Parametrage pour une cartographie

jeje
Bonjour,

Je voudrais cartographier le cheminement d'un plan batch qui tourne la nuit.
(avec un diagramme de Gant)
Ayant sous la main MS project, je me suis dit que c'etait l'ideal.
Seulement je n'arrive pas à parametrer mon 'projet' correctement :
- Mes programmes durant parfois quelques secondes, comment faire pour
reduire l'echelle de temps au niveau de la seconde ? ( je n'arrive pas à le
mettre en dessous de la minute)
- Mon plan batch commence à 20h, et se termine vers 7h, comment faire pour
démarer ma premiere tache a 20h (et non 8h, ou 23h pour le travail de nuit)

Je dispose de MS Project 98

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Jérôme

jeje
Je me repond à moi même pour une question : pour changer les horaires de
debut ils suffi de deplacer les tâches après avoir modifié le temps de
travail.

Par contre au niveau des secondes je suis toujours bloqué.

[...]

Gérard Ducouret
Jeje,
Il n'y a pas d'unité "seconde" pour les durées de Project. La plus petite
unité est la minute.

Gérard Ducouret

"jeje" a écrit dans le message de news:

[...]

jeje
Merci pour la réponse!
Je suis donc coincé avec MS project ( a moin qu'il soi possible de
parametrer soi meme l'echelle du temps?)

peut être connaissez vous un logiciel equivalent (gratuit) qui puisse palier
à ce problème ?

Merci d'avance.

[...]

Vincent Isoz
Bonjour

Il y un "moyen" ou plutôt un pseudo-workaround pour palier à cela... mais ça
ne marche pas à tous les coups et il faut aimer....

D'abord:

1. Si vous faites une représentation d'un batch qui tourne il ne s'agit pas
d'un projet donc le Gantt n'est pas adapté par définition. Il faut donc aller
dans le PERT qui à l'avantage (pour les chimistes, physiciens, biologistes et
ingénieurs) d'être en dehors du temps et représentant bien l'ordre
d'exécution des tâches.

2. Une foit le PERT choisi il suffit dans Project de personnaliser la vue
générale du PERT pour éléminer le champ de date par défaut et d'y mettre un
champ personnalisé et ainsi c'est fait....

C'est ainsi que mes clients qui sont dans la chimie et la physique et les
ingénieurs dans les plasmas travaillent par exemple (cela ne leur viendrait
toute façon pas à l'idée d'utiliser le Gantt).

Voilà c'est "tout" ce qu'on peut faire.
jeje
Merci pour la réponse rapide ( et desole pour la mienne qui est tardive)

Je ne connais pas trop PERT, ce qui me plaisai dans Gant c'est que l'on
pouvais voir l'evolution de ce plan batch dans le temps.
Mais je vois qu'avec le PERT on peux gérer plus facilement les 'date' au
plus tot et date au plus tard d'un programme (j'ai par exemple des programmes
qui doivent être lancés entre 20h et 23h seulement)

Par contre pour ce qui est de la personalisation des cases (je suppose que
je doit metre pour mes durée en seconde en type Texte11), je ne trouve pas où
est ce que je peux remplir ces champs "personalisés"
De plus est ce que mes champs 'dates' au plus tot et plus tard
fonctionneront toujours ?