Paramètrage de Kerio (selon l'ordinateur individuel)

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de lire un article sur le paramètrage de Kerio(firewall) sur le
magasine
l'ordinateur individuel (de septembre).
Il est indiqué qu'il faut créer un règle pour chaque logiciel qui accède à
internet.
Mais dans le mode de fonctionnement que j'utilise pour mon firewal, à chaque
fois qu'un logiciel tente d'accéder à internet pour la première fois, une
fenêtre (venant de kerio) me demande si il faut autoriser ou non
l'autoriser.
Est que la deuxième utilisation est suffissante?

Alain Godet
[...]
Ce post n'st placé au bon endroit (Kerio n'est pas un antivirus) mais

aurait trouvé plus sa place sur fr.comp.securite.
Néanmoins, un élément de réponse : la question de Kerio à chaque fois
qu'un logiciel demande d'accéder à Internet lui permet de générer une
règle en fonction de votre réponse. Règle sur laquelle il se basera par
la suite pour ce logiciel... Donc normalement ça suffit. Même si dans
certains cas, il faudrait modifier manuellement la règle pour l'affiner
le cas échéant...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Philippe Gueguen
Salut

J'ai bien essayé d'envoyer ma question à fr.comp.securite, mais mon message
n'a pas été pris en compte!

Merci quand même pour votre réponse.