Parallels et multi-utilisateurs

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

j'ai installé ubuntu avec parallels (pour m'entraîner nous
l'installons progressivement en place de xp$ dans mon lycée) et mon fils
souhaite aussi l'utiliser nous avons deux comptes sur le mac (et deux
sur ubuntu mais cela me paraît secondaire) et je n'arrive pas à
trouver la bonne procédure pour que nous puissions l'un et l'autre
utiliser parallels/ubuntu (tous les fichiers sont dans
utilisateur/partagé/parallels/linux avec des droits pour tous)
merci pour toute aide :-)
--
jean-pierre gerbal
Jacques Perrocheau
In article (Jean-Pierre Gerbal) wrote:

[...]

Quelle version de Mac OS X ?

Tu veux dire "/Users/Shared" ?

Quels fichiers ? Un peu de précision ne nuirait pas

Ce n'est peut-être pas la meilleure idée puisque dans cette hiérarchie
l"'héritage des privilèges" va faire que chacun reste propriétaire de
ses fichiers avec le "mask" par défaut de chaque utilisateur.

merci pour toute aide :-)

Pourquoi vouloir à tout prix mettre les fichiers de deux utilisateurs
distincts au même endroit. Ubuntu est un Unix et en tant quel tel est
plus fait pour mettre les fichiers de chaque utilisateur dans des
"homes" distincts. Ubuntu ne fait-il pas de "home" ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

jeanpierre.libre
Le #5925931
Jacques Perrocheau
Quelle version de Mac OS X ?

Tu veux dire "/Users/Shared" ?

ce sont les fichiers créés par parallels : le «disque dur», l'image de

la mémoire etc...

[...]

non, c'est pas ça, les fichiers unix/linux ne sont pas visibles depuis
le mac ; mon problème c'est que deux utilisateurs de parallels puissent
accéder au même disque/mémoire/image de mémoire... créé par parallels
(comme on le peut pour windows) ; dans la doc de parallels, ils disent
de tout mettre dans users/shared et de donner les droits en
lecture/écriture à tous... mais ça ne semble pas fonctionner (ou alors
je fais pas la bonne manip ;-)
--
jean-pierre gerbal

Franck
Le #6146471
Jacques Perrocheau wrote:
[...]

Si j'ai bien compris, il veut partager entre 2 utilisateurs une *machine
virtuelle* parallels faisant tourner Ubuntu.

Ca doit être possible en bidouillant les droits des fichiers, mais
attention gros danger si les 2 utilisateurs ont la mauvaise idée
d'utiliser la même machine virtuelle en même temps...

jeanpierre.libre
Le #6166511
Franck
attention gros danger si les 2 utilisateurs ont la mauvaise idée
d'utiliser la même machine virtuelle en même temps...

sur une seule machine réelle... difficile ;-)
j'ai «résolu» la question en créant un utiliateur ubuntu... apparemment,
parallels gère mal le dossier dans l'utilisateur partagé alors que le
dossier dans documents et ça baigne :)
--
jean-pierre gerbal

Franck
Le #6166501
Jean-Pierre Gerbal wrote:
Franck
attention gros danger si les 2 utilisateurs ont la mauvaise idée
d'utiliser la même machine virtuelle en même temps...

sur une seule machine réelle... difficile ;-)

Non, pas si difficile que cela...

L'utilisateur 1 lance Parallels, laisse la place à l'utilisateur 2
*sans* fermer sa session et en oubliant de quitter Parallels.

L'utilisateur 2 ouvre sa session et lance la même machine virtuelle.

jeanpierre.libre
Le #6341041
[...]

oui, j'avais oublié cette possibilité...
--
jean-pierre gerbal

Franck
Jean-Pierre Gerbal wrote:
Franck
[...]

Et parrallels ne voudra pas se lancer parce que le fichier est
utilisé......

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )