parametrage apres le degroupage de FREE

8 réponses
news.wanadoo.fr
Bonjour a tous,

Enfin ma ligne vient d'être dégoupé apres un an et demi d'attente,
maintenant il faut tout reparametrer et je m'y perds un peu. J'ai un petit
reseau avec un routeur D-Link DI-614+ dans ce routeur je dois rentrer
diverses informations, lesquelles j'ai trouvé sur ma feuille de
caracteristiques technique

- Mon adresse IP/masque est 12.345.678.912/34
Est-ce que mon IP est12.345.678.912 ?
le masque ?? (derriere mon adresse IP il y a "/xx" Est- ce que xx correspond
a mon masque tel qu'il remplace les TROIS derniers chiffres de mon IP et que
ce serait ex: 12.345.678.34 ou ce serait 12.345.678.934

-La passerelle (gateway) pas de probleme c'est clair, elle est sous forme

-Mon routeur me demande une DNS, ou est-ce que je peux trouver cette
information.

Si quelqu'un sait comment parametrer mon routeur, son aide serait la
bienvenue
Merci

8 réponses

Mat Free
Enfin ma ligne vient d'être dégoupé apres un an et demi d'attente,
maintenant il faut tout reparametrer et je m'y perds un peu. J'ai un petit
reseau avec un routeur D-Link DI-614+ dans ce routeur je dois rentrer
diverses informations, lesquelles j'ai trouvé sur ma feuille de
caracteristiques technique

- Mon adresse IP/masque est 12.345.678.912/34
Est-ce que mon IP est12.345.678.912 ?

Oui.

le masque ?? (derriere mon adresse IP il y a "/xx" Est- ce que xx correspond
a mon masque tel qu'il remplace les TROIS derniers chiffres de mon IP et que
ce serait ex: 12.345.678.34 ou ce serait 12.345.678.934

La masque est 255.255.255.0

-La passerelle (gateway) pas de probleme c'est clair, elle est sous forme

C'est la même que l'ip sauf qu'elle finit par .254

-Mon routeur me demande une DNS, ou est-ce que je peux trouver cette
information.

<http://faq.free.fr/?qp5>

Mais le mieux serait encore (si ton routeur de le permet), de le
configurer en DHCP, pour qu'il récupère automatiquement ces
informations.

--
Mat

Carpe Diem
Bonjour a tous,

Enfin ma ligne vient d'être dégoupé apres un an et demi d'attente,
maintenant il faut tout reparametrer et je m'y perds un peu. J'ai un petit
reseau avec un routeur D-Link DI-614+ dans ce routeur je dois rentrer
diverses informations, lesquelles j'ai trouvé sur ma feuille de
caracteristiques technique

Le DI-614+ permet d'etre configuré en client DHCP, et doit pouvoir
récupérer toutes ces infos tout seul

Albert ARIBAUD
Bonjour,

Bonjour a tous,

Enfin ma ligne vient d'être dégoupé apres un an et demi d'attente,
maintenant il faut tout reparametrer et je m'y perds un peu. J'ai un petit
reseau avec un routeur D-Link DI-614+ dans ce routeur je dois rentrer
diverses informations, lesquelles j'ai trouvé sur ma feuille de
caracteristiques technique

- Mon adresse IP/masque est 12.345.678.912/34
Est-ce que mon IP est12.345.678.912 ?

Oui (enfin, oui, ce qui précède la barre de fraction est bien ton adresse).

le masque ?? (derriere mon adresse IP il y a "/xx" Est- ce que xx correspond
a mon masque tel qu'il remplace les TROIS derniers chiffres de mon IP et que
ce serait ex: 12.345.678.34 ou ce serait 12.345.678.934

Non, le masque est le nombre de bits "à gauche" qui sont à un. La vraie
valeur doit être 24, je pense :) et correspond à 24 bits à 1 puis 8 à 0,
soit un masque à 255.255.255.0

-La passerelle (gateway) pas de probleme c'est clair, elle est sous forme

-Mon routeur me demande une DNS, ou est-ce que je peux trouver cette
information.

Cf les lettres de Free ou le site en ligne, les deux DNS sont mentionnés.

Si quelqu'un sait comment parametrer mon routeur, son aide serait la
bienvenue

En fait, si ton routeur est derrière une freebox (tu n'as rien dit à ce
sujet), et s'il supporte de recevoir tous ses paramètres en DHCP, alors
oublie les adresses IP, DNS, passerelle etc., configure-le en client DHCP
et il fera tout le reste.

Amicalement,
--
Albert.

news.wanadoo.fr
Merci pour vos reponses,
Oui mon routeur peut etre configuré en client DHCP mais quelles information
je doit lui donner, mon modem est un sagem
Tony

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
4225d020$0$24812$
Bonjour,

Bonjour a tous,

Enfin ma ligne vient d'être dégoupé apres un an et demi d'attente,
maintenant il faut tout reparametrer et je m'y perds un peu. J'ai un
petit

reseau avec un routeur D-Link DI-614+ dans ce routeur je dois rentrer
diverses informations, lesquelles j'ai trouvé sur ma feuille de
caracteristiques technique

- Mon adresse IP/masque est 12.345.678.912/34
Est-ce que mon IP est12.345.678.912 ?

Oui (enfin, oui, ce qui précède la barre de fraction est bien ton
adresse).

le masque ?? (derriere mon adresse IP il y a "/xx" Est- ce que xx
correspond

a mon masque tel qu'il remplace les TROIS derniers chiffres de mon IP et
que

ce serait ex: 12.345.678.34 ou ce serait 12.345.678.934

Non, le masque est le nombre de bits "à gauche" qui sont à un. La vraie
valeur doit être 24, je pense :) et correspond à 24 bits à 1 puis 8 à 0,
soit un masque à 255.255.255.0

-La passerelle (gateway) pas de probleme c'est clair, elle est sous
forme

-Mon routeur me demande une DNS, ou est-ce que je peux trouver cette
information.

Cf les lettres de Free ou le site en ligne, les deux DNS sont mentionnés.

Si quelqu'un sait comment parametrer mon routeur, son aide serait la
bienvenue

En fait, si ton routeur est derrière une freebox (tu n'as rien dit à ce
sujet), et s'il supporte de recevoir tous ses paramètres en DHCP, alors
oublie les adresses IP, DNS, passerelle etc., configure-le en client DHCP
et il fera tout le reste.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
(requoté par mes soins)

Bonjour,

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
4225d020$0$24812$
Bonjour,

Bonjour a tous,

Enfin ma ligne vient d'être dégoupé apres un an et demi d'attente,
maintenant il faut tout reparametrer et je m'y perds un peu. J'ai un
petit

reseau avec un routeur D-Link DI-614+ dans ce routeur je dois rentrer
diverses informations, lesquelles j'ai trouvé sur ma feuille de
caracteristiques technique

- Mon adresse IP/masque est 12.345.678.912/34
Est-ce que mon IP est12.345.678.912 ?

Oui (enfin, oui, ce qui précède la barre de fraction est bien ton
adresse).

le masque ?? (derriere mon adresse IP il y a "/xx" Est- ce que xx
correspond

a mon masque tel qu'il remplace les TROIS derniers chiffres de mon IP et
que

ce serait ex: 12.345.678.34 ou ce serait 12.345.678.934

Non, le masque est le nombre de bits "à gauche" qui sont à un. La vraie
valeur doit être 24, je pense :) et correspond à 24 bits à 1 puis 8 à 0,
soit un masque à 255.255.255.0

-La passerelle (gateway) pas de probleme c'est clair, elle est sous
forme

-Mon routeur me demande une DNS, ou est-ce que je peux trouver cette
information.

Cf les lettres de Free ou le site en ligne, les deux DNS sont mentionnés.

Si quelqu'un sait comment parametrer mon routeur, son aide serait la
bienvenue

En fait, si ton routeur est derrière une freebox (tu n'as rien dit à ce
sujet), et s'il supporte de recevoir tous ses paramètres en DHCP, alors
oublie les adresses IP, DNS, passerelle etc., configure-le en client DHCP
et il fera tout le reste.

Merci pour vos reponses,
Oui mon routeur peut etre configuré en client DHCP mais quelles information
je doit lui donner, mon modem est un sagem
Tony

Aïe... En dégroupé, aucune idée. Peut-être faut-il configurer le routeur en
PPPoE ?

Amicalement,
--
Albert.

Mat Free
Merci pour vos reponses,
Oui mon routeur peut etre configuré en client DHCP mais quelles information
je doit lui donner, mon modem est un sagem
Tony

Aïe... En dégroupé, aucune idée. Peut-être faut-il configurer le routeur en
PPPoE ?

Euh non, pas de PPPoE !
Il faut d'abord configurer le sagem à partir d'une des machines, pour
qu'il
le flashe et enregistre les paramètres pour fonctionner en dégroupé
(8/36,
...). Ensuite, en le branchant au routeur et en configurant celui ci en
DHCP,
cela devrait fonctionner.

--
Mat

Albert ARIBAUD
Bonjour,

Merci pour vos reponses,
Oui mon routeur peut etre configuré en client DHCP mais quelles information
je doit lui donner, mon modem est un sagem
Tony

Aïe... En dégroupé, aucune idée. Peut-être faut-il configurer le routeur en
PPPoE ?

Euh non, pas de PPPoE !
Il faut d'abord configurer le sagem à partir d'une des machines, pour
qu'il
le flashe et enregistre les paramètres pour fonctionner en dégroupé
(8/36,
...). Ensuite, en le branchant au routeur et en configurant celui ci en
DHCP,
cela devrait fonctionner.

Quand je disais que je n'avais aucune idée...

Amicalement,
--
Albert.

news.wanadoo.fr
Merci,
Je vais essayer ce soir
Tony

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
4225e782$0$30308$
Bonjour,

Merci pour vos reponses,
Oui mon routeur peut etre configuré en client DHCP mais quelles
information

je doit lui donner, mon modem est un sagem
Tony

Aïe... En dégroupé, aucune idée. Peut-être faut-il configurer le
routeur en

PPPoE ?

Euh non, pas de PPPoE !
Il faut d'abord configurer le sagem à partir d'une des machines, pour
qu'il
le flashe et enregistre les paramètres pour fonctionner en dégroupé
(8/36,
...). Ensuite, en le branchant au routeur et en configurant celui ci en
DHCP,
cela devrait fonctionner.

Quand je disais que je n'avais aucune idée...

Amicalement,
--
Albert.