paramétrage de BALs

mannucci_spamkiller
bijour

Toujours englué dans mes paramétrages de BAL pour des gens qui perdent
leur contrat (;-), je recherche *encore* les noms de serveurs POP et
SMTP, mais cette fois-ci pour "9online".
Si quelqu'un les connait et me les communiquer ça serait génial.

Par contre, pour le compte Gmail (sur mail.app), je n'arrive pas
"envoyer", alors que j'ai bien saisi "smtp.gmail.com" (+
authentification)
Curieusement, chez moi ça marche bien, mais je l'ai défini comme un
compte "IMAP" (mais sans le faire exprès).
Ça marche pas en compte pop ?

--
Jean-marc Mannucci
.

Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Et hop, un lot :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et -smtp-des-principaux-fai
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
nathalie_n
In article <1j7hbgw.n1jx9y4o6x9gN%,
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Si, si
T'as mis un numéro de port ?

--
nathalie
Anne G
jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

SMTP pour envoyer, POP pour recevoir.
mannucci_spamkiller
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

SMTP pour envoyer, POP pour recevoir.

ben grâce à l'URL donnée par le Moustique (merci à lui ;-), je découvre
que ça marche aussi bien en POP qu'en IMAP.

--
Jean-marc Mannucci
.
mannucci_spamkiller
jean-marc Mannucci wrote:

ben grâce à l'URL donnée par le Moustique (merci à lui ;-), je découvre
que ça marche aussi bien en POP qu'en IMAP.

après obsrvation, il semble qu'un compte GMail soit "par defaut" en
IMAP, et que pour l'avoir en POP il faut l'activer au moment de la
creation du compte.

--
Jean-marc Mannucci
.
nathalie_n
In article <1j7omcl.g3wdcnrdu4ulN%,
jean-marc Mannucci wrote:

après obsrvation, il semble qu'un compte GMail soit "par defaut" en
IMAP, et que pour l'avoir en POP il faut l'activer au moment de la
creation du compte.

Tu peux aussi le faire par la suite en allant dans les paramétrages sur
le webmail gmail.

--
nathalie
mannucci_spamkiller
nathalie_n wrote:

Si, si
T'as mis un numéro de port ?

là, ça marche pour la reception, mais toujours pas pour l'envoi.
Le nom de serveur est bon, et j'ai laissé 25 qui était le port par
defaut.
Apparemment, le port 25 ne marche pas non plus avec une autre boite
(9online).

que puis-je mettre d'autre ?

--
Jean-marc Mannucci
.
Josy
In article (Dans l'article)
<1j7qwgn.1g2032icdob81N%, jean-marc
Mannucci wrote (écrivait) :

nathalie_n wrote:

> [...]

defaut.
Apparemment, le port 25 ne marche pas non plus avec une autre boite

chez Free il faut désactiver le blocage du SMTP sortant :
cf interface de gestion/Internet/Mes autres fonctions

"Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par
Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver
l'option suivante. Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr
de ne pas modifier cette option."
Par défaut le port 25 est bloqué.

--
Cordialement,
Josy
nathalie_n
In article <1j7qwgn.1g2032icdob81N%,
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Pffff, si tu lisais ce qu'on te répond :-)

il faut mettre le port 465 et authentifier l'envoi avec login et mot de
passe du compte.

--
nathalie
mannucci_spamkiller
nathalie_n wrote:

Pffff, si tu lisais ce qu'on te répond :-)

c'est pour faire mon interessant.

il faut mettre le port 465 et authentifier l'envoi avec login et mot de
passe du compte.

marzi bikou

--
Jean-marc Mannucci