Paramétrage connexion ADSL

39 réponses
Lou Nissart
Salut à tous !

J'ai un gros trou de mémoire ...

Quand on crée manuellement une connexion ADSL, que met-on à la
place du n° de téléphone du FAI ?

802.1 ??? sais plus ...

Merci de reconnecter mes neurones ...
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Sun, 04 Mar 2007 16:38:05 +0100, Lou Nissart
wrote:

Quand on crée manuellement une connexion ADSL, que met-on à la
place du n° de téléphone du FAI ?

La coutume veut qu'on mette 8,35, qui sont les canaux VPI/VCI ATM,
mais vous pouvez mettre ce que vous voulez, le tout est de mettre
quelque chose :-)
(je suppose que vous parlez d'un modem USB)
--
Nina
jcF
Le Sun, 04 Mar 2007 19:06:03 +0100, Michel Guillou a
écrit :

Qu'est-ce que ça a à voir avec Windows ? Ce forum est une poubelle...

Tiens les éboueurs travaillent le Dimanche sur ce forum ?

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
John of Aix
Michel Guillou wrote:
Le Sun, 04 Mar 2007 16:38:05 +0100, Lou Nissart
écrivit :

Quand on crée manuellement une connexion ADSL, que met-on à la
place du n° de téléphone du FAI ?

Qu'est-ce que ça a à voir avec Windows ? Ce forum est une poubelle...

Peut-être Lou utilise Windows et peut-être en tant de néophyte il pense
que le PC, Internet, Windows, ADSL etc font tous partie delamême chose.
Il y en a beaucoup de gens comme ça.

Alors, bien que moi aussi j'aime gueuler de temps en temps, je trouves
que ton intervention ici n'était pas meritée
William Marie
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
45eb174a$0$5103$

Alors, bien que moi aussi j'aime gueuler de temps en temps, je trouves que
ton intervention ici n'était pas meritée

Michel Gillou est notre videur patenté ! Je ne sais pas s'il est baraqué
comme Schwarzenegger (sur Internet personne ne sait que vous êtes
cachexique), mais il éjecte puissament quiconque n'est pas dans l'orthodoxie
stricte du forum. C'est à dire que le pauvre hère qui parlera ici d'autre
chose que de ce qui se trame dans system32 risque l'éjection sur un autre
forum (généralement un qui n'est peuplé que de linuxiens où le pauvre
windowien de base aura l'impression d'être tombé le cul dans une rivière de
piranhas).

Ce n'est pas que ce brave homme ait tort. Surtout quand la dite connexion
ADSL se fait via un décodeur (le prochain qui parlera de "modem" pour de
l'ADSL se retrouvera éjecté sur le forum communications où on lui apprendra,
j'espère, qu'en ATM on ne module ni ne démodule rien, on décode simplement
le TCP/IP) ou le système d'exploitation n'a pas grand chose à dire.

Mais pour répondre, quand même, a l'intéressé se pose la question de son
FAI, de la boîte décodeuse qu'on lui a livré avec (Livebox, Freebox,
Neufbox, Gandebox, etc.), de la nature de sa souscription (intégrale,
dégroupé, pas dégroupé), car il y a des trucs et des machins subtils dans
les réglages (chez Free, par exemple les paramètres ADSL sont un peu
particuliers). Mais généralement l'utilisateur s'en contrefout, c'est assez
plug and play comme bazar (même si on fait du routage derrière). On n'en est
plus au fichier ini du Speed Touch trafiqué en 510 v3. Généralement, pour
l'adresse IP, même si elle est fixe c'est "démerde toi Toto", idem pour les
DNS et la passerelle. Si on utilise un routeur derrière la trucbidulebox, il
faudra alors lui préciser des choses. Et puis ça dépend aussi de son réseau,
si on a un serveur DNS en interne, un serveur DHCP, bref des choses qui
commencent à être windowiennes.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
rm
Le dimanche 4 mars 2007 à 19:06, Michel Guillou a écrit :

Le Sun, 04 Mar 2007 16:38:05 +0100, Lou Nissart
écrivit :

Quand on crée manuellement une connexion ADSL, que met-on à la
place du n° de téléphone du FAI ?

Qu'est-ce que ça a à voir avec Windows ? Ce forum est une poubelle...

Ton ego et tes états d'âme n'ont rien à voir, NON PLUS, avec Windows...

Didier, déguisé en technicien de surface, était bien plus drôle.

@+
--
rm
Nina Popravka
On Sun, 04 Mar 2007 20:56:28 +0100, Michel Guillou
wrote:

Voilà. Tout ça, c'est de l'IP pur et dur

Que nenni. A ce stade, la communication IP n'est pas encore établie
;->
--
Nina
William Marie
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 04 Mar 2007 20:56:28 +0100, Michel Guillou
wrote:

Voilà. Tout ça, c'est de l'IP pur et dur

Que nenni. A ce stade, la communication IP n'est pas encore établie
;->

A partir de quelle couche ISO de l'OSI est-on off topic ;-) ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Nina Popravka
On Sun, 4 Mar 2007 21:05:21 +0100, "William Marie"
wrote:

A partir de quelle couche ISO de l'OSI est-on off topic ;-) ?

Aucune, TCP/IP n'est pas conforme au modèle OSI ;->>>
--
Nina
Nina Popravka
On Sun, 04 Mar 2007 21:04:09 +0100, Michel Guillou
wrote:

Bon, ok d'ac, mais c'est les préliminaires...

Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler, mais je pense que un AAD
sur la création de fr.comp.reseaux.ip.preliminaires s'imposerait.
--
Nina
Nina Popravka
On Sun, 04 Mar 2007 21:26:19 +0100, Michel Guillou
wrote:

Pas con. Tu t'y colles ?

Ah non, un truc aussi important doit être confié à un fufeur
expérimenté :-)
Mais je te soutiendrai !
--
Nina
1 2 3 4