Paramétrage Modem Ethernet THOMSON ST510 v6

11 réponses
Lou Nissart
Salut à tous, en espérant être sur le bon forum ...

Je ne voudrais pas utiliser le CD Rom d'Orange livré avec le
"modem", car il installe des interfaces dont je ne veux pas, et
impose IE.

J'ai pris un abonnement 8 Mb/s, sans aucun autre gadget, avec le
"modem" Ethernet sus-nommé.

FAI Orange, aucun dégroupage.

Windows XP SP2.

Merci à qui pourra me communiquer les paramétrages nécessaires
pour construire manuellement la connexion sous Windows.

_______________

PS: "modem" selon l'emballage, et non pas "décodeur" selon
certains puristes ... ;-)
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

10 réponses

1 2
thdu
peut-être ici :

http://perso.orange.fr/michel-m/speedtouch.htm

@+
Lou Nissart
peut-être ici :

http://perso.orange.fr/michel-m/speedtouch.htm

Merci, c'est noté.

Entretemps, sur le site Orange, j'ai fini par dégotter ces
paramétrages pour Win XP et modem Ethernet Speed Touch

Carte Ethernet : ISA PNP SMC (générique 8416)
Client pour réseaux Microsoft
Protocole TCP/IP

10.0.010 comme adresse IP
255.255.255.0 masque de sous-réseau
10.0.0.138 Passerelle par défaut

193.252.19.3 DNS préfére
193.252.19.4 DNS auxiliaire

Le modem doit utiliser PPPoE (8/35) eet donc faire la manipe
pour cela (dans Port states) si ce n'était pas le cas.

J'attends ma nouvelle bécane d'ici quelque jours, et vous ferai
part des résultats.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

Riri
Ce Mon, 05 Mar 2007 16:34:38 +0100, Lou Nissart
écrivait:

10.0.0.138 Passerelle par défaut

193.252.19.3 DNS préfére
193.252.19.4 DNS auxiliaire

Pour les DNS je fonctionne avec un seul DNS -> 10.0.0.138, comme la
"Passerelle par défaut", depuis 3 ans et no problème.
Ça simplifi la configuration et évite de s'enquiquiner avec des DNS
qui ne sont pas toujours les bons...

À+
--
enlevez "-PASDEPUB-"

William Marie
"Lou Nissart" a écrit dans le message de news:
45ec38c2$0$25938$
Sur le site Orange, j'ai fini par dégotter ces paramétrages pour Win XP
avec modem Ethernet Speed Touch

Carte Ethernet : ISA PNP SMC (générique 8416)

Client pour réseaux Microsoft
Protocole TCP/IP

10.0.010 comme adresse IP
255.255.255.0 masque de sous-réseau
10.0.0.138 Passerelle par défaut

193.252.19.3 DNS préfére
193.252.19.4 DNS auxiliaire

Le modem doit utiliser PPPoE (8/35), et donc faire la manipe
pour cela (dans Port states) si ce n'était pas le cas.

Qu'en pensent les spécialistes ? Merci par avance.

Exactement le cas de mon Speed Touch Home ! Donc première chose à faire :

changer l'adresse du modem car une adresse privée de type A (10.x.y.z) ne
doit pas être ton cas (et faire une passerelle pour passer d'un LAN à un
autre LAN est un peu shadockien). Donc le percher à 192.168.N.254 (N est une
constante entre 0 et 254) pour utiliser une réseau privé de type C. Rien que
cette petite manip à l'époque où je faisais le routage par logiciel, avait
permis de m'épargner une deuxième carte réseau dédiée au Speed Touch (car
tout honnête PC faisant le rôle de passerelle doit posséder 2 cartes
Ethernet) et le brancher, comme un PC, sur le switch commun (attention, il
faut alors changer son câble RJ 45, passer de croisé à droit ou le
contraire, je ne sais plus).

Auquel cas tu devras mettre sur tes postes l'adresse IP 192.168.N.x, le
masque 255.255.255.0, la passerelle 192.168.N.254 (donc le Speed Touch qui
fait bien le rôle de passerelle LAN/WAN) et les DNS de ton FAI.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Philippe
"Lou Nissart" a écrit dans le message de news:
45ec38c2$0$25938$
Sur le site Orange, j'ai fini par dégotter ces paramétrages pour Win XP
avec modem Ethernet Speed Touch

Carte Ethernet : ISA PNP SMC (générique 8416)

Client pour réseaux Microsoft
Protocole TCP/IP

10.0.010 comme adresse IP
255.255.255.0 masque de sous-réseau
10.0.0.138 Passerelle par défaut

193.252.19.3 DNS préfére
193.252.19.4 DNS auxiliaire

Le modem doit utiliser PPPoE (8/35), et donc faire la manipe
pour cela (dans Port states) si ce n'était pas le cas.

Qu'en pensent les spécialistes ? Merci par avance.

Exactement le cas de mon Speed Touch Home ! Donc première chose à faire :

changer l'adresse du modem car une adresse privée de type A (10.x.y.z) ne
doit pas être ton cas

10.0.0.10 255.255.255.0 , c'est une clasee C

(et faire une passerelle pour passer d'un LAN à un
autre LAN est un peu shadockien). Donc le percher à 192.168.N.254 (N est une
constante entre 0 et 254) pour utiliser une réseau privé de type C. Rien que
cette petite manip à l'époque où je faisais le routage par logiciel, avait
permis de m'épargner une deuxième carte réseau dédiée au Speed Touch (car
tout honnête PC faisant le rôle de passerelle doit posséder 2 cartes
Ethernet) et le brancher, comme un PC, sur le switch commun (attention, il
faut alors changer son câble RJ 45, passer de croisé à droit ou le
contraire, je ne sais plus).

Auquel cas tu devras mettre sur tes postes l'adresse IP 192.168.N.x, le
masque 255.255.255.0, la passerelle 192.168.N.254 (donc le Speed Touch qui
fait bien le rôle de passerelle LAN/WAN) et les DNS de ton FAI.

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Pascal Hambourg
Salut,

10.0.0.10 255.255.255.0 , c'est une clasee C

Non. Si on veut vraiment parler de classe, c'est un sous-réseau d'une
(ex-)classe A. Une classe n'est pas définie seulement par le masque mais
aussi par l'adresse. Mais par pitié arrêtons de parler de classes
d'adresses IP, comme l'a dit Michel cette notion est obsolète depuis
plus de 10 ans !

Pascal Hambourg

et faire une passerelle pour passer d'un LAN à un
autre LAN est un peu shadockien

Pourquoi diable est-ce "shadockien" ?

tout honnête PC faisant le rôle de passerelle doit posséder 2 cartes
Ethernet

Non. Il doit posséder deux *interfaces réseau*.

Eric Masson
Pascal Hambourg writes:

'Lut,

Non. Il doit posséder deux *interfaces réseau*.

Une interface avec une adresse et un alias fonctionnent aussi, sans
faire intervenir de vlans. C'est parfois pratique comme solution
d'attente lorsque la conception du réseau n'est pas franchement optimale
(/24 attribués sans réflexion et lan qui grandit au delà de toute
estimation).

--
Cette reponse ce trouve en haut du message d'origine, tout simplement
parce qu'elle est en dessous de lui dans les messages.
Et que chaques personnes a lu le message avant de lire le mien...
-+- K in Guide du Neneu d'Usenet : Usenet sens dessus dessous -+-

Pascal Hambourg
Pascal Hambourg writes:

tout honnête PC faisant le rôle de passerelle doit posséder 2 cartes
Ethernet

Non. Il doit posséder deux *interfaces réseau*.

Une interface avec une adresse et un alias fonctionnent aussi,

Oui, mais ce n'est pas vraiment "honnête" car il n'y a en fait qu'un
seul réseau.

sans faire intervenir de vlans.

Cela va sans dire. Ça ferait deux interfaces réseau (et même trois en
comptant l'interface de base non taggée en plus des deux interfaces VLAN
taggées). ;-)

Eric Masson
Pascal Hambourg writes:

'Lut,

Oui, mais ce n'est pas vraiment "honnête" car il n'y a en fait qu'un
seul réseau.

Tout à fait d'accord, ça sert principalement à éviter la segmentation en
vlans, ce qui peut être pratique lorsque tous les switchs ne les
supportent pas.

La contrepartie étant que les broadcasts sont retransmis à tous les
hôtes quelque soit leur lan ip, ce qui est loin d'être optimal, mais
bon, cela ne reste qu'une solution qui devrait être temporaire.

--
Cela signifie certainement que le message a pus etre refusé par un
Modérateur en cas de crosspost......
A partir de la Vous pouvez dire que vous vous etes gourrer......
-+- Manu in: GNU - L'enculeur de mouches ne manque pas d'"r" -+-

1 2