Parametrage pose de travail

15 réponses
Jean Le Brun
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'habitude de régler le poste de travail (gestionnaire de
fichiers) sur "Détails" pour disposer de tous les renseignements
concernant les fichiers.
Par contre, j'utilise aussi, sur le bureau, des dossiers spécifiques
tels que "Bureautique", "Programmation", "Images et Photos", etc..
Dans ces dossiers, je place des raccourcis pour les différentes applis
utilisées. Là, j'adopte le mode d'affichage "Icones".
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre l'un de ces dossiers, au lieu
d'être en mode "Icones", je me retrouve en mode "Détails" !!!
J'ai beau refaire mes réglages, quelques temps après, il ont de
nouveau été modifiés.
Je ne me souviens pas d'avoir changé quoi que ce soit dans le
paramétrage de Windows.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean
--

10 réponses

1 2
euch20
"Je ne me souviens pas d'avoir changé quoi que ce soit dans le
paramétrage de Windows."

Bonjour,

Peut-être une restauration au moment ou votre configuration était comme
vous le souhaitiez.

Cordialement
Herser
Jean Le Brun wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'habitude de régler le poste de travail (gestionnaire de
fichiers) sur "Détails" pour disposer de tous les renseignements
concernant les fichiers.
Par contre, j'utilise aussi, sur le bureau, des dossiers spécifiques
tels que "Bureautique", "Programmation", "Images et Photos", etc..
Dans ces dossiers, je place des raccourcis pour les différentes applis
utilisées. Là, j'adopte le mode d'affichage "Icones".
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre l'un de ces dossiers, au lieu
d'être en mode "Icones", je me retrouve en mode "Détails" !!!
J'ai beau refaire mes réglages, quelques temps après, il ont de
nouveau été modifiés.
Je ne me souviens pas d'avoir changé quoi que ce soit dans le
paramétrage de Windows.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean

Bonsoir
Vérifie quand même ces 2 paramètres, même si rien n'a changé :

- Outils / Options des fichiers / Affichage /
Vois si "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" est coché

- Affichage / Réorganiser les icônes par :
"Réorganisation automatique" à cocher

Herser
Jean Le Brun
Le Thu, 05 Mar 2009 16:39:56 +0100, euch20
écrit:

"Je ne me souviens pas d'avoir changé quoi que ce soit dans le
paramétrage de Windows."

Bonjour David,

Peut-être une restauration au moment ou votre configuration était comme
vous le souhaitiez.

Non, pas de restauration précédent ce constat.

Merci de s'interesser à mon problème.

Cordialement,
jean
--
Jean Le Brun
Le Thu, 5 Mar 2009 16:54:08 +0100, "Herser" écrit:

Bonsoir Herser,

Vérifie quand même ces 2 paramètres, même si rien n'a changé :

- Outils / Options des fichiers / Affichage /
Vois si "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" est coché

Coché.

- Affichage / Réorganiser les icônes par :
"Réorganisation automatique" à cocher

J'ai horreur que Windows réorganise les icones. Je suis toujours
"décoché" et n'y ai pas touché.

Merci de t'intéresser à mon (petit) problème.
Cordialement,
jean
--
Herser
Jean Le Brun wrote:
Le Thu, 5 Mar 2009 16:54:08 +0100, "Herser" écrit:

Bonsoir Herser,

Vérifie quand même ces 2 paramètres, même si rien n'a changé :

- Outils / Options des fichiers / Affichage /
Vois si "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" est
coché

Coché.

- Affichage / Réorganiser les icônes par :
"Réorganisation automatique" à cocher

J'ai horreur que Windows réorganise les icones. Je suis toujours
"décoché" et n'y ai pas touché.

Merci de t'intéresser à mon (petit) problème.
Cordialement,
jean

Essaie quand même de cocher "Réorganisation automatique"
Pour vérifier si cela ne permet pas de mémoriser.
Tu décochera si ça ne te va pas.
Herser
Paulchen
Si tu n'as pas le SP2, tu as peut-être le problème
décrit et traité dans http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108
--
Paulchen

"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'habitude de régler le poste de travail (gestionnaire de
fichiers) sur "Détails" pour disposer de tous les renseignements
concernant les fichiers.
Par contre, j'utilise aussi, sur le bureau, des dossiers spécifiques
tels que "Bureautique", "Programmation", "Images et Photos", etc..
Dans ces dossiers, je place des raccourcis pour les différentes applis
utilisées. Là, j'adopte le mode d'affichage "Icones".
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre l'un de ces dossiers, au lieu
d'être en mode "Icones", je me retrouve en mode "Détails" !!!
J'ai beau refaire mes réglages, quelques temps après, il ont de
nouveau été modifiés.
Je ne me souviens pas d'avoir changé quoi que ce soit dans le
paramétrage de Windows.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean
--

Jean Le Brun
Le Thu, 5 Mar 2009 18:38:36 +0100, "Paulchen"
écrit:

Si tu n'as pas le SP2, tu as peut-être le problème
décrit et traité dans http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108

Bonjour Paulchen, bonjour tout le monde,

Si, je suis sous SP2 ;o(

Je vais clore ce fil, définitivement j'espère, même si je resterai sur
ma faim en ce qui concerne l'explication du phénomène.
Je me suis décidé à faire ce que je reportai dans l'attente d'une
solution : tout reparamétrer.
Ce matin j'ai :
- décoché "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier",
- appliqué à tous les dossiers le mode "Détails"
- recoché "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier",
- transformé en icones les noms des applis enregistrés dans mes
dossiers spécifiques sur le bureau.

Depuis, je ne constate plus rien d'anormal.

Merci à ceux qui ont répondu à mon appel.
Cordialement,
jean
--
Jean Le Brun
Le Fri, 06 Mar 2009 17:19:29 +0100, Jean Le Brun
écrit:

Ce matin j'ai :
- décoché "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier",
- appliqué à tous les dossiers le mode "Détails"
- recoché "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier",
- transformé en icones les noms des applis enregistrés dans mes
dossiers spécifiques sur le bureau.

Depuis, je ne constate plus rien d'anormal.

Bonsoir à tous,

Eh bien voila, cela n'a pas tenu longtemps !
Jusqu'à ce soir 19h30, tout allait bien.
Je me remet devant la machine à 21h45 et le paramétrage de mes 15
dossiers spécifiques sur le bureau est modifié : l'option affichage
"Icones" est repassé à "Détails".
La machine n'a pas été physiquement arrêtée. Je n'ai eu qu'à ré-ouvrir
la session administrateu dans laquelle j'étais avant la modif (avant
la mise en veille automatique).

Qu'est-ce qui peut bien être modifié (une clé ?) et par quoi ?

Merci de m'avoir lu.
Cordiale"ment,
jean
--
JF
*Bonjour Jean Le Brun * !
<news:

Le Fri, 06 Mar 2009 17:19:29 +0100, Jean Le Brun
écrit:

Ce matin j'ai :
- décoché "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier",
- appliqué à tous les dossiers le mode "Détails"
- recoché "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier",
- transformé en icones les noms des applis enregistrés dans mes
dossiers spécifiques sur le bureau.

Depuis, je ne constate plus rien d'anormal.

Bonsoir à tous,

Eh bien voila, cela n'a pas tenu longtemps !
Jusqu'à ce soir 19h30, tout allait bien.
Je me remet devant la machine à 21h45 et le paramétrage de mes 15
dossiers spécifiques sur le bureau est modifié : l'option affichage
"Icones" est repassé à "Détails".
La machine n'a pas été physiquement arrêtée. Je n'ai eu qu'à ré-ouvrir
la session administrateu dans laquelle j'étais avant la modif (avant
la mise en veille automatique).

Qu'est-ce qui peut bien être modifié (une clé ?) et par quoi ?

Merci de m'avoir lu.
Cordiale"ment,
jean

La dernière fois qu'on en a parlé c'était là
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/1750b5cc694a9827/

Il faut bien admettre que le SP2 et le SP3 n'ont pas réglé ce problème,
malgré le passage à 5000 dossiers paramétrables. D'après-moi c'est la
réinitialisation des clés du registre ci-dessous qui répare le
problème.

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

Suprimer manuellement ces deux clés pour tester.

Si vous voulez prendre des précautions c'est ici :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Mais c'est cool comme manip, je l'ai fait plusieurs fois.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
Jean Le Brun
Le Sat, 07 Mar 2009 23:13:06 +0100, JF écrit:

*Bonjour Jean Le Brun * !
<news:

Bonsoir Jean-François,

La dernière fois qu'on en a parlé c'était là
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/1750b5cc694a9827/

J'ai consulté et trouvé des infos interessantes. Merci

Il faut bien admettre que le SP2 et le SP3 n'ont pas réglé ce problème,
malgré le passage à 5000 dossiers paramétrables.

Je suis en SP2 (car SP3 m'avait fusillé des pilotes) !

D'après-moi c'est la
réinitialisation des clés du registre ci-dessous qui répare le
problème.

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

Suprimer manuellement ces deux clés pour tester.

Supprimer ces deux clés signifit-il :
Dans la partie gauche de regedit, clic _droit_ sur la clé et clic
_gauche_ sur "Supprimer" ?
(j'hésite car il y a des ribambelles de "sous-clés")

Si vous voulez prendre des précautions c'est ici :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Merci de ce rappel : j'avais adopté dès votre première communication
il y a quelques jours (ruches en sauvegarde sur autre disque par
ERUNT).
Merci encore.
Cordialement,
jean
--
1 2