parametrage ethernet et wifi

Le
Raphaël Amato
Bonjour à tous.

Je souhaite parametrer mon reseau local et mon accès au net de façon
optimal.

Je possède 2 pc reliés à une box en wifi, une Xbox 360 reliée en ethernet
sur 1 pc et un Hdd externe relié en ethernet sur le 2éme.

Les carte wifi ont l'IP automatique donné par la box.
Le reseau local no fonctionne pas normalement.

Du 1er pc j'ai accès au 2éme mais pas l'inverse.

Merci à tous pour votre aide.
Azo4
Le #6796371
quel OS sur chacun des PC?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Raphaël Amato" news:YQr2k.711$
[...]

raphaël Amato
Le #6818291
Bonjour, 1 c'est Xp et l'autre c'est Win 2000.
J'ai désinstallé le SP3 d'Xp et la, le réseau local fonctionne très bien, je
vois tout les Pcs du réseau local. Je n'ai pas retenté de partager la
connexion Wifi sur le Pc ou est connecté la 360 en ethernet pour avoir accès
à Xbox Live et je n'ai pas non plus reconnecté le Hdd externe sur le 2éme
Pc.

Si tu as des manipulations concernant l'adressage d'IP fixe, je suis preneur
car j'ai bien tenté de le faire mais je dois mal m'y prendre.

Merci pour ton aide.

"Azo4" news:484a52e9$0$849$
quel OS sur chacun des PC?

--
[...]

Le #6820201
essaie de désactiver la fonction DHCP de la box puis tu seras obligé de
fixer les adresses

NB - on se passe très bien du SP3 !
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"raphaël Amato" news:il93k.4321$
[...]

Le #6822761
C'est noté. Concernant le 2éme Pc, j'ai rebranché le Hdd externe mais
impossible de rentrer dans l'interface de gestion, le logiciel qui est censé
le trouver sur le réseau, ne le trouve pas...

En adressant une Ip automatique sur la carte du Pc, je ne vois pas le Hdd
externe.
Je pense le connecter au 1er Pc pour voir si il le détecte et si je peux
entrer dans l'interface de gestion pour paramétrer le réseau.

Q'en pense tu?
"Azo4" news:484d2efe$0$899$
[...]

Le #6825001
il est possible qu'il faille d'abord faire reconnaître le hdd en usb avant
qu'il soit reconnu sur le réseau...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"raphaël Amato" news:Q1b3k.4451$
[...]

Le #6829371
J'ai omis de dire qu'il s'agissait d'un Hdd Ethernet, oups.
Mais je vais faire comme ça, je vais le basculer sur le 1er Pc et voir si
j'atteins l'interface.

"Azo4" news:484d440b$0$901$
[...]

Le #6871381
Bonjour à tous,
Voici la configuration dans laquelle je me trouve actuellement:

Hdd externe en Ethernet IP via DHCP 192.168.0.2.
Carte Ethernet du 1er Pc IP fixe: 192.168.0.1 avec le masque de sous réseau
255.255.255.0 où est relié le Hdd externe.
Carte wifi du 1er relié à la box wifi avec un adressage IP par DHCP:
192.168.1.5 avec le masque de sous réseau 255.255.255.0 et 192.168.1.1 pour
la passerelle.

Carte wifi du 2éme Pc relié à la box avec un adressage IP par DHCP:
192.168.1.6 avec le masque de sous réseau 255.255.255.0 et 192.168.1.1 pour
la passerelle.

Du 1er Pc j'ai accès au net via wifi, au Hdd externe via Ethernet ainsi
qu'aux disques partagés du 2éme Pc sans soucis.
Dans favoris réseau je vois tout les Pcs connectés au réseau local y compris
mon Hdd externe.

Du 2éme Pc j'ai accès au net, aux autres Pcs du réseau local via wifi sauf
le Hdd externe.
Dans favoris réseau je vois tout les Pcs connectés au réseau local sauf le
Hdd externe.

Qui s'aurait me dire pourquoi je ne peux accéder au Hdd externe depuis le
1er Pc?
Qui pourrait m'aider à y remédier si cela été possible?

Merci d'avance pour votre aide.

Raf.

"raphaël Amato" news:Ajd3k.4642$
[...]

"Raphaël Amato" de

[...]

Le #6878031
ben le pb c'est que ton hdd doit passer par la carte du PC

le plus simple (donc sans maip de pont et/ou de serveur) sera
- soit un répartiteur ethernet (un routeur simple)
- soit un PC en wifi et le hdd branché sur la box

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"raphaël Amato" news:HJw3k.926$

[...]

PhilGan
Le #6892201
Bonsoir,

Tout ceci est bien normal !
Le 1er PC utilise 2xplans réseau à travers le Wifi et la carte ethernet.
Le réseau Wifi commun avec la Box ( 192.168.1.x ) permet aux PC de se voir
et d'avoir accès à Internet.
Le HDD Ext. étant sur le 2eme plan réseau ( 192.168.0.x ) n'est vu que par
le PC1 auquel il est rattaché.
Solutions :
- Raccorder le HDD Ext. sur la Box en Ethernet.
- Créer une connexion de pont sur PC1 entre le Wifi et la carte Ethernet.
( la 2eme solution permet de conserver un débit rapide entre le HDD et
PC1 ).

@+

"raphaël Amato" HJw3k.926$
[...]

Le #6909681
Merci à tout les deux pour votre coup de main. je vais tester la 2éme
solution soumise par PhilGan vu que je n'ai pas accès à la box.

Merci encore et je vous tiens au courant.