Paramétrage des formats d'impression HS

Le
benoit
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais réussi à créer un format d'impression
particulier. Aujourd'hui ce format est toujours celui présenté par
défaut et il faut que j'aille sélectionner le A4 portrait dans les popup
menu de la fenêtre de dialogue.

J'ai essayé de supprimer mon format et je n'y arrive pas, j'essaye de
changer le format par défaut en A4 idem. Tout ce qu'il me propose c'est
de créer un nouveau format A4 pour le mettre par défaut !

Quelqu'un sait comment je reviens à la situation d'origine svp.
Destruction du format que j'ai ajouté, sélection de A4 par défaut sans
avoir à le recréer.

Cela fait plusieurs semaines que je passe une heure là-dessus de temps
en temps, mais aucune réussite.

D'avance merci.

michel.vauquois
Le #26371026
Benoit
[...]

Je me trompe peut-être mais il faudrait sans doute que tu précises de
quelle imprimante il s'agit car, selon les modèles, les options
d'impression ne sont pas les mêmes encore que pour ta question ce n'est
peut-être pas indispensable.

As-tu essayé de désinstaller le pilote de ton imprimante puis de le
réinstaller ?
Mais avant :
- tu ouvres la boîte de dialogue Fichier / Imprimer...
- tu déroules le menu déroulant Préréglages et tu choisis Afficher les
préréglages...
- dans la partie gauche tu sélectionnes ton préréglage perso
- en bas tu cliques sur Supprimer puis sur OK
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Quelqu'un sait comment je reviens à la situation d'origine svp.
Destruction du format que j'ai ajouté, sélection de A4 par défaut sans
avoir à le recréer.

Euh...
Préréglages --> Afficher les préréglages --> Choisir le tien -->
Supprimer

Après pour changer le défaut, je ne sais pas et ne veux pas tester, mais
ça doit être dans le même coin...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
michel.vauquois
Le #26371034
JiPaul
Après pour changer le défaut, je ne sais pas et ne veux pas tester, mais
ça doit être dans le même coin...

Chez moi, le réglage par défaut est « en dur » et ne peut être modifié
ni supprimé.
Ce qu'il est possible de faire, c'est de créer un réglage personnel (en
l'enregistrant bien sûr), de l'utiliser au moins une fois pour imprimer
(quitte à imprimer une page blanche) et de choisir ensuite dans le menu
déroulant l'option « Derniers réglages utilisés » : c'est le réglage
perso qui sera utilisé ensuite à chaque fois, sauf intervention nouvelle
de l'utilisateur.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Quelqu'un sait comment je reviens à la situation d'origine svp.
Destruction du format que j'ai ajouté, sélection de A4 par défaut sans
avoir à le recréer.

Cest dans le dialogue d'impression :
Exemple avec un fichier xl
Après être revenu aux valeurs par défaut, sélecter la ligne
Enregistrer les réglages actuels comme p^réréglage... (par défaut)
--
Gérard FLEUROT
benoit
> Quelqu'un sait comment je reviens à la situation d'origine svp.
> Destruction du format que j'ai ajouté, sélection de A4 par défaut sans
> [...]

<https://www.dropbox.com/s/mfv1slztffn2bva/Snapshot%202015-10-10%20%C3%A0%
2017.02.45.png?dl=0>
Après être revenu aux valeurs par défaut, sélecter la ligne
Enregistrer les réglages actuels comme p^réréglage... (par défaut)

Il refuse de rester sur le dernier réglage choisi. En plus j'ai supprimé
ce format de papier, mais rien n'y fait. :-/

benoit
Le #26371085
M.V.
Benoit
> [...]

quelle imprimante il s'agit car, selon les modèles, les options
d'impression ne sont pas les mêmes encore que pour ta question ce n'est

Une Epson SX510W

[...]

Je les ai tous effacés, je n'ai plus aucun préréglage perso, par contre
j'ai toujours le format de papier person qui est sélectionné par défaut.

gilbert.olivier
Le #26371103
Benoit
Fleuger
> [...]

Il refuse de rester sur le dernier réglage choisi. En plus j'ai supprimé
ce format de papier, mais rien n'y fait. :-/

Moi là sous Mavericks certe, j'ai en bas de la fenêtre des préférences
"Imprimante et scanner" un menu déroulant intitulé "Format de papier par
déafut". Regarde de ce côté peut être.

--
Gilbert
g4fleurot
Moi là sous Mavericks certe, j'ai en bas de la fenêtre des préférences
"Imprimante et scanner" un menu déroulant intitulé "Format de papier par
déafut". Regarde de ce côté peut être.

Et dans cette même fenêtre, un clic droit sur l'imprimante permet de :
Réinitialiser le système d'impression...

--
Gérard FLEUROT
benoit
> [...]

Et dans cette même fenêtre, un clic droit sur l'imprimante permet de :
Réinitialiser le système d'impression...

Fait. J'ai supprimer tous les trucs perso, dont le format de papier
« perso ». Dans la boîte de dialogue d'impression la taille du papier
est maintenant par défaut sur « Autre ». Je bascule en A4 dans le menu
et si je reclique sur le popup, « Autre » a disparu... jusqu'à la
prochaine impression.

Je veux qu'il garde le A4 comme taille de papier par défaut, et pas 335
par 290mm nom de Dieu ! Il commence à me hacher menues, menues.

benoit
Le #26371299
Benoit

Je veux qu'il garde le A4 comme taille de papier par défaut, et pas 335
par 290mm nom de Dieu ! Il commence à me hacher menues, menues.

Après avoir supprimer l'imprimante, détruit toutes mes préférences de
format & Co, tout est revenu dans l'ordre. Comment ? Pourquoi ? Aucune
idée.

En tout cas merci pour les pistes.