Parallels : connexion via Airport

Herve
Bonjour,

Soit un Parallels h=E9bergeant un Windows XP SP3, le tout sous L=E9opard.
La connexion du Windows =E9tait jusqu'=E0 pr=E9sent faite via "Ethernet
pont=E9", en Ethernet filaire, tout =E7a au sein d'un LAN. =C7a marchait
sans probl=E8me.
Je voudrais maintenant m'en servir dans un autre contexte, avec une
connexion sans fil (une Neufbox). Dans la configuration de Parallels,
je choisis toujours Ethernet pont=E9, mais en s=E9lectionnant Airport dans
le menu d=E9roulant.
Mais impossible de surfer.
Pourtant quand je sors mon Mac de veille et que je vais dans
Parallels, j'ai un message en bas =E0 droite de la fen=EAtre de Windows
qui me dit "Connexion au r=E9seau local est maintenant connect=E9.
Vitesse : 1 Gbits/s". M=EAme message quand je change le r=E9glage dans
Parallels/Configuration, en mettant par exemple "Parallels Shared
Networking Adapter" =E0 la place d'Airport.
J'ai essay=E9 "Mise en r=E9seau partag=E9" =E0 la place de "Ethernet Pont=
=E9",
idem. Pourtant d'apr=E8s l'aide ce r=E9glage permet =E0 la machine virtuell=
d'utiliser les connexions r=E9seau de l'ordinateur h=F4te. Et mon mac
(sous MacOS X) se connecte sans probl=E8me.
Une histoire de r=E9glage du proxy dans Firefox/Outils/Options/Avanc=E9/
R=E9seau ?

=C0 moins que je ne doive proc=E9der =E0 l'installation de la connexion =E0=
la
Neufbox dans Windows avec le CD fourni par mon FAI ?

Herv=E9

anneleguennec
Herve wrote:

À moins que je ne doive procéder à l'installation de la connexion à la
Neufbox dans Windows avec le CD fourni par mon FAI ?

DNS à remplir dans ton navigateur Windows favori. HTH
Herve
On 6 mar, 22:17, (Anne) wrote:
DNS à remplir dans ton navigateur Windows favori. HTH

À quel endroit (Firefox/Outils/options/avancé/réseau ne parle que du
proxy) ?
jperrocheau
Herve wrote:

On 6 mar, 22:17, (Anne) wrote:
> DNS à remplir dans ton navigateur Windows favori. HTH

À quel endroit (Firefox/Outils/options/avancé/réseau ne parle que du
proxy) ?

Les DNS sont à renseigner dans l'onglet idoine de la configuration
TCP/IP de chaque interface réseau.... comme un sur un Mac ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
SAM
Le 3/6/10 9:34 PM, Herve a écrit :
Bonjour,

Soit un Parallels hébergeant un Windows XP SP3, le tout sous Léopard.
La connexion du Windows était jusqu'à présent faite via "Ethernet
ponté", en Ethernet filaire, tout ça au sein d'un LAN. Ça marchait
sans problème.
Je voudrais maintenant m'en servir dans un autre contexte, avec une
connexion sans fil (une Neufbox). Dans la configuration de Parallels,
je choisis toujours Ethernet ponté, mais en sélectionnant Airport dans
le menu déroulant.
Mais impossible de surfer.
Pourtant quand je sors mon Mac de veille et que je vais dans
Parallels, j'ai un message en bas à droite de la fenêtre de Windows
qui me dit "Connexion au réseau local est maintenant connecté.
Vitesse : 1 Gbits/s". Même message quand je change le réglage dans
Parallels/Configuration, en mettant par exemple "Parallels Shared
Networking Adapter" à la place d'Airport.
J'ai essayé "Mise en réseau partagé" à la place de "Ethernet Ponté",
idem. Pourtant d'après l'aide ce réglage permet à la machine virtuelle
d'utiliser les connexions réseau de l'ordinateur hôte. Et mon mac
(sous MacOS X) se connecte sans problème.
Une histoire de réglage du proxy dans Firefox/Outils/Options/Avancé/
Réseau ?

À moins que je ne doive procéder à l'installation de la connexion à la
Neufbox dans Windows avec le CD fourni par mon FAI ?

Hervé

Normalement tout est prévu sans avoir rien à faire,
y a pas à choisir Ethernet ou wifi du côté obscur
ça passe par la connexion du Mac quelle qu'elle soit.

Parallels ...
- hop! le panneau des Machines Virtuelles installées
J'en choisis une : XP SP2 - IE6
- hop! le panneau des préfs
- clic sur le : Network Adapter 1; Shared Networking
- Advanced :
- type: Realteck 8029(AS)
- Mac Address : xxxxxxxxx
- Network Options
- device status : Enabled
- emulation : Shared networking
- Hop! on lance ce Windows
- nia nia nia votre ordi court un risque et blabla
- hop! je lance IE
- dans la barre d'état de la Machine Virtuelle en bas à droite
des icônes ... je clique celle NetWork Adapter ... hop! un menu
- Defaut
- en0: Ethernet
- en1: Airport
- en4: Ethernet (tiens ? y en a 2 ?)
je clique "Connect"
- dans IE : ho ho Gooougeueulle : Parallels Airport
- zou les réponses
- Vite je déconnecte avant d'attraper tous les virus de l'Univers

Bref ça marche comme il m'a touj sembler marcher :
de manière transparente par le wifi du Mac (ou son Ethernet)

Sur Windows :
démarrer /
Parametres /
Panneau de config /
Système /
Matériel /
Gestionnaire de périphérique
Cartes réseau : Parallels Network Adapter --> double-clic -->
- Pilote : Parallels Network Adapter

On peut aussi passer par :
démarrer /
Parametres /
Panneau de config /
Outils d'Administration /
Gestion de l'ordi /
Outils Système /
Gestionnaire de périphériques

Sur Windows :
démarrer /
Parametres /
Panneau de config /
Connexions Réseau /
Connexions au réseau local (désactivé) --> Général /
Tout en haut de la liste : Parallels Shared Folders Network Provider
Tout en bas : Protocole Internet TCP/IP --> Propriétés --> tout à vide

Sinon tenter de repasser par :
démarrer /
Parametres /
Panneau de config /
Connexions Réseau /
Assistant connexions ... (si carte demandée choisir Realteck)

Sur le Mac :
Préfs Système /
Réseau /
Afficher / hop! menu déroulant dont :
- Parallels Host-Guest : rien n'y est rempli, sélectionné
- Parallels NAT : via DHCP (une IP inconnue de ma LiveBox)
- Bluetooth PAN : rien n'y est rempli, sélectionné

iMac-intel - Système 10.4.11 - Parallels.3

--
sm
Sinmian
Salut à tous,

Dans ton post <news:4b9312c8$0$15858$
du dim. 07 mars 2010 (vers 03:43), tu as écrit :

[...]

Il faut préciser que s'il y a un endroit où XP est vraiment un nœud,
c'est la gestion du Wifi (j'ignore si ça s'est amélioré sur Wista et
Weven).

Vingt minutes après le boot pour chopper un point d'accès avec le bon
pilote paraissait "normal" au père d'une amie, stoïque...

Les problèmes se sont généralement résolus en installant non seulement
l'éventuel pilote de la carte WiFi mais le petit utilitaire de gestion
souvent livré avec qui lors de l'installation propose souvent de
désactiver celle de Windows (pas coché d'office, pour le coup, mais
salvateur de le faire alors) quand ceux des machines Intel Centrino —
principalement de l'Atheros pour celles que j'ai touchée — prennent la
main d'office sans rien demander sur celui de MS (comportement
généralement gonflant, ça, mais là encore salvateur).

Il y aura ensuite une icône dédiée dans le tiroir à outils de l'horloge
qui d'un clic droit permettra de rentrer dans les paramètres avancés
pour chaque connexion WiFi.

Si on a raté le coche lors de l'installation, on peut signifier
manuellement à Winwin de ne pas gérer le Wifi (changements de point
d'accès etc.), je n'ai pas de Wifi sur aucun de mes postes ici pour
expliquer en détail où se trouve la case dans les panneaux dont parle
SAM ci-dessus, mais elle s'y trouve. Je ne me souviens même plus du
libellé, donc si cochée laisse Windows gérer ou le lui interdit, à voir
in situ.

HTH

--
They can chew you up, but the gotta spit you out.
[McNulty, The Wire S2e02]
Herve
Merci SAM pour cette réponse détaillée.

On 7 mar, 03:43, SAM
wrote:
- hop! le panneau des pr fs

Tu veux dire "Machine virtuelle / Configuration" ?

- clic sur le : Network Adapter 1; Shared Networking

OK

   - Advanced :
      - type: Realteck 8029(AS)
      - Mac Address : xxxxxxxxx
   - Network Options
      - device status : Enabled
      - emulation : Shared networking

Je n'ai pas tout ça, bien qu'ayant coché la case "afficher les
paramètres avancés" en bas à gauche

    - dans la barre d' tat de la Machine Virtuelle en bas droite
      des ic nes ... je clique celle NetWork Adapter ... hop! un me nu

Celle qui ressemble à une toile d'araignée ?

        - Defaut
        - en0: Ethernet
        - en1: Airport
        - en4: Ethernet  (tiens ? y en a 2 ?)

Je n'ai pas ce menu, mais :
- partagé (coché),
- déconnecter,
- mise en réseau partagée (coché)
etc.

      je clique "Connect"
     - dans IE : ho ho Gooougeueulle : Parallels Airport
     - zou les r ponses

Ben non, page non trouvée.

Sur Windows :
(...)
Cartes r seau : Parallels Network Adapter --> double-clic -->
   - Pilote : Parallels Network Adapter

OK, et ça me dit "Ce périphérique fonctionne correctement"

Sur Windows :
(...)
         Connexions au r seau local (d sactiv ) -->  G n ral /

Chez moi ce n'est pas désactivé

  Tout en haut de la liste : Parallels Shared Folders Network Provider

Quelle liste ? Celle qui apparaît en cliquant sur "propriétés" ?
Si oui, j'ai "Parallels Shared Folders", c'est ça ?

  Tout en bas : Protocole Internet TCP/IP --> Propri t s --> tout vide

Là j'avais plein de trucs remplis, correspondant je suppose à ma
config de connexion via LAN.
J'ai coché les deux boutons "obtenir une adresse IP automatiquement"
et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Et maintenant ça marche, ça devait etre ça !

Au passage : dans ton message je n'ai aucun caractère accentué (idem
pour le message de Jacques - par contre celui d'Anne est affiché
correctement). Il semble que ça soit dû au fait que je poste via
Google Groups.
Je vais peut-être devoir utiliser autre chose comme lecteur de news...
Il y a longtemps j'utilisais MT-Newswatcher, par contre je n'ai jamais
pu me faire à l'interface de MacSoup (bien qu'il soit largement
plébiscité sur fcomox). Où en est-on actuellement en matière d'offr e
de lecteurs de news ? MacSoup a-t-il enfin été "modernisé" ?
Thunderbird est-il une bonne solution ? Autres options ?

Hervé
SAM

wrote:
- hop! le panneau des pr fs

Tu veux dire "Machine virtuelle / Configuration" ?

Heu ... je voulais dire çà :
<http://cjoint.com/?dhm6yvAXBi>
puis, ce que j'appelle (à tord ?) Panneau de préfs :
<http://cjoint.com/?dhnalo0iLW>

- clic sur le : Network Adapter 1; Shared Networking

Je n'ai pas tout ça, bien qu'ayant coché la case "afficher les
paramètres avancés" en bas à gauche

ben ... si on n'est pas sur les mêmes panneaux ... ;-)

- dans la barre d' tat de la Machine Virtuelle en bas droite
des ic nes ... je clique celle NetWork Adapter ... hop! un menu

Celle qui ressemble à une toile d'araignée ?

Chez moi c'est une espèce de rond avec ... un panier ?
<http://cjoint.com/?dhnrPbRcKn>

Je n'ai pas ce menu, mais :

c'est celui-là : <http://cjoint.com/?dhntDvtPAj>
(quand on clique l'icône Network Adapter)

(...)
[...]

Sans doute ;-)

Ce Windows j'y ai jamais rien compris.
J'ai l'habitude de faire confiance au Mac et à ses applications
et "normalement" par défaut tout fonctionne.

Bon, allez, je le mets en codage utf-8
voir à voir si ça plait mieux

Thunderbird est-il une bonne solution ?

Je n'utilise que ça (même pas Mail)