Paramétrage routeur/caméra IP...?

Leonid
Bonjour à tous,

J'ai une caméra IP (Trendnet IP201W) sur mon réseau local (Modem/routeur
NETGEAR DG834G) ;
Tout se passe bien sur le LAN, d'un PC, j'accède à la caméra via son adresse
IP 192.168.0.30

Là ou j'ai des questions, c'est comment faire pour y accéder de l'extérieur
?...comment paramétrer mon routeur ?

Merci de vos conseils,

Jacques Bratières
Le Wed, 05 Sep 2007 14:14:59 +0200, Leonid a écrit:

[...]

Utiliser l'adresse WAN et rediriger le port utilisé.

--
J.Bratières

Leonid
Merci Jacques, mais j'ai besoin de précisions :
-Peut-on utiliser le port 80 ?
-Quelle adresse composer à partir d'un navigateur externe
(http://adresseIPduWAN...et après ?)

Merci,

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacques Bratières
Le Wed, 05 Sep 2007 18:30:47 +0200, Leonid a écrit:

[...]

Port 80: en général , le rediriger n'est pas une bonne idée vu que c'est

par là que l'on gère le routeur, il vaut mieux
utiliser autre chose par ex 8080 (au hasard ici!)
http://adresseIPduWan:8080

--
J.Bratières

Vincent Felsch
[...]

Bonjour

Perso je mets ces caméras ip sur le port 81 car souvent l'interface du
routeur se trouve sur le port 8080 ou 80
et comme celà je gêne aucun service.

Cordialement

Vincent F.

Leonid
Merci pour vos informations, il ne me reste plus qu'à paramétrer mon routeur
: dans le DG834, il y a un volet "routes statiques" et "services"...ou
est-ce ailleurs ???

"Vincent Felsch" a écrit dans le message de news:
46df2025$0$5779$

[...]

Jacques Bratières
Le Thu, 06 Sep 2007 09:33:23 +0200, Leonid a écrit:

Merci pour vos informations, il ne me reste plus qu'à paramétrer mon
routeur
: dans le DG834, il y a un volet "routes statiques" et "services"...ou
est-ce ailleurs ???

Non: Règles de parefeur / services entrants

--
J.Bratières

Leonid
OK Jacques, il me propose plusieurs services, comme 5911(TCP/UDP:5911) par
exemple...est-ce que 5911 est le port qu'il me faut paramétrer dans la
caméra, ou faut-il sélectionner "All" ???
Merci encore,

[...]

Jacques Bratières
Le Fri, 07 Sep 2007 14:24:13 +0200, Leonid a écrit:

[...]

Faut quand même un peu lire l'aide, pour une fois qu'il y a de la doc en

français , affichée en même temps !!!!

Tu choisis un port que ta caméra permet par exemple 81.
Si ce port est dans la liste des services reconnus par le routeur dans les
services du parefeu , il suffit de le sélectionner
et de l'envoyer vers l'adresse de la caméra.
Si ce port n'existe pas , cliquer sur 'services' et le créer puis faire
comme ci-dessus.

--
J.Bratières

Leonid
Enfin ça marche !...ce forum n'est visiblement pas fait pour les non experts
en réseau vu les réponses obtenues "du bout des lèvres"...merci quand même à
ceux qui ont essayé de m'aider.

[...]

Jacques Bratières
Le Sat, 08 Sep 2007 19:47:48 +0200, Leonid a écrit:

[...]

Cela viserait-il ma remarque concernant l'aide du routeur ?

--
J.Bratières

1 2