Paramétrage des droits sur un dossier par les utilisateurs

Fred
Bonjour à tous,

Sur notre réseau AD 2003 R2, je souhaite mettre en place un système de
création de dossiers partagés administrés par les salariés (dans le
cadre de projets transversaux, par ex).

J'ai donc créé à la racine de notre partage principal un dossier
"Projets communs" dans le quel j'ai créé plusieurs dossiers qui
serviront de catégories (ex : Productions, docs internes,...).
Ces dossiers seront créés uniquement par les administrateurs réseaux.

L'idée est que les utilisateurs puissent créer des dossiers dans ces
dossiers catégories et qu'ils puissent affecter eux-même les droits dans
ces dossiers.

Ex : le responsable de production crée un sous-dossier "Planning" dans
"Production" et donne les droits en lecture au groupe "Commerciaux" et
en écriture au groupe "Direction". Dans ce dossier , il placera divers
documents.

J'ai donc affecté à mon dossier "Projets communs" les droits de lecture
au groupe "Salariés" , puis sur les dossiers catégories, j'ai ajouté les
droits de création de dossiers au groupe "Salariés".

Jusque là ça fonctionne bien, n'importe quel salarié peut créer un
dossier dans un dossier catégorie.

Par contre, je n'arrive pas à définir le fait que les utilisateurs
puissent gérer les droits eux-même sur les sous-dossiers qu'ils ont
créés : lorsque, en tant que salariés, je tente de désactiver la case
d'héritage des autorisations, j'obtiens "Accès refusé".

Comment peut-on faire pour le créateur propriétaire d'un sous-dossier
puisse modifier les droits sur le dossier qu'il a créé ?

Merci pour votre aide,

@+

Fred

Youri Ligotmi
Fred a écrit :
[...]

Contrôle total au créateur propriétaire? si le dossier est atteint à
travers un partage il faut mettre aussi contrôle total aux utilisateurs
à qui tu veux donner le droit de gérer les droits.
Fred
Youri Ligotmi a écrit :

[...]

En fait, nous avons un partage réseau monté en tant que lecteur réseau
sur tous les postes avec des dossiers sur lesquels sont appliqués
certains droits définis par les admins.

L'idée est que dans un de ses dossiers, on créé une arborescence fixe
et accessible en lecture à tous les salariés et dans lesquels chaque
salarié peut créer des dossiers et gérer les permissions dessus.

Par exemple, j'ai l'arborescence suivante :
M:Projets communs
- Production
- Docs internes

Les salariés ne doivent pas pouvoir créer des dossiers dans M:Projets
communs mais uniquement dans les sous-dossiers
Ex : Un salarié X crée un sous-dossier "Planning" dans "Production" et
donne les droits d'écriture au groupe "Direction" et lecture au groupe
"chefs de projets".

Quel que soit les paramètres que je donne (y compris "accès complet" au
groupe "Salariés", un salarié ne peut pas modifier les droits,seuls les
admins le peuvent.

Comment puis-je paramétrer mes droits pour que ça fonctionne ?

Merci pour votre aide,

@+

Fred
Fred
> Quel que soit les paramètres que je donne (y compris "accès complet" au
groupe "Salariés", un salarié ne peut pas modifier les droits,seuls les
admins le peuvent.

Je viens de trouver la cause de mon problème : il fallait que je donne
les droits "contrôle total" sur le partage, en plus des droits de
sécurité NTFS.

@+

Fred
Youri Ligotmi
Fred a écrit :

[...]

ce qui est exactement ce que je t'avais dit.