Paramètrage perdu aprés coupure pc

14 réponses
tato
Bonjour à tous!

XP pro

Problème sur 1 pc en connexion avec une machine à commande numérique.
Le contrôle du flux doit être xon/xoff=on.

Le paramétrage du port (com1) via l'invité MSdos
c:\>mode com1:xon=on
bascule à off aprés coupure du PC
Idem par le panneau de configuration.

Comment faire pour le rentrer xon/xoff = on par défaut ?

Pour info :avec Win NT4.00 je n'avais pas ce problème!

Merci de votre aide

--
tato

10 réponses

1 2
Oliver One
Bonjour à tous!

XP pro

Problème sur 1 pc en connexion avec une machine à commande numérique.
Le contrôle du flux doit être xon/xoff=on.

Le paramétrage du port (com1) via l'invité MSdos
c:>mode com1:xon=on
bascule à off aprés coupure du PC
Idem par le panneau de configuration.

Comment faire pour le rentrer xon/xoff = on par défaut ?

Pour info :avec Win NT4.00 je n'avais pas ce problème!

Merci de votre aide

Peut-être en le paramétrant au niveau du Gestionnaire de Périphériques
(par défaut il est à "aucun") !

--
Olivier

Nina Popravka
On Wed, 30 Aug 2006 11:54:10 +0200, Oliver One
wrote:

Le paramétrage du port (com1) via l'invité MSdos
c:>mode com1:xon=on
bascule à off aprés coupure du PC
Comment faire pour le rentrer xon/xoff = on par défaut ?
Dans l'autoexec.bat, à l'ancienne ?

Je suppose que ça fonctionne encore sous XP.
--
Nina

tato
Merci Olivier et Nina pour votre intervention.

Même soucis quand je passe par le gestionnaire de périphériques, par contre
pour l'autoexec.bat ,qui existe sous autoexec.nt, je l'avais modifié dans
c:windowssystem32 sans succés,je viens d'en trouver un sur c:I386 et un
autre sur c:windowsrepair.Lequel est pris en compte? Je continue...
Encore merci et a+

--
tato

On Wed, 30 Aug 2006 11:54:10 +0200, Oliver One
wrote:

Le paramétrage du port (com1) via l'invité MSdos
c:>mode com1:xon=on
bascule à off aprés coupure du PC
Comment faire pour le rentrer xon/xoff = on par défaut ?
Dans l'autoexec.bat, à l'ancienne ?

Je suppose que ça fonctionne encore sous XP.
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 30 Aug 2006 05:55:01 -0700, tato
wrote:

Même soucis quand je passe par le gestionnaire de périphériques, par contre
pour l'autoexec.bat ,qui existe sous autoexec.nt, je l'avais modifié dans
c:windowssystem32 sans succés,je viens d'en trouver un sur c:I386 et un
autre sur c:windowsrepair.Lequel est pris en compte? Je continue...
Ben si je fais sysedit, je vois s'ouvrir entre autres un truc qui

s'appelle autoexec.bat à la racine de c.
--
Nina

tato
Exact Nina je ne connaissais pas.Je fais l'essai et je te tiens informé
--
tato

On Wed, 30 Aug 2006 05:55:01 -0700, tato
wrote:

Même soucis quand je passe par le gestionnaire de périphériques, par contre
pour l'autoexec.bat ,qui existe sous autoexec.nt, je l'avais modifié dans
c:windowssystem32 sans succés,je viens d'en trouver un sur c:I386 et un
autre sur c:windowsrepair.Lequel est pris en compte? Je continue...
Ben si je fais sysedit, je vois s'ouvrir entre autres un truc qui

s'appelle autoexec.bat à la racine de c.
--
Nina

tato
j'ai rentré la ligne suivante dans l'autoexec.bat

mode com1:xon=on

mais il reste à off aprés mise en route
--
tato

Exact Nina je ne connaissais pas.Je fais l'essai et je te tiens informé
--
tato

On Wed, 30 Aug 2006 05:55:01 -0700, tato
wrote:

Même soucis quand je passe par le gestionnaire de périphériques, par contre
pour l'autoexec.bat ,qui existe sous autoexec.nt, je l'avais modifié dans
c:windowssystem32 sans succés,je viens d'en trouver un sur c:I386 et un
autre sur c:windowsrepair.Lequel est pris en compte? Je continue...
Ben si je fais sysedit, je vois s'ouvrir entre autres un truc qui

s'appelle autoexec.bat à la racine de c.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
tato a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Merci Olivier et Nina pour votre intervention.

Même soucis quand je passe par le gestionnaire de périphériques, par
contre pour l'autoexec.bat ,qui existe sous autoexec.nt, je l'avais
modifié dans c:windowssystem32 sans succés,je viens d'en trouver un
sur c:I386 et un autre sur c:windowsrepair.Lequel est pris en
compte? Je continue...

1) C:AUTOEXEC.BAT n'a JAMAIS existé sous Windows NT (jusqu'à W2K),
car Windows n'en n'a pas besoin !
Il est réapparu (avec une taille de 0 octets) à partir de XP (si ma
mémoire
est bonne) UNIQUEMENT pour faire plaisir aux éventuelles VIEILLES
applis 16 bits qui pourraient s'émouvoir de son absence !

Évidemment, si on a un multiboot NT+DOS/Win9x, ce fichier joue un rôle
pour
le boot (uniquement) de DOS/Win9x

Comme je l'ai dit, ce fichier n'a aucune utilité pour le système,
tout comme CONFIG.SYS
Néanmoins, si par hasard Autoexec.bat existe et s'il n'est pas vide,
NT le lit au démarrage mais UNIQUEMENT :
- les lignes faisant intervenir PATH
PATH %PATH%;c:essais;d:trucs diversbidules
- les lignes définissant des variables d'environnement.
SET MaVariableTagadaTsoinTsoin
TOUTES les autres lignes sont ignorées.

2) %SYSTEMROOT%SYSTEM32AUTOEXEC.NT est le fichier
utilisé PAR DÉFAUT pour les applications 16 bits quand elles
sont lancées.
Dans ce cas, le contenu de ce fichier est interprété par le
sous-système 16 bits (lancé par NTVDM.EXE).

On peut définir un autre emplacement (et même un autre
nom de fichier) en cliquant depuis l'explorateur sur
"Propriétés" du fichier exécutable 16 bits de l'application
onglet "Programme"
bouton "Avancé"
et dans la boite de dialogue "paramètres PIF pour Windows",
on peut définir noms et emplacements des fichiers
AUTOEXEC
CONFIGURATION
P.ex.
pour autoexec : "K:params DOSautoexec.vachement bath"
pour config : "K:params DOScon-figue.fraiche"

Par défaut, le fichier autoexec contient :
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx

Pour info :
mscdexnt.exe
sert à la gestion des CDROM
redir
sert à la gestion réseau
dosx
installe DPMI (DOS Protected Mode Interface)
(accès à la mémoire étendue sous DOS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Nina Popravka a pris la peine d'écrire ce qui suit :
On Wed, 30 Aug 2006 05:55:01 -0700, tato
wrote:

Même soucis quand je passe par le gestionnaire de périphériques, par
contre pour l'autoexec.bat ,qui existe sous autoexec.nt, je l'avais
modifié dans c:windowssystem32 sans succés,je viens d'en trouver
un sur c:I386 et un autre sur c:windowsrepair.Lequel est pris en
compte? Je continue...
Ben si je fais sysedit, je vois s'ouvrir entre autres un truc qui

s'appelle autoexec.bat à la racine de c.

Mais P...n de B...l de M...e de la Sainte-Trinité de Saint-Pétersbourg (qui
a été victime d'un incendie il y a 5 jours), SYSEDIT est à bazarder sous NT
!!!
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi MS ne l'a pas supprimé!

Il ne sert qu'à éditer des fichiers qui ne SERVENT PAS sous Windows de la
famille NT!
"AUTOEXEC.BAT", "CONFIG.SYS", "WIN.INI", "SYSTEM.INI", NT n'en a RIEN à
cirer !
(sauf éventuellement quelques variables d'envrionnnement dans l'autoexec)
Chez moi, il y a deux mètres de toiles d'araignées et de poussière sur ces
fichiers et sur SYSEDIT ! ;-)

WIN.INI ne peut que servir *éventuellement* à de vieux "rogatons" d'applis
Windows 16 bits.
Et MÊME sans Win.ini, une appli Windows 16 bits pourra fonctionner, car on
peut "virtualiser" ces fichiers dans la BDR, grace à la clef

HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionIniFileMapping

On y voit p.ex. que la section "[Windows]" de WIN.INI se retrouve dans les
entrées de :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionIniFileMappingwin.iniWindows

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Wed, 30 Aug 2006 16:28:39 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Il ne sert qu'à éditer des fichiers qui ne SERVENT PAS sous Windows de la
famille NT!
"AUTOEXEC.BAT", "CONFIG.SYS", "WIN.INI", "SYSTEM.INI", NT n'en a RIEN à
cirer !
(sauf éventuellement quelques variables d'envrionnnement dans l'autoexec)
Chez moi, il y a deux mètres de toiles d'araignées et de poussière sur ces
fichiers et sur SYSEDIT ! ;-)
Chez moi aussi, mais la question du monsieur m'avait fait redécouvrir

leur existence ;-))))))))))
Je les renvoie aux oubliettes.
--
Nina

tato
Merci Jean-claude pour cette explication pointue sur dos!

Tu devrais pouvoir régler mon problème de port.(voir plus haut)

--
tato

Dans le message :,
tato a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Merci Olivier et Nina pour votre intervention.

Même soucis quand je passe par le gestionnaire de périphériques, par
contre pour l'autoexec.bat ,qui existe sous autoexec.nt, je l'avais
modifié dans c:windowssystem32 sans succés,je viens d'en trouver un
sur c:I386 et un autre sur c:windowsrepair.Lequel est pris en
compte? Je continue...

1) C:AUTOEXEC.BAT n'a JAMAIS existé sous Windows NT (jusqu'à W2K),
car Windows n'en n'a pas besoin !
Il est réapparu (avec une taille de 0 octets) à partir de XP (si ma
mémoire
est bonne) UNIQUEMENT pour faire plaisir aux éventuelles VIEILLES
applis 16 bits qui pourraient s'émouvoir de son absence !

Évidemment, si on a un multiboot NT+DOS/Win9x, ce fichier joue un rôle
pour
le boot (uniquement) de DOS/Win9x

Comme je l'ai dit, ce fichier n'a aucune utilité pour le système,
tout comme CONFIG.SYS
Néanmoins, si par hasard Autoexec.bat existe et s'il n'est pas vide,
NT le lit au démarrage mais UNIQUEMENT :
- les lignes faisant intervenir PATH
PATH %PATH%;c:essais;d:trucs diversbidules
- les lignes définissant des variables d'environnement.
SET MaVariableTagadaTsoinTsoin
TOUTES les autres lignes sont ignorées.

2) %SYSTEMROOT%SYSTEM32AUTOEXEC.NT est le fichier
utilisé PAR DÉFAUT pour les applications 16 bits quand elles
sont lancées.
Dans ce cas, le contenu de ce fichier est interprété par le
sous-système 16 bits (lancé par NTVDM.EXE).

On peut définir un autre emplacement (et même un autre
nom de fichier) en cliquant depuis l'explorateur sur
"Propriétés" du fichier exécutable 16 bits de l'application
onglet "Programme"
bouton "Avancé"
et dans la boite de dialogue "paramètres PIF pour Windows",
on peut définir noms et emplacements des fichiers
AUTOEXEC
CONFIGURATION
P.ex.
pour autoexec : "K:params DOSautoexec.vachement bath"
pour config : "K:params DOScon-figue.fraiche"

Par défaut, le fichier autoexec contient :
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx

Pour info :
mscdexnt.exe
sert à la gestion des CDROM
redir
sert à la gestion réseau
dosx
installe DPMI (DOS Protected Mode Interface)
(accès à la mémoire étendue sous DOS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2