paramétrage TCP/IP pour modem-routeur Inventel

Michel
Bonjour,
j'essaie depuis 2 mois de faire fonctionner mon modem-
routeur Inventel avec Widows Me, en laison USB.
Les pings sont bons mais je ne peux pas naviguer.
Comment param=E9trer les cartes r=E9seau et point d'acc=E8s=20
inventel (TCP/IP, passerelle, etc...)
Si quelqu'un a une solution......merci d'avance !

technicland
Michel nous a dit :
Bonjour,
j'essaie depuis 2 mois de faire fonctionner mon modem-
routeur Inventel avec Widows Me, en laison USB.
Les pings sont bons mais je ne peux pas naviguer.
Comment paramétrer les cartes réseau et point d'accès
inventel (TCP/IP, passerelle, etc...)
Si quelqu'un a une solution......merci d'avance !

Bonjour
tes clients sont cofigures afin de recevoir une adresse IP, tu n as pas
d'adresse IP statique?
En DHCP normalement tes clients sont configures correctement

kali
Bonjour,
Dans les propriétés TCP/IP -> Point acces Inventel il suffit normalement de
mettre Obtenir une une adresse IP et DNS automatiquement car il y a un
serveur DHCP sur le modem routeur.
Tu peux vérifier si tu obtiens bien les paramètres réseaux en allant dans
une fenêtre DOS:
Inscrire : IPCONFIG /ALL
Tu dois avoir sur la carte Réseau Point accès Inventel :
Une adresse IP du type 10.246.10.10
Une passerelle = 10.0.0.1
DNS .0.0.1
As-tu une autre carte réseau ? ( type carte réseau Ethernet ) : Si tel est
le cas essaie de la désactiver dans le gestionnaire de Périphériques.
Tu nous dis que le ping est OK => ping 10.0.0.1 OK ?
Essaie déjà d'aller sur la page de configuration de la borne. en principe
http://10.0.0.1
Cela validera ou non la liaison PC<=> routeur et que ton navigateur (IE ?)
peut afficher une page "web"
Si l'accés aux paramétrages est OK => vérifier le "Status ADSL"
Tiens nous au courant.

Nan, ça marche pas.

Je ne possède pas de carte éthernet.
Après avoir installé ma borne, je ping sur 10.0.01 et tout
est O.K.; par contre, je ne peux accéder à la page
d'accueil de ma borne.
Après install, je n'ai que "carte réseau" et "point
d'accès inventel" dans mes propriétés réseau.
Dois-je activer la DNS ? la laisser désactivée ?
Dois-je indiquer une passerelle ? un masque de sous
réseau ?
Je suis vraiment paumé dans tout cela, même wanadoo n'a
pas réussi à m'indiquer les paramètres à entrer.
Qui me sauvera ?
Un pote m'a conseillé de mettre sur la carte d'accès à
distance 10.0.0.2, différente de la passerelle
Merci d'avance à toutes et à tous
kali
Bonjour,
1) Remet ta borne en Configuration Usine. La procédure est sur la doc. en
ligne sur le CD.
2) L'adaptateur réseau qui te permet de communiquer avec ta borne est le
Point d'accès Inventel.
3) Dans les Propriétés TCP/IP de cet adaptateur tu n'as rien à
paramétrer.Tout est obtenu du serveur DHCP présent sur la borne Inventel.
4) Dans le Panneau de Config. désactive l'autre carte Réseau pour l'instant.
5) Il n'y a rien à faire sur la carte d'accès distant ; tu peux même la
supprimer pour l'instant ( ton pote dit n'importe quoi )
6) Dans Options Internet Onglet Connexion ; coche ne jamais établir la
connexion + Vérifie avec le bouton Paramètres Réseaux que tu n'as pas de
proxy d'activé.
7) Désactive ton pare-feu si tu en as un ?
8) Essaie de te connecter sur http://10.0.0.1 ; A la demande du Nom
d'Utilisateur et du mot de Passe pour accéder à la configuration inscrire
Nom Utilisateur : admin et Mot de passe : admin.

Si ça ne fonctionne pas : Reviens nous voir avec le résultat de la commande
IPCONFIG /ALL à lancer dans une fenêtre DOS. et les éléments qui te restent
dans Panneau de Config. / Réseau
Tu est sous quel Système d'exploitation ?

a écrit dans le message de

Dois-je activer la DNS ? la laisser désactivée ?
Dois-je indiquer une passerelle ? un masque de sous
réseau ?
NON

a écrit dans le

message de

Dois-je activer la DNS ? la laisser désactivée ?
Dois-je indiquer une passerelle ? un masque de sous
réseau ?
NON

.

Impossible de faire une ipconfig
Je suis sous Windows Millenium
et ça marche toujours pas..........:-(
kali
Bonsoir,

Impossible de faire une ipconfig
Je suis sous Windows Millenium
et ça marche toujours pas..........:-(

Bon ben fais Démarrer / Exécuter
et inscrire "WINIPCFG" (sans les guillemets)
Clique sur le bouton "Plus d'infos"
Et donne nous les infos que tu as sur chaque carte réseau.
Michel
Bonsoir,

[...]

Configuration IP

"Point d'accès Inventel"
adresse de la carte "00-07-3A-41-FF-06"
adresse IP "10.255.6.12"
masque de sous réseau "255.0.0.0"
passerelle par défaut "10.0.0.1"
serveur DNS "10.0.0.1"
type de noeud "diffuser"
serveur DHCP "10.0.0.1"

Volià les infos demandées, mais je ne peux toujours ni
accéder à la borne par l'adresse 10.0.0.1, ni accéder au
Net.