Parallels v6

J.P
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de forum où on parle de ce logiciel et la
zone "support" du web Parallels m'énerve au plus haut point.
ce n'est pas nouveau, dès ls premières versions j'avais eu des discussions assez
chaudes avec eux.

J'ai donc la v6 et deux machines windows, une XP et une Seven.
Pas de pb avec XP en ce qui concerne mon clavier Apple.
Par contre Seven ne veut rien savoir et le considère comme un clavier de PC.

une solution, un lien ?

Merci

Jean-Pierre

P.S.: Win 7 est vraiment pas mal, MS progresse !
Mis à part ce pb de clavier, il marche bien en VM Parallels sur un iMac début
2008 (2.4GHz, 4Go).
Lors de ma première mise à jour j'ai quand même trouvé un gag typique de la
maison MS:
fenêtre de proposition de mise à jour en deux parties:
à gauche, "il y a 44 mises à jour importantes"
à droite, "'voulez-vous installer 43 mises à jour importantes" .

Autre gag un peu tristounet, dans Program files, il y a un dossier Windows NT.
Ce truc date quand même de 1993, c'est comme si OS X contenait un dossier System
7 :-))))

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
J.P wrote (écrivait) :

[...]

Il y a le site de Florent Pillet <http://www.florentpillet.com/> qui
propose un outil spécifique aux claviers Azerty accentués.

Pour le reste, je n'emploie plus Parallels payant mais Virtual Box
gratuit <http://www.virtualbox.org/>

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
J.P
In article <151020102328304042%,
"J.P. Kuypers" wrote:

In article (Dans l'article) ,
J.P wrote (écrivait) :

> [...]

propose un outil spécifique aux claviers Azerty accentués.

Pour le reste, je n'emploie plus Parallels payant mais Virtual Box

Merci JPK.
Le truc de F.Pillet doit être celui que j'avais installé pour XP sur une machine
de mon labo.
Comme celui-ci sur mon iMac provient d'une migration, je l'ai oublié.

JP
Le Moustique
Le 16/10/10 03:40, J.P a écrit :
Le truc de F.Pillet doit être celui que j'avais installé pour XP su r une machine
de mon labo.
Comme celui-ci sur mon iMac provient d'une migration, je l'ai oublié.

Plus simplement : as-tu réinstallé les "Parallels Tools" fourni avec la
version 6? Ils sont différents de ceux de la v.5, d'ailleurs il faut le s
réinstaller systématiquement lors de chaque migration ou mise à jou r.

Ayant réussi à faire switcher mon épouse et lui faire acheter un iM ac
pour son travail, il a quand même fallu installer un Windows pour un
logiciel pro spécifique, et donc acheter Parallels (et Seven).
J'ai apprécié le geste commercial de Parallels qui lui a offert
gracieusement la version 6, ayant acheté la version 5 quelques semaines
avant la sortie de cette nouvelle version.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <4cb944e7$0$32425$,
Le Moustique wrote:

Le 16/10/10 03:40, J.P a écrit :
> [...]

gracieusement la version 6, ayant acheté la version 5 quelques semaines
avant la sortie de cette nouvelle version.

Tu en as mis du temps pour convaincre ta femme !!!

Oui, oui, j'ai bien installé et réinstallé les Tools de la v6 mais rien n'y fait.
Exemple: le "@" ne vient pas avec la touche en haut à droite de mon clavier.

Ton clavier Mac est "Fr numérique" ou "FR" seulement ?
Comment activer correctement le clavier numérique pour Windows ?
Dans Windows, quelle config clavier ?

Connais-tu un forum où on discute de Parallels , FR ou EN ?

Jean-Pierre
Le Moustique
Le 16/10/10 14:59, J.P a écrit :

Tu en as mis du temps pour convaincre ta femme !!!

:-) A la maison, c'est l'iMac G4 qui l'a décidée... mais
professionnellement, c'était moins évident.

Oui, oui, j'ai bien installé et réinstallé les Tools de la v6 mai s rien n'y fait.
Exemple: le "@" ne vient pas avec la touche en haut à droite de mon c lavier.

En haut à gauche (l'autre droite...) :-)

Ton clavier Mac est "Fr numérique" ou "FR" seulement ?

FR seulement, avec le FR Numérique je ne pouvais pas avoir... les
lettres accentuées, les parenthèses, bref tout ce qui se trouve sur
cette rangée de touches, précisément (la casse basse).

Comment activer correctement le clavier numérique pour Windows ?
Dans Windows, quelle config clavier ?

Il faut lui faire utiliser la config parallels par défaut... mais pour
que le mappage soit correct, il faut peut-être que le clavier "côté Mac"
soit lui aussi configuré correctement.

Connais-tu un forum où on discute de Parallels , FR ou EN ?

En anglais, http://forum.parallels.com/

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
J.P wrote:

Exemple: le "@" ne vient pas avec la touche en haut à droite de mon clavier.

C'est normal, c'est la touche en haut à gauche :)

Bon, moi je suis avec la V5, et mon clavier se comporte comme un clavier
de PC, avec l'arrobas sur latouche du à, le trait d'union avec le 6,
etc. Y'a moyen de faire autrement ? Je savais même pas...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
J.P
In article <1jqgnud.dro8lf77pq0bN%,
(Tardigradus) wrote:

J.P wrote:

> [...]

de PC, avec l'arrobas sur latouche du à, le trait d'union avec le 6,
etc. Y'a moyen de faire autrement ? Je savais même pas...

Oui, en tous cas avec Parallels v5
http://www.florentpillet.com/

JP
J.P
In article <4cb9a504$0$32424$,
Le Moustique wrote:

Le 16/10/10 14:59, J.P a écrit :

> Exemple: le "@" ne vient pas avec la touche en haut à droite de mon
> clavier.

En haut à gauche (l'autre droite...) :-)

Quel c** ! mais oui, c'est bien sûr "à gauche" ! tout est à l'envers ici :-)))

> [...]

Il faut lui faire utiliser la config parallels par défaut... mais pour
que le mappage soit correct, il faut peut-être que le clavier "côté Mac"

C'est à dire ? dans Sys Prefs, il n'y a aucun paramétrage clavier qui puisse
jouer là-dessus.

> Connais-tu un forum où on discute de Parallels , FR ou EN ?

En anglais, http://forum.parallels.com/

Ah oui! of course mais c'est en anglais et donc le clavier AZERTY ne va pas les
intéresser !!!

Donc, tu n'as rien installé de spécial (Keyboard Pillet ?) et avec clavier FR
non numérique, tu as les caractères au bon endroit.
Peut-être que mon pb vient du fait que j'utilise OS X avec l'anglais comme
langue par défaut.
Je vais approfondir ça.
J.P
In article <4cb9a504$0$32424$,
Le Moustique wrote:

Le 16/10/10 14:59, J.P a écrit :

> [...]

soit lui aussi configuré correctement.

C'est à dire ? dans Sys Prefs, il n'y a aucun paramétrage clavier qui puisse
J'ai essayé avec d'autres claviers, Canadien, Suisse, ça ne change rien.
Pas de clavier Belge une fois dans ce logiciel !!!

> [...]

non numérique, tu as les caractères au bon endroit.
Peut-être que mon pb vient du fait que j'utilise OS X avec l'anglais comme

Le Moustique
Le 17/10/10 02:42, J.P a écrit :

Quel c** ! mais oui, c'est bien sûr "à gauche" ! tout est à l'env ers ici :-)))

Les antipodes t'ont mis la tête à l'envers? ;-)

C'est à dire ? dans Sys Prefs, il n'y a aucun paramétrage clavier q ui puisse
jouer là-dessus.

Dans les préférences système : Langue et Texte, onglet "Méthodes de
saisie", tu as le choix entre Français et Français Numérique.

J'ai essayé avec d'autres claviers, Canadien, Suisse, ça ne change rien.
Pas de clavier Belge une fois dans ce logiciel !!!

Il y est. :-)

Donc, tu n'as rien installé de spécial (Keyboard Pillet ?) et avec clavier FR
non numérique, tu as les caractères au bon endroit.

Je n'ai pas installé l'excellent pilote de Florent Pillet, et j'utilise
bien (côté Mac) un clavier FR "simple".

Peut-être que mon pb vient du fait que j'utilise OS X avec l'anglais comme
langue par défaut.
Je vais approfondir ça.

Ah, c'est possible... De même côté Windows, j'utilise le français .

--
/)
-:oo= Guillaume