Paramètrage Serveur Dédié

12 réponses
mat
Bonjour à toutes et à tous :)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon site via ce
dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon serveur je
ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je voudrais
créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant des domaines
supplémentaire et les redirigeant vers le répertoire de mon choix !
Quand je Ping mon nom de domaine il me donne pourtant la bonne l'adresse IP.

Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de mon serveur il
enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que ce soit
(tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être loin pourtant

Merci par avance ;)

10 réponses

1 2
Le Yéti
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon site via
ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant des
domaines supplémentaire et les redirigeant vers le répertoire de mon
choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il me donne pourtant
la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de mon
serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que ce
soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être loin pourtant.

Merci par avance ;-)

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

mat
bonjour,

IIS 6.0 est bien installer et fonctionne !

j'accèder à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom de
domaine est rediriger vers l'adresse IP de mon serveur xxxx.xxxx.xxxx.xxxx
Mais quand je saisie l'adresse IP dans IE il ne m'affiche pas le site web !

exemple : ping google.fr => 72.14.221.104
quand on saisie cette ip il affiche bien google ! comme si on avait saisie
le nom de domaine, normal.

je voudrais donc savoir comment y accèder via l'adresse L'IP de mon serveur
pour pouvoir rajouter des sites à l'avenir, acheter des nouveau nom domaine
et les rediriger vers le repertoire de mon choix.

y'a t'il des paramètres sous windows 2003 pour connaitre cela ?

Sous mon pc je fait par exemple => localhost/Siteweb1/ pour le 1er site
puis localhost/Siteweb2 pour le 2eme
ou mon IP/Siteweb1/

sur le serveur sa devrai être la même chose en principe non ?

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:%
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon site via
ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant des
domaines supplémentaire et les redirigeant vers le répertoire de mon
choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il me donne pourtant
la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de mon
serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que ce
soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être loin pourtant.

Merci par avance ;-)

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

Le Yéti
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon
site via ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant des
domaines supplémentaire et les redirigeant vers le répertoire de mon
choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il me donne pourtant
la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de mon
serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que ce
soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être loin
pourtant. Merci par avance ;-)

Tonio avait émis :

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

Et mat de nous préciser dans son message :
bonjour,

IIS 6.0 est bien installer et fonctionne !

j'accèder à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom de
domaine est rediriger vers l'adresse IP de mon serveur
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx Mais quand je saisie l'adresse IP dans IE il ne
m'affiche pas le site web !
exemple : ping google.fr => 72.14.221.104
quand on saisie cette ip il affiche bien google ! comme si on avait
saisie le nom de domaine, normal.

je voudrais donc savoir comment y accèder via l'adresse L'IP de mon
serveur pour pouvoir rajouter des sites à l'avenir, acheter des
nouveau nom domaine et les rediriger vers le repertoire de mon choix.

y'a t'il des paramètres sous windows 2003 pour connaitre cela ?

Sous mon pc je fait par exemple => localhost/Siteweb1/ pour le 1er
site puis localhost/Siteweb2 pour le 2eme
ou mon IP/Siteweb1/

sur le serveur sa devrai être la même chose en principe non ?

Re-Salut,

Comme dit, routeur ? Combien de PC derrière ?
Quel(s) port(s) ouvert(s) et quel(s) forwarding(s) ?
Qu'as-tu comme message après ton essai en essayant
d'atteindre ton site en local ?
Quand tu tapes ton adresse IP dans IE, c'est ton routeur
(s'il y a lieu) qui répond ?

j'accède à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Et si tu commencais par donner le lien du site (public) dont tu parles,

on pourrait peut-être se faire une meilleur idée ?!

Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est redirigé vers l'adresse IP de mon serveur
(???) S'il l'a redirigé sur ton serveur, ce n'est plus lui qui affiche ton

site.
Fais une modification localement, et dis-nous si ça bouge en ligne,
on sera fixé, car ton explication est un peu nébuleuse.

Tonio.

mat
je ne sais pas il y'a des routeurs ou non, j'ai pris un serveur dédié chez
un hébergeur connu. il n'y à qu'un seul ordinateur sous Windows 2003 Server.
le site principal est sur le port 80.

en local que je mette localhost ou localhost:80 il ne veut pas y'aller a
cause de la sécurité renforcée d'IE (note au passage que je l'ai ajouté au
site confiance).
dans IIS je fais bouton droit sur le répertoire du site, puis parcourir et
la s'affiche bien la page web !!

tout ce que je viens de te décrire c'est via le bureau à distance de mon
serveur.

ensuite, avec mon pc perso quand je saisie l'adresse IP de mon serveur (je
n'utilise pas de routeur) il m'affiche une erreur 400 immédiatement, donc il
va bien sur le serveur mais doit pointer sur je ne sais quel répertoire
existant ou pas.

exemple : je prend le site codes-sources.com quand on fait ping sur
vbfrance.com, aspfr.com, etc... ils ont tous la même IP : 213.161.194.215 et
quand tu saisie cette IP dans IE (bon la il affiche un pti message lol) mais
c'est exactement la même chose.

j'ai modifier des pti élément de la page du site et c'est modifier
immédiatement. le nom de domaine redirige bien vers le bon repertoire il n'y
aucun souci de se coter la.

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:%23yWv%
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon
site via ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant des
domaines supplémentaire et les redirigeant vers le répertoire de mon
choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il me donne pourtant
la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de mon
serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que ce
soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être loin
pourtant. Merci par avance ;-)

Tonio avait émis :

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

Et mat de nous préciser dans son message :
bonjour,

IIS 6.0 est bien installer et fonctionne !

j'accèder à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom de
domaine est rediriger vers l'adresse IP de mon serveur
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx Mais quand je saisie l'adresse IP dans IE il ne
m'affiche pas le site web !
exemple : ping google.fr => 72.14.221.104
quand on saisie cette ip il affiche bien google ! comme si on avait
saisie le nom de domaine, normal.

je voudrais donc savoir comment y accèder via l'adresse L'IP de mon
serveur pour pouvoir rajouter des sites à l'avenir, acheter des
nouveau nom domaine et les rediriger vers le repertoire de mon choix.

y'a t'il des paramètres sous windows 2003 pour connaitre cela ?

Sous mon pc je fait par exemple => localhost/Siteweb1/ pour le 1er
site puis localhost/Siteweb2 pour le 2eme
ou mon IP/Siteweb1/

sur le serveur sa devrai être la même chose en principe non ?

Re-Salut,

Comme dit, routeur ? Combien de PC derrière ?
Quel(s) port(s) ouvert(s) et quel(s) forwarding(s) ?
Qu'as-tu comme message après ton essai en essayant
d'atteindre ton site en local ?
Quand tu tapes ton adresse IP dans IE, c'est ton routeur
(s'il y a lieu) qui répond ?

j'accède à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Et si tu commencais par donner le lien du site (public) dont tu parles,

on pourrait peut-être se faire une meilleur idée ?!

Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est redirigé vers l'adresse IP de mon serveur
(???) S'il l'a redirigé sur ton serveur, ce n'est plus lui qui affiche ton

site.
Fais une modification localement, et dis-nous si ça bouge en ligne,
on sera fixé, car ton explication est un peu nébuleuse.

Tonio.

Le Yéti
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon
site via ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant
des domaines supplémentaire et les redirigeant vers le répertoire
de mon choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il me donne
pourtant la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de mon
serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que ce
soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être loin
pourtant. Merci par avance ;-)

Tonio avait émis :

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

Et mat de nous préciser dans son message :
bonjour,

IIS 6.0 est bien installer et fonctionne !

j'accèder à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est rediriger vers l'adresse IP de mon serveur
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx Mais quand je saisie l'adresse IP dans IE il ne
m'affiche pas le site web !
exemple : ping google.fr => 72.14.221.104
quand on saisie cette ip il affiche bien google ! comme si on avait
saisie le nom de domaine, normal.

je voudrais donc savoir comment y accèder via l'adresse L'IP de mon
serveur pour pouvoir rajouter des sites à l'avenir, acheter des
nouveau nom domaine et les rediriger vers le repertoire de mon
choix. y'a t'il des paramètres sous windows 2003 pour connaitre cela ?

Sous mon pc je fait par exemple => localhost/Siteweb1/ pour le 1er
site puis localhost/Siteweb2 pour le 2eme
ou mon IP/Siteweb1/

sur le serveur sa devrai être la même chose en principe non ?

Re-Salut,

Comme dit, routeur ? Combien de PC derrière ?
Quel(s) port(s) ouvert(s) et quel(s) forwarding(s) ?
Qu'as-tu comme message après ton essai en essayant
d'atteindre ton site en local ?
Quand tu tapes ton adresse IP dans IE, c'est ton routeur
(s'il y a lieu) qui répond ?

j'accède à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Et si tu commencais par donner le lien du site (public) dont tu

parles, on pourrait peut-être se faire une meilleur idée ?!

Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est redirigé vers l'adresse IP de mon serveur
(???) S'il l'a redirigé sur ton serveur, ce n'est plus lui qui

affiche ton site.
Fais une modification localement, et dis-nous si ça bouge en ligne,
on sera fixé, car ton explication est un peu nébuleuse.

Tonio.

mat nous a encore écrit pour répondre dans son message :
je ne sais pas il y'a des routeurs ou non, j'ai pris un serveur dédié
chez un hébergeur connu. il n'y à qu'un seul ordinateur sous Windows
2003 Server. le site principal est sur le port 80.

en local que je mette localhost ou localhost:80 il ne veut pas
y'aller a cause de la sécurité renforcée d'IE (note au passage que je
l'ai ajouté au site confiance).
dans IIS je fais bouton droit sur le répertoire du site, puis
parcourir et la s'affiche bien la page web !!

tout ce que je viens de te décrire c'est via le bureau à distance de
mon serveur.

ensuite, avec mon pc perso quand je saisie l'adresse IP de mon
serveur (je n'utilise pas de routeur) il m'affiche une erreur 400
immédiatement, donc il va bien sur le serveur mais doit pointer sur
je ne sais quel répertoire existant ou pas.

exemple : je prend le site codes-sources.com quand on fait ping sur
vbfrance.com, aspfr.com, etc... ils ont tous la même IP :
213.161.194.215 et quand tu saisie cette IP dans IE (bon la il
affiche un pti message lol) mais c'est exactement la même chose.

j'ai modifier des pti élément de la page du site et c'est modifier
immédiatement. le nom de domaine redirige bien vers le bon repertoire
il n'y aucun souci de se coter la.

Bon, comme tu ne semble pas décidé, et que je ne comprend rien avec
les infos que tu donnes, je laisse tomber. Bonne journée.

mat
?????

a quoi cela avancerai le problème si je te donner mon nom de domaine ?
pour plus de sécurisé je ne le donnerai pas.

le même principe est en ligne avec codes-sources.com. que je te donne mon
domaine ou celui la sa revient au même.

et je crois que mes explications sont clair !

- acceder à mes répertoires web via une IP
- créer une accès FTP

....

je ne peu pas faire plus simple quand même lol !

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon
site via ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant
des domaines supplémentaire et les redirigeant vers le répertoire
de mon choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il me donne
pourtant la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de mon
serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que ce
soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être loin
pourtant. Merci par avance ;-)

Tonio avait émis :

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

Et mat de nous préciser dans son message :
bonjour,

IIS 6.0 est bien installer et fonctionne !

j'accèder à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est rediriger vers l'adresse IP de mon serveur
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx Mais quand je saisie l'adresse IP dans IE il ne
m'affiche pas le site web !
exemple : ping google.fr => 72.14.221.104
quand on saisie cette ip il affiche bien google ! comme si on avait
saisie le nom de domaine, normal.

je voudrais donc savoir comment y accèder via l'adresse L'IP de mon
serveur pour pouvoir rajouter des sites à l'avenir, acheter des
nouveau nom domaine et les rediriger vers le repertoire de mon
choix. y'a t'il des paramètres sous windows 2003 pour connaitre cela ?

Sous mon pc je fait par exemple => localhost/Siteweb1/ pour le 1er
site puis localhost/Siteweb2 pour le 2eme
ou mon IP/Siteweb1/

sur le serveur sa devrai être la même chose en principe non ?

Re-Salut,

Comme dit, routeur ? Combien de PC derrière ?
Quel(s) port(s) ouvert(s) et quel(s) forwarding(s) ?
Qu'as-tu comme message après ton essai en essayant
d'atteindre ton site en local ?
Quand tu tapes ton adresse IP dans IE, c'est ton routeur
(s'il y a lieu) qui répond ?

j'accède à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Et si tu commencais par donner le lien du site (public) dont tu

parles, on pourrait peut-être se faire une meilleur idée ?!

Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est redirigé vers l'adresse IP de mon serveur
(???) S'il l'a redirigé sur ton serveur, ce n'est plus lui qui

affiche ton site.
Fais une modification localement, et dis-nous si ça bouge en ligne,
on sera fixé, car ton explication est un peu nébuleuse.

Tonio.

mat nous a encore écrit pour répondre dans son message :
je ne sais pas il y'a des routeurs ou non, j'ai pris un serveur dédié
chez un hébergeur connu. il n'y à qu'un seul ordinateur sous Windows
2003 Server. le site principal est sur le port 80.

en local que je mette localhost ou localhost:80 il ne veut pas
y'aller a cause de la sécurité renforcée d'IE (note au passage que je
l'ai ajouté au site confiance).
dans IIS je fais bouton droit sur le répertoire du site, puis
parcourir et la s'affiche bien la page web !!

tout ce que je viens de te décrire c'est via le bureau à distance de
mon serveur.

ensuite, avec mon pc perso quand je saisie l'adresse IP de mon
serveur (je n'utilise pas de routeur) il m'affiche une erreur 400
immédiatement, donc il va bien sur le serveur mais doit pointer sur
je ne sais quel répertoire existant ou pas.

exemple : je prend le site codes-sources.com quand on fait ping sur
vbfrance.com, aspfr.com, etc... ils ont tous la même IP :
213.161.194.215 et quand tu saisie cette IP dans IE (bon la il
affiche un pti message lol) mais c'est exactement la même chose.

j'ai modifier des pti élément de la page du site et c'est modifier
immédiatement. le nom de domaine redirige bien vers le bon repertoire
il n'y aucun souci de se coter la.

Bon, comme tu ne semble pas décidé, et que je ne comprend rien avec
les infos que tu donnes, je laisse tomber. Bonne journée.

Le Yéti
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon
site via ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant
des domaines supplémentaire et les redirigeant vers le
répertoire de mon choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il
me donne pourtant la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de
mon serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que
ce soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être
loin pourtant. Merci par avance ;-)

Tonio avait émis :

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

Et mat de nous préciser dans son message :
bonjour,

IIS 6.0 est bien installer et fonctionne !

j'accèder à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est rediriger vers l'adresse IP de mon serveur
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx Mais quand je saisie l'adresse IP dans IE il
ne m'affiche pas le site web !
exemple : ping google.fr => 72.14.221.104
quand on saisie cette ip il affiche bien google ! comme si on
avait saisie le nom de domaine, normal.

je voudrais donc savoir comment y accèder via l'adresse L'IP de
mon serveur pour pouvoir rajouter des sites à l'avenir, acheter
des nouveau nom domaine et les rediriger vers le repertoire de mon
choix. y'a t'il des paramètres sous windows 2003 pour connaitre
cela ? Sous mon pc je fait par exemple => localhost/Siteweb1/ pour le
1er
site puis localhost/Siteweb2 pour le 2eme
ou mon IP/Siteweb1/

sur le serveur sa devrai être la même chose en principe non ?

Re-Salut,

Comme dit, routeur ? Combien de PC derrière ?
Quel(s) port(s) ouvert(s) et quel(s) forwarding(s) ?
Qu'as-tu comme message après ton essai en essayant
d'atteindre ton site en local ?
Quand tu tapes ton adresse IP dans IE, c'est ton routeur
(s'il y a lieu) qui répond ?

j'accède à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Et si tu commencais par donner le lien du site (public) dont tu

parles, on pourrait peut-être se faire une meilleur idée ?!

Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est redirigé vers l'adresse IP de mon serveur
(???) S'il l'a redirigé sur ton serveur, ce n'est plus lui qui

affiche ton site.
Fais une modification localement, et dis-nous si ça bouge en ligne,
on sera fixé, car ton explication est un peu nébuleuse.

Tonio.

mat nous a encore écrit pour répondre dans son message :
je ne sais pas il y'a des routeurs ou non, j'ai pris un serveur
dédié chez un hébergeur connu. il n'y à qu'un seul ordinateur sous
Windows 2003 Server. le site principal est sur le port 80.

en local que je mette localhost ou localhost:80 il ne veut pas
y'aller a cause de la sécurité renforcée d'IE (note au passage que
je l'ai ajouté au site confiance).
dans IIS je fais bouton droit sur le répertoire du site, puis
parcourir et la s'affiche bien la page web !!

tout ce que je viens de te décrire c'est via le bureau à distance de
mon serveur.

ensuite, avec mon pc perso quand je saisie l'adresse IP de mon
serveur (je n'utilise pas de routeur) il m'affiche une erreur 400
immédiatement, donc il va bien sur le serveur mais doit pointer sur
je ne sais quel répertoire existant ou pas.

exemple : je prend le site codes-sources.com quand on fait ping sur
vbfrance.com, aspfr.com, etc... ils ont tous la même IP :
213.161.194.215 et quand tu saisie cette IP dans IE (bon la il
affiche un pti message lol) mais c'est exactement la même chose.

j'ai modifier des pti élément de la page du site et c'est modifier
immédiatement. le nom de domaine redirige bien vers le bon
repertoire il n'y aucun souci de se coter la.

Bon, comme tu ne semble pas décidé, et que je ne comprend rien avec
les infos que tu donnes, je laisse tomber. Bonne journée.

mat nous a écrit dans son message :
?????

a quoi cela avancerai le problème si je te donner mon nom de domaine ?
pour plus de sécurisé je ne le donnerai pas.

le même principe est en ligne avec codes-sources.com. que je te donne mon
domaine ou celui la ça revient au même.

et je crois que mes explications sont claires !

- acceder à mes répertoires web via une IP
- créer une accès FTP

je ne peu pas faire plus simple quand même lol !

Si tu fais une page, c'est bien pour la publier !?
Sur quelle machine veux-tu accéder : pour moi, 'local' c'est chez moi
à la maison, pas chez un hébergeur ! Et si c'est un hébergeur "sérieux"
(dont on ne sait rien non plus), c'est sûr qu'il ne te laisseras pas
bricoler
sur "son serveur" (relis ton contrat avec lui.)
Et on s'en tape de "codes-sources.com", c'est chez toi ou ton hébergeur
(on ne sait toujours pas) que cela ne fonctionne pas !
Alors fais simple, tout seul. Comme dit, on ne comprend rien, la preuve
le nom impressionnant de réponses que d'autres t'ont fait...
Tu n'as qu'à t'adresser à "ton hébergeur", lui sait.
Fin de transmission (chez moi ça fonctionne.)

Le Yéti
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon
site via ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant
des domaines supplémentaire et les redirigeant vers le
répertoire de mon choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il
me donne pourtant la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de
mon serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que
ce soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être
loin pourtant. Merci par avance ;-)

Tonio avait émis :

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

Et mat de nous préciser dans son message :
bonjour,

IIS 6.0 est bien installer et fonctionne !

j'accèder à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est rediriger vers l'adresse IP de mon serveur
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx Mais quand je saisie l'adresse IP dans IE il
ne m'affiche pas le site web !
exemple : ping google.fr => 72.14.221.104
quand on saisie cette ip il affiche bien google ! comme si on
avait saisie le nom de domaine, normal.

je voudrais donc savoir comment y accèder via l'adresse L'IP de
mon serveur pour pouvoir rajouter des sites à l'avenir, acheter
des nouveau nom domaine et les rediriger vers le repertoire de mon
choix. y'a t'il des paramètres sous windows 2003 pour connaitre
cela ? Sous mon pc je fait par exemple => localhost/Siteweb1/ pour le
1er
site puis localhost/Siteweb2 pour le 2eme
ou mon IP/Siteweb1/

sur le serveur sa devrai être la même chose en principe non ?

Re-Salut,

Comme dit, routeur ? Combien de PC derrière ?
Quel(s) port(s) ouvert(s) et quel(s) forwarding(s) ?
Qu'as-tu comme message après ton essai en essayant
d'atteindre ton site en local ?
Quand tu tapes ton adresse IP dans IE, c'est ton routeur
(s'il y a lieu) qui répond ?

j'accède à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Et si tu commencais par donner le lien du site (public) dont tu

parles, on pourrait peut-être se faire une meilleur idée ?!

Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est redirigé vers l'adresse IP de mon serveur
(???) S'il l'a redirigé sur ton serveur, ce n'est plus lui qui

affiche ton site.
Fais une modification localement, et dis-nous si ça bouge en ligne,
on sera fixé, car ton explication est un peu nébuleuse.

Tonio.

mat nous a encore écrit pour répondre dans son message :
je ne sais pas il y'a des routeurs ou non, j'ai pris un serveur
dédié chez un hébergeur connu. il n'y à qu'un seul ordinateur sous
Windows 2003 Server. le site principal est sur le port 80.

en local que je mette localhost ou localhost:80 il ne veut pas
y'aller a cause de la sécurité renforcée d'IE (note au passage que
je l'ai ajouté au site confiance).
dans IIS je fais bouton droit sur le répertoire du site, puis
parcourir et la s'affiche bien la page web !!

tout ce que je viens de te décrire c'est via le bureau à distance de
mon serveur.

ensuite, avec mon pc perso quand je saisie l'adresse IP de mon
serveur (je n'utilise pas de routeur) il m'affiche une erreur 400
immédiatement, donc il va bien sur le serveur mais doit pointer sur
je ne sais quel répertoire existant ou pas.

exemple : je prend le site codes-sources.com quand on fait ping sur
vbfrance.com, aspfr.com, etc... ils ont tous la même IP :
213.161.194.215 et quand tu saisie cette IP dans IE (bon la il
affiche un pti message lol) mais c'est exactement la même chose.

j'ai modifier des pti élément de la page du site et c'est modifier
immédiatement. le nom de domaine redirige bien vers le bon
repertoire il n'y aucun souci de se coter la.

Bon, comme tu ne semble pas décidé, et que je ne comprend rien avec
les infos que tu donnes, je laisse tomber. Bonne journée.

mat nous a écrit dans son message :
?????

a quoi cela avancerai le problème si je te donner mon nom de domaine ?
pour plus de sécurisé je ne le donnerai pas.

le même principe est en ligne avec codes-sources.com. que je te donne mon
domaine ou celui la ça revient au même.

et je crois que mes explications sont claires !

- acceder à mes répertoires web via une IP
- créer une accès FTP

je ne peu pas faire plus simple quand même lol !

Si tu fais une page, c'est bien pour la publier !?
Sur quelle machine veux-tu accéder : pour moi, 'local' c'est chez moi
à la maison, pas chez un hébergeur ! Et si c'est un hébergeur "sérieux"
(dont on ne sait rien non plus), c'est sûr qu'il ne te laisseras pas
bricoler sur "son serveur" (relis ton contrat avec lui.)
Et on s'en tape de "codes-sources.com", c'est chez toi ou ton hébergeur
(on ne sait toujours pas) que cela ne fonctionne pas !
Alors fais simple, tout seul. Comme dit, on ne comprend rien, la preuve
le nom impressionnant de réponses que d'autres t'ont fait...
Tu n'as qu'à t'adresser à "ton hébergeur", lui sait.
Fin de transmission (chez moi ça fonctionne :-p)

mat
déjà reste correcte ! on n'a pas garder les cochons ensemble. je ne t'ai pas
agresser moi !
l'aimabilité doit être de vigueur sur les forums je te rappel.

As-tu des compétences en informatiques au moins ? le problème est sur le
serveur, je n'arrête pas de le dire depuis le début.

si je veux rester anonyme, sa me regarde. c'est un projet que je ne dois pas
divulger !

C'est chez un hebergeur, qui me met à disposition un serveur dédié ! tu sais
ce que cela veut dire ? on met à disposition un serveur (un ordinateur)
complet à un client.

Et si d'autre non pas répondu c'est qu'il ne savait peut-être pas ! Quand on
ne sais pas on s'abstient !

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:%
mat nous a écrit dans son message :
Bonjour à toutes et à tous :-)

Voila j'ai acquis un serveur sous Windows 2003 version standard.

Mon nom de domaine à bien été raccorder et je peux accéder à mon
site via ce dernier.

Mais quand je veux y'aller via l'adresse IP correspondant à mon
serveur je ne tombe pas sur mon site !

J'ai tenté IP/répertoire et sa ne marche pas non plus ! Car je
voudrais créer plusieurs sites sur le serveur dédié, en achetant
des domaines supplémentaire et les redirigeant vers le
répertoire de mon choix ! Quand je Ping mon nom de domaine il
me donne pourtant la bonne l'adresse IP.
Et je n'arrive pas à créer d'accès FTP !!!! Et dans le log de
mon serveur il enregistre bien que je tente de m'y connecter !

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce sous quel forme que
ce soit (tutorial, conseils ou autre). Je ne dois pas en être
loin pourtant. Merci par avance ;-)

Tonio avait émis :

Salut,

Pour commencer IIS (services internet) est-il installé ?
Tu veux accéder à un site : QUOI ? Tu peux préciser ?
As-tu une IP fixe ? "non nom de domaine" : Ton nom de
domaine est-il géré (herbergé) par des tiers ?
Tu as un modem/router qui est connecté (redirections) ?

Tonio.

Et mat de nous préciser dans son message :
bonjour,

IIS 6.0 est bien installer et fonctionne !

j'accèder à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est rediriger vers l'adresse IP de mon serveur
xxxx.xxxx.xxxx.xxxx Mais quand je saisie l'adresse IP dans IE il
ne m'affiche pas le site web !
exemple : ping google.fr => 72.14.221.104
quand on saisie cette ip il affiche bien google ! comme si on
avait saisie le nom de domaine, normal.

je voudrais donc savoir comment y accèder via l'adresse L'IP de
mon serveur pour pouvoir rajouter des sites à l'avenir, acheter
des nouveau nom domaine et les rediriger vers le repertoire de mon
choix. y'a t'il des paramètres sous windows 2003 pour connaitre
cela ? Sous mon pc je fait par exemple => localhost/Siteweb1/ pour le
1er
site puis localhost/Siteweb2 pour le 2eme
ou mon IP/Siteweb1/

sur le serveur sa devrai être la même chose en principe non ?

Re-Salut,

Comme dit, routeur ? Combien de PC derrière ?
Quel(s) port(s) ouvert(s) et quel(s) forwarding(s) ?
Qu'as-tu comme message après ton essai en essayant
d'atteindre ton site en local ?
Quand tu tapes ton adresse IP dans IE, c'est ton routeur
(s'il y a lieu) qui répond ?

j'accède à mon site via le nom de domaine, et le site s'affiche
correctement.
Et si tu commencais par donner le lien du site (public) dont tu

parles, on pourrait peut-être se faire une meilleur idée ?!

Dans mon interface client chez l'hebergeur il m'indique que le nom
de domaine est redirigé vers l'adresse IP de mon serveur
(???) S'il l'a redirigé sur ton serveur, ce n'est plus lui qui

affiche ton site.
Fais une modification localement, et dis-nous si ça bouge en ligne,
on sera fixé, car ton explication est un peu nébuleuse.

Tonio.

mat nous a encore écrit pour répondre dans son message :
je ne sais pas il y'a des routeurs ou non, j'ai pris un serveur
dédié chez un hébergeur connu. il n'y à qu'un seul ordinateur sous
Windows 2003 Server. le site principal est sur le port 80.

en local que je mette localhost ou localhost:80 il ne veut pas
y'aller a cause de la sécurité renforcée d'IE (note au passage que
je l'ai ajouté au site confiance).
dans IIS je fais bouton droit sur le répertoire du site, puis
parcourir et la s'affiche bien la page web !!

tout ce que je viens de te décrire c'est via le bureau à distance de
mon serveur.

ensuite, avec mon pc perso quand je saisie l'adresse IP de mon
serveur (je n'utilise pas de routeur) il m'affiche une erreur 400
immédiatement, donc il va bien sur le serveur mais doit pointer sur
je ne sais quel répertoire existant ou pas.

exemple : je prend le site codes-sources.com quand on fait ping sur
vbfrance.com, aspfr.com, etc... ils ont tous la même IP :
213.161.194.215 et quand tu saisie cette IP dans IE (bon la il
affiche un pti message lol) mais c'est exactement la même chose.

j'ai modifier des pti élément de la page du site et c'est modifier
immédiatement. le nom de domaine redirige bien vers le bon
repertoire il n'y aucun souci de se coter la.

Bon, comme tu ne semble pas décidé, et que je ne comprend rien avec
les infos que tu donnes, je laisse tomber. Bonne journée.

mat nous a écrit dans son message :
?????

a quoi cela avancerai le problème si je te donner mon nom de domaine ?
pour plus de sécurisé je ne le donnerai pas.

le même principe est en ligne avec codes-sources.com. que je te donne mon
domaine ou celui la ça revient au même.

et je crois que mes explications sont claires !

- acceder à mes répertoires web via une IP
- créer une accès FTP

je ne peu pas faire plus simple quand même lol !

Si tu fais une page, c'est bien pour la publier !?
Sur quelle machine veux-tu accéder : pour moi, 'local' c'est chez moi
à la maison, pas chez un hébergeur ! Et si c'est un hébergeur "sérieux"
(dont on ne sait rien non plus), c'est sûr qu'il ne te laisseras pas
bricoler sur "son serveur" (relis ton contrat avec lui.)
Et on s'en tape de "codes-sources.com", c'est chez toi ou ton hébergeur
(on ne sait toujours pas) que cela ne fonctionne pas !
Alors fais simple, tout seul. Comme dit, on ne comprend rien, la preuve
le nom impressionnant de réponses que d'autres t'ont fait...
Tu n'as qu'à t'adresser à "ton hébergeur", lui sait.
Fin de transmission (chez moi ça fonctionne :-p)

Prosper Youp La Boum (SDI)
mat a exposé le 10/03/2008 :
déjà reste correcte ! on n'a pas garder les cochons ensemble. je ne t'ai pas
agresser moi !
l'aimabilité doit être de vigueur sur les forums je te rappel.

As-tu des compétences en informatiques au moins ? le problème est sur le
serveur, je n'arrête pas de le dire depuis le début.

si je veux rester anonyme, sa me regarde. c'est un projet que je ne dois pas
divulger !

C'est chez un hebergeur, qui me met à disposition un serveur dédié ! tu sais
ce que cela veut dire ? on met à disposition un serveur (un ordinateur)
complet à un client.

Et si d'autre non pas répondu c'est qu'il ne savait peut-être pas ! Quand on
ne sais pas on s'abstient !

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:%

Bonsoir,

Euh, petite précision, Le Yéti n'est le dernier des clampins, il aide
beaucoup. S'il te demande ces renseignements ce n'est pas pour rien,
c'est pour faire un diagnostic.
Si tu ne veux pas les donner, c'est ton droit, mais sache qu'en prenant
ce ton là, tu n'est pas prêt à avoir une réponse.

A bon entendeur ...

--
Enlever YFAUTVIRER

1 2