parametrage routeur

5 réponses
vander
bonjour,

j'ai un modem routeur linksys et un autre d-link. Admettons que j'utilise
mon micro en wifi pour me connecter sur le linksys qui se connecte sur le
d-link qui lui est sur adsl, le tout pour faire de l'internet. Comment
faut-il parametrer le linksys pour que ca marche. Même SSID, adresse IP,
DHCP etc ...
merci

5 réponses

delli tele2
C'est très compliqué ce que tu veux faire et ce n'est pas possible car un
point d'accès WIFI est caractérisé par un SSID et une clé si protégé + une
adresse IP quand tu es sur des réseaux IP.
Pourquoi vouloir faire ceci ?

"vander" a écrit dans le message de news:
45e4835b$0$27390$
bonjour,

j'ai un modem routeur linksys et un autre d-link. Admettons que j'utilise
mon micro en wifi pour me connecter sur le linksys qui se connecte sur le
d-link qui lui est sur adsl, le tout pour faire de l'internet. Comment
faut-il parametrer le linksys pour que ca marche. Même SSID, adresse IP,
DHCP etc ...
merci

vander
pour pouvoir me connecter sur internet à l'autre bout de ma maison.
"delli tele2" a écrit dans le message news:
wWmFh.246$
C'est très compliqué ce que tu veux faire et ce n'est pas possible car un
point d'accès WIFI est caractérisé par un SSID et une clé si protégé + une
adresse IP quand tu es sur des réseaux IP.
Pourquoi vouloir faire ceci ?

"vander" a écrit dans le message de news:
45e4835b$0$27390$
bonjour,

j'ai un modem routeur linksys et un autre d-link. Admettons que
j'utilise

mon micro en wifi pour me connecter sur le linksys qui se connecte sur
le

d-link qui lui est sur adsl, le tout pour faire de l'internet. Comment
faut-il parametrer le linksys pour que ca marche. Même SSID, adresse IP,
DHCP etc ...
merci

delli tele2
C'est très compliqué ce que tu veux faire et ce n'est pas possible car un
point d'accès WIFI est caractérisé par un SSID et une clé si protégé + une
adresse IP quand tu es sur des réseaux IP.
Pourquoi vouloir faire ceci ?

"vander" a écrit dans le message de news:
45e4835b$0$27390$
bonjour,

j'ai un modem routeur linksys et un autre d-link. Admettons que j'utilise
mon micro en wifi pour me connecter sur le linksys qui se connecte sur le
d-link qui lui est sur adsl, le tout pour faire de l'internet. Comment
faut-il parametrer le linksys pour que ca marche. Même SSID, adresse IP,
DHCP etc ...
merci

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 27 fév 2007 at 19:16 GMT, vander <> a écrit :
bonjour,

j'ai un modem routeur linksys et un autre d-link. Admettons que j'utilise
mon micro en wifi pour me connecter sur le linksys qui se connecte sur le
d-link qui lui est sur adsl, le tout pour faire de l'internet. Comment
faut-il parametrer le linksys pour que ca marche. Mme SSID, adresse IP,
DHCP etc ...

Si les 2 savent faire du WDS, ça devrait pouvoir se faire.

Sinon, avec les firmwares d'origine, ça risque d'être difficile.
(pour le linksys, il existe probablement un firmware alternatif, pour un
d-link, je sais pas)

Eric Masson
"delli tele2" writes:

'Lut,

C'est très compliqué ce que tu veux faire et ce n'est pas possible car
un point d'accès WIFI est caractérisé par un SSID et une clé si
protégé + une adresse IP quand tu es sur des réseaux IP.

Hint :
http://www.google.com/search?q=wds
http://www.google.com/search?q=ap%2Bsta+mode+VAP

--
Les conflits non résolus se règlent devant le juge, une personne qui
n'est ni juge ni partie.
-+- B in GNU : Parti de là, tu ne peux pas juger. -+-