Paramétrage de MesNews pour ce forum

8 réponses
JPascal
Bonjour,

Alors que je l'utilisais sans problème, il y a quelques mois, je viens
de réinstaller le lecteur MesNews sur un PC (XP Home) et je n'arrive
pas à charger les messages du présent forum ! J'ai bien la liste de vos
messages, mais ils sont vides !
J'ai bidouillé et rebidouillé, mais en vain ...

Je viens de tenter une autre installation sur un MAC (ou plutôt sur une
partition Windows d'un MAC)et ça semble fonctionner.

Sur le PC, j'ai OutpostSecurityPro comme PF et ici AVAST.
J'aimagine que le pb vient de là ?? Pourtant MesNews figure bien dans
les programmes reconnus par les règles d'Outpost.

Votre aide serait bienvenue.

JP

8 réponses

JPascal
J'ai dit une bêtise. Outpost s'oppose dans le cas présent au PF
Windows.
Soit : PC + OP + Kaspersky
MAC (Windows) + PF windows + Avast

Je viens de refaire une tentative sur le PC et Kaspersky me parle de
défense proactive ... C'est peut-être là le pb ??

JPascal a formulé ce dimanche :
Bonjour,

Alors que je l'utilisais sans problème, il y a quelques mois, je viens de
réinstaller le lecteur MesNews sur un PC (XP Home) et je n'arrive pas à
charger les messages du présent forum ! J'ai bien la liste de vos messages,
mais ils sont vides !
J'ai bidouillé et rebidouillé, mais en vain ...

Je viens de tenter une autre installation sur un MAC (ou plutôt sur une
partition Windows d'un MAC)et ça semble fonctionner.

Sur le PC, j'ai OutpostSecurityPro comme PF et ici AVAST.
J'aimagine que le pb vient de là ?? Pourtant MesNews figure bien dans les
programmes reconnus par les règles d'Outpost.

Votre aide serait bienvenue.

JP
Misange
Bonjour
je ne connais pas ton AV mais si tu veux t'assurer que le problème vient
de là, désactive le le temps de tester. Après la question du paramétrage
sera probablement à aller poser sur le forum consacré à ton AV.
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

JPascal a écrit :
Bonjour,

Alors que je l'utilisais sans problème, il y a quelques mois, je viens
de réinstaller le lecteur MesNews sur un PC (XP Home) et je n'arrive pas
à charger les messages du présent forum ! J'ai bien la liste de vos
messages, mais ils sont vides !
J'ai bidouillé et rebidouillé, mais en vain ...

Je viens de tenter une autre installation sur un MAC (ou plutôt sur une
partition Windows d'un MAC)et ça semble fonctionner.

Sur le PC, j'ai OutpostSecurityPro comme PF et ici AVAST.
J'aimagine que le pb vient de là ?? Pourtant MesNews figure bien dans
les programmes reconnus par les règles d'Outpost.

Votre aide serait bienvenue.

JP

Misange
au fait, ce forum sera fermé le 1° juin 2010 définitivement. Tu es au
courant ?
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

JPascal a écrit :
Bonjour,

Alors que je l'utilisais sans problème, il y a quelques mois, je viens
de réinstaller le lecteur MesNews sur un PC (XP Home) et je n'arrive pas
à charger les messages du présent forum ! J'ai bien la liste de vos
messages, mais ils sont vides !
J'ai bidouillé et rebidouillé, mais en vain ...

Je viens de tenter une autre installation sur un MAC (ou plutôt sur une
partition Windows d'un MAC)et ça semble fonctionner.

Sur le PC, j'ai OutpostSecurityPro comme PF et ici AVAST.
J'aimagine que le pb vient de là ?? Pourtant MesNews figure bien dans
les programmes reconnus par les règles d'Outpost.

Votre aide serait bienvenue.

JP

JPascal
Bonjour Misange,

Merci pour ton aide. Je crois que c'est Kaspersky et sa défense
proactive qui pose problème. Je cherche de ce côté là.
Pour ce qui est de la fermeture du forum, j'ai appris (aujourd'hui et
par hasard) que Microsoft (?) proposait une alternative. Mais le peu
que j'ai pu lire me laisse à penser que tout n'est pas simple.
J'imagine qu'il y a déjà un "tuto" sur le présent forum ?

J'ai une question urgente à poser sur Excel. Si ma config sur le PC
échoue, je la poserai depuis cette session.

A très bientôt,

Bon dimanche,

Misange a exposé le 23/05/2010 :
au fait, ce forum sera fermé le 1° juin 2010 définitivement. Tu es au courant
?
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

JPascal a écrit :
Bonjour,

Alors que je l'utilisais sans problème, il y a quelques mois, je viens de
réinstaller le lecteur MesNews sur un PC (XP Home) et je n'arrive pas à
charger les messages du présent forum ! J'ai bien la liste de vos messages,
mais ils sont vides !
J'ai bidouillé et rebidouillé, mais en vain ...

Je viens de tenter une autre installation sur un MAC (ou plutôt sur une
partition Windows d'un MAC)et ça semble fonctionner.

Sur le PC, j'ai OutpostSecurityPro comme PF et ici AVAST.
J'aimagine que le pb vient de là ?? Pourtant MesNews figure bien dans les
programmes reconnus par les règles d'Outpost.

Votre aide serait bienvenue.

JP

Misange
JPascal a écrit :

Pour ce qui est de la fermeture du forum, j'ai appris (aujourd'hui et
par hasard) que Microsoft (?) proposait une alternative. Mais le peu que
j'ai pu lire me laisse à penser que tout n'est pas simple. J'imagine
qu'il y a déjà un "tuto" sur le présent forum ?

c'est là :
http://www.excelabo.net/web/answers
et là
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge
;-)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
JPascal
Merci.

Misange a formulé ce dimanche :
JPascal a écrit :

Pour ce qui est de la fermeture du forum, j'ai appris (aujourd'hui et par
hasard) que Microsoft (?) proposait une alternative. Mais le peu que j'ai
pu lire me laisse à penser que tout n'est pas simple. J'imagine qu'il y a
déjà un "tuto" sur le présent forum ?

c'est là :
http://www.excelabo.net/web/answers
et là
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge
;-)

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
andré
bonjour misange
vers quel forum d'excel irons nous apres le 1er juin
merci de tes conseils

au fait, ce forum sera fermé le 1° juin 2010 définitivement. Tu es au courant
?
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

--
andre
Jacques93
Bonjour andré,
andré a écrit :
bonjour misange
vers quel forum d'excel irons nous apres le 1er juin
merci de tes conseils

au fait, ce forum sera fermé le 1° juin 2010 définitivement. Tu es au
courant ?
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Misange étant dans sa cabine à UV :

<http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge>

8-)

--

Cordialement,

Jacques.