Paralysie de la souris

Leucippe
Bonjour, Claude, j'espère que tu gardes le moral.
La petite flèche de la souris s'arrête parfois pendant une ou deux secondes
... sans autre dysfonctionnement.
Si cela vient de la souris elle-même (souris à faisceau lumineux), je la
changerai carrément.
Mais si c'est un problème de configuration , je recevrai tes lumières comme
jadis Moïse reçut les Tables de la Loi.
A bientôt.

Le Claude
Salut,

Tu me dis :
Bonjour, Claude, j'espère que tu gardes le moral.
Tant que je n'écoute pas les informations, oui, sinon....

Mais si c'est un problème de configuration , je recevrai tes
lumières comme jadis Moïse reçut les Tables de la Loi.
Là tu as mis la dose ! Les tables de la Loi, moi qui suis un peu

vieil anar râleur-:)))

Avant de donner ta souris au chat, il faudrait que tu vois si
tu n'as pas un programme qui périodiquement bloque le système.
Sous W 95, avec le logiciel de mon Scanneur, il y avait un
programme appelé Power saving, destiné à économiser l'énergie et
qui provoquait un tel phénomène toutes les 5 mn, après son
expulsion, je n'ai plus eu de problèmes...

1-) Voir du côté de ton Antivirus (mise à jour, mini scan etc., tu
le trouves dans les paramètres.

2-) Passer un coup d'anti spy avec au moins 2 des 3 logiciels
ci-dessous :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour
mettre Ad Aware en Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Anti Spy de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm (aide en français)

3-) Faire une vérification de ce qui travaille en tâche de fonds
Avec les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille
en fond et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

4-) Faire le rechargement des pilotes et le réglage de ta souris
[Panneau de config] ==> [Imprimantes et autres périphériques] ==>
[Souris] tu as la possibilité de recharger les pilotes,
d'effectuer quelques réglages (vitesse...) qui pourraient te
permettre de régler le problème.
Il n'y a pas de règles précises, tu procèdes à "tâtons".

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

%