Parallels et clef USB

Le
news77jll
Bonjour à tous

J'ai installé Vista dans Parallels et je ne parviens pas à faire monter
ma clef USB coté PC. A chaque fois elle monte côté Mac et Parallels sort
un message comme quoi le périphérique USB que je tente de connecter est
déjà pris par un autre dispositif ..
J'ai essayé toutes les connexions hard possible (clavier, hub, en direct
sur le mac) rien à faire. J'ai essayé aussi de l'éjecter côté Mac, nada.
Pourtant elle apparaît bien dans la liste des périphériques USB du menu
"périphériques" de Parallels.
J'ai essayé avec une clef USB 256 Mo USB 1.1 et avec une plus récente de
2 Go USB 2.0, même pb. Ces deux clefs monntent trés bien sur un PC
"normal".
Y a-t-il qqchose à installer dans Vista pour une simple clef ?

Merci de votre aide

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
nathalie_n
Le #2253511
In article
J'ai installé Vista dans Parallels et je ne parviens pas à faire monter
ma clef USB coté PC. A chaque fois elle monte côté Mac et Parallels sort
un message comme quoi le périphérique USB que je tente de connecter est
déjà pris par un autre dispositif .....


T'as de la chance, moi c'est le contraire avec XP, si je mets une clé
USB, Parallel/Windoze ne la laisse pas monter sur le Mac.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

h.sainct
Le #2253481
est-ce que simplement il ne s'agirait pas du réglage d'autoconnexion des
périphériques USB à changer, pour chacun de vous d'ailleurs, le premier
à passer à ON et le second à OFF?

(pour le voir il faut éteindre le PC puis cliquer sur les paramètres
pour les éditer)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
news77jll
Le #2253441
Frédérique & Hervé Sainct
est-ce que simplement il ne s'agirait pas du réglage d'autoconnexion des
périphériques USB à changer, pour chacun de vous d'ailleurs, le premier
à passer à ON et le second à OFF?

(pour le voir il faut éteindre le PC puis cliquer sur les paramètres
pour les éditer)


Perso, je suis bien en connexion auto sur le bus USB qui fonctionne
d'ailleurs bien pour l'imprimante.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

news77jll
Le #2253451
Le Moustique
T'as de la chance, moi c'est le contraire avec XP, si je mets une clé
USB, Parallel/Windoze ne la laisse pas monter sur le Mac.


Ca devrait être le comportement normal (à moins d'avoir décoché la clé
dans le menu Devices). Pour Macady, le problème vient peut-être qu'il a
pas installé les Parallels Tools, ou que l'install du pilote du bus USB
sous Windows est ratée (se voit dans le panneau de config matérielle, un
triangle jaune).


Parallels Tools bien installés (copier-coller; capture auto du
clavier-souris ...etc).
Le bus USB est bien en connexion Auto et il fonctionne bien pour mon
imprimante.
C'est vraiment la galère ce truc ! Obligé d'ouvrir la clef sous Mac OS,
transférer dans le dossier partagé pour retrouver les fichiers sous
Win... :-(


--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE


syl_vain
Le #2253401
Macady
Bonjour à tous

J'ai installé Vista dans Parallels et je ne parviens pas à faire monter
ma clef USB coté PC. A chaque fois elle monte côté Mac et Parallels sort
un message comme quoi le périphérique USB que je tente de connecter est
déjà pris par un autre dispositif .....


J'ai exactement le même phenomène avec la connexion avec mon
GPS Garmin en USB, et le même message. Cela aurait-il à voir avec
le fait que j'ai installé également (et précedemment) la gestion de ce
GPS avec le logiciel beta de Garmin pour Mac OS X?

Par contre, ma clé USB (Intuix 2GB, U3) monte OK sous Parallels.

--
Sylvain Bouju
--

h.sainct
Le #2253381
Macady
Parallels Tools bien installés (copier-coller; capture auto du
clavier-souris ...etc).
Le bus USB est bien en connexion Auto et il fonctionne bien pour mon
imprimante.
C'est vraiment la galère ce truc ! Obligé d'ouvrir la clef sous Mac OS,
transférer dans le dossier partagé pour retrouver les fichiers sous
Win... :-(


Peux-tu essayer avec une *autre* clé USB?

Je me souviens qu'il y a à peine une paire d'années windows avait
beaucoup de mal avec les pilotes pour les clés, mais quand même, Vista
:-)


Aussi: et si
a) tu l'éjectes côté mac, sans l'enlever physiquement, puis
b) tu cliques sur le petit bouton "USB" dans le bas de la fenêtre
Parallels,
est-ce que dans ce cas tu la vois dans le menu local? (si tu la vois tu
peux la monter en principe)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

news77jll
Le #2256981
Frédérique & Hervé Sainct
Macady
Parallels Tools bien installés (copier-coller; capture auto du
clavier-souris ...etc).
Le bus USB est bien en connexion Auto et il fonctionne bien pour mon
imprimante.
C'est vraiment la galère ce truc ! Obligé d'ouvrir la clef sous Mac OS,
transférer dans le dossier partagé pour retrouver les fichiers sous
Win... :-(


Peux-tu essayer avec une *autre* clé USB?


Voir message initial

Je me souviens qu'il y a à peine une paire d'années windows avait
beaucoup de mal avec les pilotes pour les clés, mais quand même, Vista
:-)


Aussi: et si
a) tu l'éjectes côté mac, sans l'enlever physiquement, puis
b) tu cliques sur le petit bouton "USB" dans le bas de la fenêtre
Parallels,
est-ce que dans ce cas tu la vois dans le menu local? (si tu la vois tu
peux la monter en principe)


Je la vois mais si je tente la connexion, j'ai droit au même message :
Elle n'est plus montée sur le Mac, utilitaire de disque ne la voit même
plus et pourtant Parallels/Vista me dit que qqchose d'autre l'utilise !

J'ai galéré pour l'imprimante et pour la connexion internet; maintenant
c'est la clef USB .... Bof! c'est une question de calme et de patience,
comme chaque fois que l'on passe du côté obscure.... :-)


--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE


Emmanuel Thiry
Le #2256901
"Sylvain Bouju" 1hx3e8g.3n3a4m4hspk8N%
Macady
Bonjour à tous

J'ai installé Vista dans Parallels et je ne parviens pas à faire monter
ma clef USB coté PC. A chaque fois elle monte côté Mac et Parallels sort
un message comme quoi le périphérique USB que je tente de connecter est
déjà pris par un autre dispositif .....


J'ai exactement le même phenomène avec la connexion avec mon
GPS Garmin en USB, et le même message. Cela aurait-il à voir avec
le fait que j'ai installé également (et précedemment) la gestion de ce
GPS avec le logiciel beta de Garmin pour Mac OS X?

Par contre, ma clé USB (Intuix 2GB, U3) monte OK sous Parallels.



Et chez moi c'est inverse : un GPS (dont le logiciel n'existe pas pour Mac)
est vu dans Parallels mais pas une clé USB, même message

Manu


Anonyme
Le #2256621
Macady
C'est vraiment la galère ce truc ! Obligé d'ouvrir la clef sous Mac OS,
transférer dans le dossier partagé pour retrouver les fichiers sous
Win... :-(


Tu peux directement les faire glisser sur le bureau de Win depuis la clé
du mac


--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

news77jll
Le #2256251
Anonyme
Macady
C'est vraiment la galère ce truc ! Obligé d'ouvrir la clef sous Mac OS,
transférer dans le dossier partagé pour retrouver les fichiers sous
Win... :-(


Tu peux directement les faire glisser sur le bureau de Win depuis la clé
du mac


Effectivement, merci

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE


Publicité
Poster une réponse
Anonyme