul Gaborit
À (at) Thu, 26 Feb 2015 23:30:35 +0100,
(SbM) écrivait (wrote):

michele wrote:

Tout est dans le titre.

VirtualBox. Gratuit, fonctionne nickel. « Y a moins bien mais c'est plus
cher. » :)

Gratuit... et OpenSource.

Et sans oublier d'installer l'extension spéciale (gratuite mais non
OpenSource) pour accéder directement aux périphériques USB depuis la
machine virtuelle sinon le "rootage" de mobiles risque d'être compromis.

michele
Il y a 2 applis qui font le rootage sans ordi, directement sur le
mobile : Towelroot et Framaroot
Si la faille qui permet le root n'est pas sur ton mobile, l'appli
t'indiquera que ça a échoué et c'est tout.
Mon mobile ne peut être rooté avec ces applis.

Il y a moyen de rooter à partir d'un mac (mais la méthode ne fonctionne
pas sur mon mobile).

Et il y a les méthodes à partir d'un pc.

Pour débroussailler ta recherche :

Résumé vidéo très bien fait pour défricher :
www.youtube.com/watch?vrQvch6uz0

Résumé à lire :
www.phonandroid.com/forum/toutes-les-methodes-de-root-generiques-t95435.html

Les principales méthodes de root :

TOWELROOT (sans pc)
- Site officiel : https://towelroot.com/
- DL alternatif : http://po.st/TowelrootAPK

FRAMAROOT (sanspc)
- Explications sur phonandroid (fr) :
www.phonandroid.com/forum/framaroot-une-application-one-clic-pour-rooter-certains-appareils-t55894.html-
-Topic officiel sur XDA (en) :
http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276
- DL : http://bit.ly/TelechargementFramaroot
- Liste mobiles déjà rootés : http://bit.ly/ListeFramarootXDA

KINGO (pc)
- Site officiel : http://fr.kingoapp.com/
- DL : http://bit.ly/TelechargementKingo
- Liste mobiles déjà rootés :
http://fr.kingoapp.com/android-root/devices.htm
- Faq (en) : http://fr.kingoapp.com/faq.htm

ROOT GENIUS (pc)
- Site officiel (en) : www.shuame.com/en/root/
- DL : http://po.st/TelechargementRootGenius
- Listemobiles déjà rootés : www.shuame.com/root/support.html

Activer le débogage USB : http://bit.ly/DebogageUSB
Comment enlever le Root : http://po.st/EnleverRoot
michele
Paul Gaborit : sans oublier d'installer l'extension pour accéder
directement aux périphériques USB depuis la machine virtuelle
sinon le "rootage" de mobiles risque d'être compromis.

Oui, c'était une des questions induites (que j'ai oublié de préciser,
évidemment), le(s)quel(s) fonctionnent avec les sorties du mac.
sebastienmarty
michele wrote:

> [...]

Oui, c'était une des questions induites (que j'ai oublié de préciser,
évidemment), le(s)quel(s) fonctionnent avec les sorties du mac.

VirtualBox gère parfaitement l'USB, mais pas le FireWire (je ne suis pas
sûr d'ailleurs que les autres le fassent).

--
[SbM]
Une Bévue
Le 27/02/15 11:11, michele a écrit :
[...]

ouhlala, merci beaucoup Michèle, j'en ai plus qu'il m'en faut.
1 2 3 4