[parallel] probleme de lenteur

Le
chris
Bonjour à tous,
L'humble unixien que je suis fait appel à vous sur un sujet complexe.
d'ou le crosspost ( je vous prie d'accepter mes excuses pour cette
intrusion brutale )

Prenez plusieurs mac en réseau TCP/IP avec virtual PC
pour utiliser le client graphique d'un produit très bien mais qui ne
jure que par windows, le serveur est sous UNIX.

Mettez de nouveaux mac à cotés avec parallel pour utiliser le même
client graphique

Et la dès qu'un 2eme poste tente d'utiliser parallel c'est la cata les
perf s'effondre sans raison, au début on pendais même qu'il s'agissait
de windows qui plantait mais non !

Problème de résolution de nom ? on a modifier le fichier hosts de chaque
machine

Le forum et le support de parallel ne nous ont fournis que des liens
vers leur base de connaissance sans résultat (messages générés par automate)

Si quelqu'un a déjà eu un probleme similaire
ou même juste une idée une piste

Merci d'avance

A+
chris
[...]

Je vois pas de crosspost, c'est mes yeux ou c'est du multipost pourri ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

chris
[...]

Moi, je regarderai vers la config réseau des Windows dans les
parrallels... Pas au niveau de la résolution de nom, mais au niveau du
nom de machine, des adresses IP utilisées, etc..

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

chris
Le #857673
[...]

C'est du multi post pourri, mais il faut pas le dire stp ...

A+
chris

chris
Le #857672
chris
[...]

Possible mais comme il s'agit d'un réseau "pauvre" sans DNS ni DHCP
les postes utilisent la config par défaut
Sur certain points, mais pas le principal ..., le nommage des serveurs
externes dans le fichier hosts a améliorer la situation
Le problème intervient dès le 2ème poste connecté

A+
chris

chris
Possible mais comme il s'agit d'un réseau "pauvre" sans DNS ni DHCP
les postes utilisent la config par défaut

La config par défaut de Windows doit être la même que celle de Mac OS X,
client DHCP.

Quelle est la config réseau de parrallels ? Shared Networking ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

chris
Le #856841
chris
[...]

Non Ethernet ponté
apparemment lors de l'install Réseau Partagé cela ne fonctionnait pas

Cordialement
C. BONNET

chris
chris
[...]

Si c'est la même image disque avec les mêmes préférences qui ont été
copiés d'une machine à l'autre, vérifier l'adresse MAC virtuelle définie
pour la machine virtuelle. Si c'est la même, ça peut faire des
bizareries... Vérifier aussi le nom réseau des windows...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

chris
Le #857464
chris
chris
[...]

Jayce meilleurs voeux et merci pour ton aide
mais nous avons trouvé :
Il s'agissait bien de la même image avec la même adresse MAC
mais pour une raison ou une autre aucune alerte ne remontait
comme si certaine erreur de base était masqué par Paralell

Peut être peut on lancer plusieurs fois la même machine / image ?

Encore merci

A+
chris