paramétrage de gmail

26 réponses
Joset
Bonjour,
J'arrive très bien à paramétrer mon adresse Gmail sur mon i phone et dans
live mail W7 du PC mais arrive pas à le faire dans Outlook express XP de
mon ultra portable. "avec les mêmes informations"
Suite téléchargement des dossiers j'ai le message suivant= échec connexion
serveur 'compte imap gmail.com' 'serveur smtp gmail.com'
protocole SMTP ,port 25, sécurisé (SSL) non, erreur de socket 10013 N°
erreur 0x800CCcOE.
Merci de me renseigner.

Joset

10 réponses

1 2 3
Luc
Joset a écrit...

Bonjour,

J'arrive très bien à paramétrer mon adresse Gmail sur mon i phone et
dans live mail W7 du PC mais arrive pas à le faire dans Outlook
express XP de mon ultra portable. "avec les mêmes informations"
Suite téléchargement des dossiers j'ai le message suivant= échec
connexion serveur 'compte imap gmail.com' 'serveur smtp gmail.com'
protocole SMTP ,port 25, sécurisé (SSL) non, erreur de socket 10013 N°
erreur 0x800CCcOE.

Il faut donner le message d'erreur complet et précis [*] car, d'après ce qui
tu écris, les noms des serveurs sont incorrects. Ce n'est pas 'compte imap
gmail.com' ou 'serveur smtp gmail.com' mais, respectivement imap.gmail.com
(si tu synchronises ton compte en IMAP) et smtp.gmail.com. Le serveur POP
est pop.gmail.com

[*] Sélectionner le message d'erreur --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V
pour le coller dans le post à notre intention --> maquiller ce qui précède
le @ dans les adresses qui peuvent éventuellement s'y trouver.

Merci de me renseigner.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
olegna
Dans le message : ,
Joset a écrit :
Bonjour,
J'arrive très bien à paramétrer mon adresse Gmail sur mon i phone et
dans live mail W7 du PC mais arrive pas à le faire dans Outlook
express XP de mon ultra portable. "avec les mêmes informations"
Suite téléchargement des dossiers j'ai le message suivant= échec
connexion serveur 'compte imap gmail.com' 'serveur smtp gmail.com'
protocole SMTP ,port 25, sécurisé (SSL) non, erreur de socket 10013 N°
erreur 0x800CCcOE.
Merci de me renseigner.

Joset

Personnellement, j'ai un compte gmail qui fonctionne nickel et qui est
paramétré de la façon suivante :
http://cjoint.com/?ggoOQpbtMz pour les paramètres avancés.
http://cjoint.com/?ggoSuolF0Q pour les serveurs.
http://cjoint.com/?ggo3enrOz0 pour les paramètres avancés de serveur
sortant.
Si cela peut t'aider ??

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour olegna*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u$ :

Dans le message : ,
Joset a écrit :
Bonjour,
J'arrive très bien à paramétrer mon adresse Gmail sur mon i phone et
dans live mail W7 du PC mais arrive pas à le faire dans Outlook
express XP de mon ultra portable. "avec les mêmes informations"
Suite téléchargement des dossiers j'ai le message suivant= échec
connexion serveur 'compte imap gmail.com' 'serveur smtp gmail.com'
protocole SMTP ,port 25, sécurisé (SSL) non, erreur de socket 10013 N°
erreur 0x800CCcOE.
Merci de me renseigner.

Joset

Personnellement, j'ai un compte gmail qui fonctionne nickel et qui est
paramétré de la façon suivante :
http://cjoint.com/?ggoOQpbtMz pour les paramètres avancés.
http://cjoint.com/?ggoSuolF0Q pour les serveurs.
http://cjoint.com/?ggo3enrOz0 pour les paramètres avancés de serveur
sortant.
Si cela peut t'aider ??

Oui, mais là tu es sur le serveur POP.
Et Joset parle de "compte imap"
De tiutes façons Joset a une erreur de port SMTP.
Le port smtp est 435 (et non 25) avec connexion sécurisée SSL.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

*Bonjour olegna*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u$ :

Personnellement, j'ai un compte gmail qui fonctionne nickel et qui est
paramétré de la façon suivante :
http://cjoint.com/?ggoOQpbtMz pour les paramètres avancés.
http://cjoint.com/?ggoSuolF0Q pour les serveurs.
http://cjoint.com/?ggo3enrOz0 pour les paramètres avancés de serveur
sortant.
Si cela peut t'aider ??

Oui, mais là tu es sur le serveur POP.
Et Joset parle de "compte imap"
De tiutes façons Joset a une erreur de port SMTP.
Le port smtp est 435 (et non 25) avec connexion sécurisée SSL.

Oups, faute de frappe. Lire 465 (et non 435). Merci
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Joset
Merci pour vos réponses.
J'ai choisi comme serveur de messagerie IMAP puisque sous live mail W7 à la
création du compte IMAP à été inscrit sans que j'intervienne
je l'ai donc utilisé IMAP sur OE XP
Comment choisir le serveur de messagerie
Je tourne en rond.
Merci de me renseigner
Joset

____________________________________________________________________________________________________________________________________

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Joset a écrit...

Bonjour,

J'arrive très bien à paramétrer mon adresse Gmail sur mon i phone et
dans live mail W7 du PC mais arrive pas à le faire dans Outlook
express XP de mon ultra portable. "avec les mêmes informations"
Suite téléchargement des dossiers j'ai le message suivant= échec
connexion serveur 'compte imap gmail.com' 'serveur smtp gmail.com'
protocole SMTP ,port 25, sécurisé (SSL) non, erreur de socket 10013 N°
erreur 0x800CCcOE.

Il faut donner le message d'erreur complet et précis [*] car, d'après ce
qui tu écris, les noms des serveurs sont incorrects. Ce n'est pas 'compte
imap gmail.com' ou 'serveur smtp gmail.com' mais, respectivement
imap.gmail.com (si tu synchronises ton compte en IMAP) et smtp.gmail.com.
Le serveur POP est pop.gmail.com

[*] Sélectionner le message d'erreur --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V
pour le coller dans le post à notre intention --> maquiller ce qui précède
le @ dans les adresses qui peuvent éventuellement s'y trouver.

Merci de me renseigner.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

olegna
Dans le message : %,
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour olegna*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u$ :

Dans le message : ,
Joset a écrit :
Bonjour,
J'arrive très bien à paramétrer mon adresse Gmail sur mon i phone et
dans live mail W7 du PC mais arrive pas à le faire dans Outlook
express XP de mon ultra portable. "avec les mêmes informations"
Suite téléchargement des dossiers j'ai le message suivant= échec
connexion serveur 'compte imap gmail.com' 'serveur smtp gmail.com'
protocole SMTP ,port 25, sécurisé (SSL) non, erreur de socket 10013
N° erreur 0x800CCcOE.
Merci de me renseigner.

Joset

Personnellement, j'ai un compte gmail qui fonctionne nickel et qui
est paramétré de la façon suivante :
http://cjoint.com/?ggoOQpbtMz pour les paramètres avancés.
http://cjoint.com/?ggoSuolF0Q pour les serveurs.
http://cjoint.com/?ggo3enrOz0 pour les paramètres avancés de serveur
sortant.
Si cela peut t'aider ??

Oui, mais là tu es sur le serveur POP.
Et Joset parle de "compte imap"
De tiutes façons Joset a une erreur de port SMTP.
Le port smtp est 435 (et non 25) avec connexion sécurisée SSL.

Dans ce cas consulter ce lien :
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answeru725

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
olegna
Dans le message : %,
olegna a écrit :
Dans le message : %,
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour olegna*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:u$ :

Dans le message :
, Joset a écrit :
Bonjour,
J'arrive très bien à paramétrer mon adresse Gmail sur mon i phone
et dans live mail W7 du PC mais arrive pas à le faire dans Outlook
express XP de mon ultra portable. "avec les mêmes informations"
Suite téléchargement des dossiers j'ai le message suivant= échec
connexion serveur 'compte imap gmail.com' 'serveur smtp gmail.com'
protocole SMTP ,port 25, sécurisé (SSL) non, erreur de socket 10013
N° erreur 0x800CCcOE.
Merci de me renseigner.

Joset

Personnellement, j'ai un compte gmail qui fonctionne nickel et qui
est paramétré de la façon suivante :
http://cjoint.com/?ggoOQpbtMz pour les paramètres avancés.
http://cjoint.com/?ggoSuolF0Q pour les serveurs.
http://cjoint.com/?ggo3enrOz0 pour les paramètres avancés de serveur
sortant.
Si cela peut t'aider ??

Oui, mais là tu es sur le serveur POP.
Et Joset parle de "compte imap"
De tiutes façons Joset a une erreur de port SMTP.
Le port smtp est 435 (et non 25) avec connexion sécurisée SSL.

Dans ce cas consulter ce lien :
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answeru725

Je viens de jeter un coup d'oeil, par curiosité,
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answerw659 et c'est presque
identique à ce que j'avais posté : imap.gmail.com au lieu de pop.gmail.com
et port 993 au lieu de 995 pour le courrier entrant.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Joset
Complément:

Je vous donne le paramétrage de Gmail sur Live mail W7:
Messagerie
Serveur: IMAP
Entrant: imap.gmail.com
Sortant: smtp.gmail.com
Avancé: sortant= 465 Entrant 993
Et ça marche très bien sur Live mail W7 et pas du tout sur OE xp.
ça marche aussi sur mon Iphone.
Si je paramètre à l'identique OE
OE me demande de télécharger et j'ai le message suivant: imap n'a pas
répondu en 60 sec
compte: imap.gmail.com
serveur: imap.gmail.com
2ème message
impossible de trouver l'hôte smtp.gmail.fr !....
echec à la connection...

Je ne comprends pas

Merci de me renseigner

Joset.

__________________________________________________________________________________________________________

"Joset" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
J'arrive très bien à paramétrer mon adresse Gmail sur mon i phone et dans
live mail W7 du PC mais arrive pas à le faire dans Outlook express XP de
mon ultra portable. "avec les mêmes informations"
Suite téléchargement des dossiers j'ai le message suivant= échec connexion
serveur 'compte imap gmail.com' 'serveur smtp gmail.com'
protocole SMTP ,port 25, sécurisé (SSL) non, erreur de socket 10013 N°
erreur 0x800CCcOE.
Merci de me renseigner.

Joset
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Joset*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Complément:

Je vous donne le paramétrage de Gmail sur Live mail W7:
Messagerie
Serveur: IMAP
Entrant: imap.gmail.com
Sortant: smtp.gmail.com
Avancé: sortant= 465 Entrant 993
Et ça marche très bien sur Live mail W7 et pas du tout sur OE xp.
ça marche aussi sur mon Iphone.
Si je paramètre à l'identique OE
OE me demande de télécharger et j'ai le message suivant: imap n'a pas
répondu en 60 sec
compte: imap.gmail.com
serveur: imap.gmail.com
2ème message
impossible de trouver l'hôte smtp.gmail.fr !....
echec à la connection...

C'est smto.gmail.com .
Tu as bien pensé à autoriser l'accès au serveur IMAP dans Google mail ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
AKVR
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
news:

*Bonjour Joset*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Complément:

Je vous donne le paramétrage de Gmail sur Live mail W7:
Messagerie
Serveur: IMAP
Entrant: imap.gmail.com
Sortant: smtp.gmail.com
Avancé: sortant= 465 Entrant 993
Et ça marche très bien sur Live mail W7 et pas du tout sur OE xp.
ça marche aussi sur mon Iphone.
Si je paramètre à l'identique OE
OE me demande de télécharger et j'ai le message suivant: imap n'a
pas répondu en 60 sec
compte: imap.gmail.com
serveur: imap.gmail.com
2ème message
impossible de trouver l'hôte smtp.gmail.fr !....
echec à la connection...

C'est smto.gmail.com .
Tu as bien pensé à autoriser l'accès au serveur IMAP dans Google mail
?

Il a dit que son compte imap gmail fonctionne correctement sur son live mail
W7 donc il a déjà paramétré l'utilisation de l'IMAP sur Google Mail.

--
AKVR
1 2 3