Parallels: transférer une machine virtuelle sur un autre Mac ?

Le
J.P. Poindessault
Bonjour,

Quel est le moyen le plus rapide pour transférer une machine virtuelle (Win XP)
d'un Mac à un autre ?

Merci

Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
Le #1162411
In article (Dans l'article)
Poindessault (écrivait) :

Quel est le moyen le plus rapide pour transférer une machine virtuelle (Win
XP) d'un Mac à un autre ?

En transférant les fichiers "winxp.hdd" et "winxp.pvs" idoines ?
Les miens se trouvent dans Users/moi/Documents/winxp

J.P. Poindessault
Le #1162281
In article Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Poindessault (écrivait) :

[...]

Ici, ça se trouve dans Moi/Library/Parallels.
Je copiele dossier Parallels sur la nouvelle machine et change les autorisations
pour le nouvel utilisateur: ça ne va pas.
Parallels me dit que le fichier .HDD n'est pas valide.

Jean-Pierre

J.P. Poindessault
Le #1162280
In article "J.P. Poindessault"
Poindessault (écrivait) :

[...]

Erreur JPP, JPK a raison:
- transférer SEULEMENT xxx.hdd et xxx.pvs vers l'autre machine ou un autre
compte
- mettre les autorisations ReadWrite pour le propriétaire, ReadOnly pour les
autres
- double clic sur le xxx.pvs et c'est parti
il ne reste plus qu'à transférer le compte Windows au nouveau propriétaire.

Jean-Pierre

Jean-Pierre Kuypers
Le #1162275
In article (Dans l'article)
Poindessault (écrivait) :

In article (Dans l'article)
Poindessault (écrivait) :
[...]

J'ai fait cela, mais il reste un souci.
Quelques secondes après l'ouverture de Fenêtres, s'affiche le message :

[C] Microsoft Windows XP 1
Timed out waiting for the file system to initialize.
The volume has been ejected. You can use the
init_timeout mount option to wait longer.

Je soupçonne que cela concerne l'icône de disque que j'avais sur le
Bureau et qui me permettait de passer des fichiers de Mac OS X vers
Fenêtres.

il ne reste plus qu'à transférer le compte Windows au nouveau propriétaire.

Je ne vois pas très bien comment faire cela.
Mon problème tient-il à cette ignorance ?

J.P. Poindessault
Le #1162274
In article Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Poindessault (écrivait) :

In article (Dans l'article)
Poindessault (écrivait) :
[...]

------------

Je complète:
ça a marché parce que j'étais sous le compte root utilisé pour copier d'un
compte à l'autre sur le même Mac.
Dans le dossier Parallels, il y a un dossier windows disks:
jpp$ /Users/jpp/Library/Parallels/Windows Disks/C/
"C" est un alias qui pointe sur un dossier dans /private/tmp/nnn
"nnn" étant un n° dont je ne vois pas bien la correspondance.
Ce dossier contient un dossier vide "C".
Je suppose donc que comme ça marche en root, il doit y avoir un pb de
localisation et/ou d'autorisations avec ce fichier.
Je continue à regarder.
-------------
[...]

Tu m'envoies ton mail perso à et je te donne la recette du
technicien qui s'occupe des PCs.

Jean-Pierre

Jean-Pierre Kuypers
Le #1162273
In article (Dans l'article)
Poindessault (écrivait) :

[...]

Lorsque je compare les /private/tmp/nnn de mon disque en cours sous
Léopard, avec ceux de ma sauvegarde de 10.4, je ne vois pas de
différence de droits. Je suis owner de part et d'autre.

J.P. Poindessault
Le #1142550
Poindessault (écrivait) :

[...]

RTFM: pour utiliser une VM Parallels à partir de plusieurs comptes sur le même
Mac, c'est ici:
http://kb.parallels.com/entry/27/119/0/

La VM (et ce qui va avec = dossier "Parallels") était à l'origine sur mon iMac.
Le dossier "Parallels" a été copiée, par Migration Assistant vers une nouvelle
machine destinée à une autre personne.
J'ai créé le compte du nouvel utilisateur.
Sous mon compte, j'ai déplacé le dossier "Parallels" vers "Shared" et appliqué
ce qui est décrit dans la note référencée ci-dessus.
Le VM fonctionne à partir des deux comptes en lançant Parallels.app.

Jean-Pierre

Laurent VALDES
Le #1145157
In article

e ws.free.fr> "J.P. Poindessault"

Salut,

copier/coller.

A bientôt,
Laurent

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

J.P. Poindessault
Le #1144888
In article Laurent VALDES
In article

e ws.free.fr> "J.P. Poindessault"
wrote:
[...]

Ca oui "of course, mais il faut aussi mettre les bonnes autorisations sur les
fichiers du package disk1.

Jean-Pierre

Jacques Perrocheau
Le #1159771
In article
"J.P.Poindessault"
[...]

501 (?)

L'UID de l'utilisateur ?
Ce dossier contient un dossier vide "C".
Je suppose donc que comme ça marche en root, il doit y avoir un pb
de  localisation et/ou d'autorisations avec ce fichier.

--
I'm using an evaluation license of nemo since 82 days.
You should really try it!