Parametrage de livebox en routeur er IIS

Jed
Bonjour,
Je viens d'installer la livebox en tant que routeur sur un switch avec un
w2000 server et plusieurs pc. Au niveau de la connexion internet tout
fonctionne bien, mais mon serveur web n'est plus visible de l'exterieur.
J'ai une redirection dynamique de dns (no-ip) et l'adresse ip est bien a
jour sur le serveur no-ip mais pas moyen de me connecter sur mon serveur.
J'ai meme creer une dmz de mon serveur w2000 au niveau de la livebox.
Qq peut il m'expliquer ce qu'il faut faire pour acceder a mon iis a partir
de l'exterieur?
Merci
Cdlt
Jed

Vincent DURAIN
Bonjour,

deux options sont possibles :

- Soit tu crées une DMZ avec pour adresse de destination celle de ton
serveur, mais c'est dangereux car tous les protocoles sont routés sur ce
serveur,
- Soit tu crées une règle au niveau du routeur qui translate le port 80
depuis l'adresse WAN du routeur vers l'adresse LAN de ton serveur.

L'ip Dynamique que tu renseignes avec dyndns par exemple te permet seulement
d'atteindre ton routeur avec son ip publique, à toi ensuite de la translater
vers ton réseau interne.

Cordialement.

"Jed" a écrit dans le message de
[...]

Jed
Woaw ca a l'air simple comme ca !!
Par contre je vais essayer ce soir cette manip sur ma LB et je reviendrai
dire si j'ai réussi.
En espérant que la LB ai le meme vocabulaire que toi pour le parametrage :-)

Merci encore pour ces eclaircissements. Ca fait la deuxieme fois que tu me
sauve la vie !
[...]

Jed
Bonjour Vincent,

- Soit tu crées une règle au niveau du routeur qui translate le port 80
depuis l'adresse WAN du routeur vers l'adresse LAN de ton serveur.

C'est exactement ce que j'ai fait et ça marche !!!! trop top.
Merci encore d'avoir éclairer ma lanterne sur ce truc là. J'ai enfin
compris comment ca fonctionne.

[...]

Vincent DURAIN
Pas de quoi, les news c'est fait pour ça.

Bonne journée.

"Jed" a écrit dans le message de
Bonjour Vincent,