Paramétrage serveur SMTP

1 réponse
Jeff
Bonjour,

Je voudrais utiliser le serveur SMTP de IIS. J'ai réussi à configurer à
l'aide de tuto trouvés sur Internet (en gros, c'est la config par défaut).
Par contre, lorsque je veux envoyer un mail avec OE, par exemple, j'indique
en tant que serveur sortant "localhost" ou "127.0.0.1", mais à chaque
tentative d'envoi, j'obtiens un message d'erreur
"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur"...

Qui peut m'apporter ses lumières ?

D'avance merci

Jeff

1 réponse

jbongran
Jeff wrote:
Bonjour,

Je voudrais utiliser le serveur SMTP de IIS. J'ai réussi à configurer
à l'aide de tuto trouvés sur Internet (en gros, c'est la config par
défaut). Par contre, lorsque je veux envoyer un mail avec OE, par
exemple, j'indique en tant que serveur sortant "localhost" ou
"127.0.0.1", mais à chaque tentative d'envoi, j'obtiens un message
d'erreur "Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires
a été refusé par le serveur"...

Qui peut m'apporter ses lumières ?

D'avance merci

Jeff

Autoriser l'adresse IP 127.0.0.1 à relayer
Faire les essais en telnet
exemple:
telnet 127.0.0.1 25
ehlo tondomaine.local
mail from:
rcpt to:
data
subject: test

test
.

L'envoi se fait par un point tout seul sur une ligne suivi de la touche
entrée