[parallels] clonage puis virtualisation d'une config

2 réponses
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bonjour

Connaissez-vous un moyen de copier un disque dans une image disque puis
de l'utiliser dans parallels ?

Idéalement, par une sorte de snapshot, sinon en copiant tous fichiers
puis en remettant le mbr, je suppose.

Ceci m'intéresse autant sous win que sous linux, en fait.

Le but :
- avant de modifier un serveur en prod, tester la modif sur une image
- si un serveur tombe, le relancer temporairement en virtualisation en
attendant d'avoir résolu la panne
- ...

C'est un poil en marge de la charte, désolé :)

Merci d'avance pour toute piste à explorer.
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

2 réponses

h.sainct
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Connaissez-vous un moyen de copier un disque dans une image disque puis
de l'utiliser dans parallels ?

l'assistant migration de Parallels ne fait pas précisément ça?

(j'ai P. mais je ne me suis jamais servi de l'assistant)
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Connaissez-vous un moyen de copier un disque dans une image disque puis
de l'utiliser dans parallels ?

l'assistant migration de Parallels ne fait pas précisément ça?

Hum, je trouve enfin le temps de me pencher sur cette question.
Donc il y a un outil nomé "Parallels Transporter" livré avec Parallels
qui sert à ça.
Je vais tenter de l'installer sur mon serveur de test CentOS, on va voir
ce que ça donne.

Merci :)

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas