Parametrage du chemin d'une BD dans une appli

Le
BergerKen CodeMaster
Slt tout le monde,
J'aimerai savoir si c'est bien de parametrer le chemin de la BD l'ors de la
premiere utilisation de l'application
et ensuite si c'est le cas comment le faire efficacement sachant que
j'utilise des controles adodc et un dataenvironement
Christophe

Dans une appli que j'ai développé, moi je l'ai géré dans un fichier ini.
Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais elle est facile à mettre
en place.

[...]

Le #15359891
slt mais je voulais savoir exactement quelle est la marche à suivre???
Merci
Patrick JONIEC
Pour ma part, j'utilise la base de registre, avec le code suivant :

ModGlbINI.OpenINI "GestionCommerciale"
MyBDPath = ModGlbINI.GetINIStr("System", "Serveur", "")
MailAdministrateur = ModGlbINI.GetINIStr("System", "Admin",
"")
MailSMTP = ModGlbINI.GetINIStr("System", "SMTP",
"mail.club-internet.fr")

#If Win16 Then
Declare Function OSGetWindowsDirectory Lib "Kernel" Alias
"GetWindowsDirectory" (ByVal a$, ByVal b)
#End If

#If Win32 Then
Declare Function OSGetWindowsDirectory Lib "Kernel" Alias
"GetWindowsDirectory" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As
Long
#End If

Public INIFile As String ' Nom du fichier INI
Public WinDir As String ' Répertoire de windows

Function GetWinDir() As String
Dim cTemp As String
Dim nTemp As Long

' Pour récupérer le répertoire de démarrage de windows
cTemp = Space$(255)
nTemp = OSGetWindowsDirectory(cTemp, 255)
GetWinDir = Left(cTemp, nTemp)

End Function

Function WriteINIStr(cSection, cItem, cDefault) As Boolean

' Ecrire cKeyName dans cSection
SaveSetting INIFile, cSection, cItem, cDefault
WriteINIStr = True

End Function

Function GetINIStr(cSection As String, cItem As String, cDefault As String)
Dim cTemp As String

' recherche de cItem dans cSection
' S'il n'existe pas alors création avec cDefault
cTemp = GetSetting(INIFile, cSection, cItem, cDefault)

' Enregistrer si valeur par défaut retournée
If Trim(UCase(cTemp)) = Trim(UCase(cDefault)) Then
SaveSetting INIFile, cSection, cItem, cDefault
End If

GetINIStr = cTemp

End Function

Sub OpenINI(Optional cININame As Variant)

If IsMissing(cININame) Then
cININame = App.EXEName
End If
INIFile = Trim(cININame)