Paramètres des comptes introuvable

Le
capfree
Bonjour

J'indiquais à un ami d'installer Thunderbird sur son Windows, pour avoir
à la fois mail et newsgroups.
À distance je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, il ne trouve
pas paramètres des comptes dans outils pour créer ses boîtes, ni non
plus au menu fichier / Nouveau / Autres comptes.

Sa version est l'actuelle, le portail Yahoo, lui s'est installé tout
seul, mais il ne paraît pas avoir la présentation dépouillée et
rationnelle mieux adaptée.

Question bête sans aucun doute, alors merci de votre aide.

--
capfree
François
Le 20/04/2016 01:43, capfree a écrit :
il ne trouve pas paramètres des comptes dans outils pour créer ses
boîtes, ni non plus au menu fichier / Nouveau / Autres comptes.

Chez moi, c'est dans le menu Édition, et aussi dans le clic droit sur le
nom du serveur, dans la fenêtre de gauche.

--
Fañch
capfree
Le 20/04/2016 09:10, François a écrit :
[...]

Mais vous avez le menu :
Affichage / Disposition / Classique
et panneau des dossiers ?

J'ai l'impression qu'il ne l'a pas, d'ici qu'il me faille y aller
voir....;-)

capfree
JièL
Le #26395753
Le 20/04/2016 09:32, capfree a écrit :
[...]

à l'extrémité à droite, 3 traits horizontaux, Options, choisir "Barre de
menus"

--
JièL Thunderbirdisé
DV
capfree a écrit ceci :

Mais vous avez le menu :
Affichage / Disposition / Classique
et panneau des dossiers ?

J'ai l'impression qu'il ne l'a pas, d'ici qu'il me faille y aller
voir....;-)

Si je ne m'abuse, la barre de menu est désactivée par défaut lors d'une
première installation de Thunderbird (idem pour Firefox). C'est sans
doute ce qui est arrivé à ton ami.

Pour activer la barre de menu, il peut soit appliquer la méthode
proposée par JièL, soit faire ceci :

clic droit sur la barre d'outils > cocher "Barre de menus".

--
DV
capfree
Le 20/04/2016 10:15, DV a écrit :
capfree a écrit ceci :

[...]

Le clic D en haut, c'est ce que je fais et que je lui ai indiqué,
alors sous Linux l'onglet
Édition / Paramètres des comptes
il ne l'aurait pas ou peut-être que c'est grisé, faut que le lui demande
mais je me demande si le portail Yahoo n'aurait pas fait le vide autour.

--
capfree
DV
capfree a écrit ceci :

[...]

Qu'est-ce que tu entends par "portail Yahoo" ? C'est une extension pour
Thunderbird ?

--
DV
capfree
Le 20/04/2016 12:41, DV a écrit :
capfree a écrit ceci :

[...]

Ça ressemblerait à une page de site web avec rien de la disposition que
je connais, je vais passer le voir en fin d'aprem, je ne comprend pas plus.
De plus Windows comme je n'y touche jamais, je m'attends au pire ;-)

--
capfree
DV
capfree a écrit ceci :

Ça ressemblerait à une page de site web avec rien de la disposition que
je connais,

C'est sans doute la page d'accueil de Yahoo, et si tel est ce cas je ne
vois pas bien comment elle pourrait interférer avec un logiciel de
messagerie. À moins qu'il l'ait choisie comme page de démarrage de
Thunderbird ?

je vais passer le voir en fin d'aprem, je ne comprend pas plus.
De plus Windows comme je n'y touche jamais, je m'attends au pire ;-)

Tu ne devrais pas trop t'inquiéter : a priori, Thunderbird se comporte
de la même manière sur Linux et sur Windows.

--
DV
capfree
Le 20/04/2016 13:48, capfree a écrit :
Le 20/04/2016 12:41, DV a écrit :
capfree a écrit ceci :

[...]

Trop tard, il avait juste un train à prendre, je verrais ça au retour.

--
capfree