Paramétrage de Windows Mail dans un Cyber café

Boulhaya
Bonjour à tous,

J'ai fait l'emplette d'un ordinateur portable pour m'accompagner dans mes
voyages. Lorsque je vais dans un cyber café, je reçois sans difficulté les
messages qui me sont adressés mais je ne parviens pas à en envoyer.
De retour à la maison, l'envoi de courrier refonctionne (normal, je suis
connecté sur mon FAI)

Paramétrage actuel :
POP3 : pop.neuf.fr
SMTP : smtp.neuf.fr

Comment faut-il régler Windows Mail pour que l'envoi fonctionne aussi dans
un cyber café qui n'est pas client de neuf telecom ?

Par avance merci de toute piste.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Boulhaya,
tu nous disais :
[...]

Il faut demander le FAI utilisé par le cyber et configurer le smtp en
conséquence.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Boulhaya
[...]

Merci Jean Marc de ta réponse ; c'est ce que je subodorais, mais dans les

divers cyber cafés que j'ai fréquenté dans ma dernière balade de 6 semaines,
je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse précise de la part des
tenanciers. La plupart du temps ils n'étaient capables de ne donner que le
nom de leur réseau.
Le quelques essais se sont tous révélés infructueux.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Zaza
[...]

Tu vas sur le portail du neuf c'est le plus simple

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Boulhaya*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Si le gérant du cybercafé de donne son FAI, tu trouveras le SMTP
correspondant ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#caramail
--
Jacquouille la Fripouille

Faelan
"Boulhaya" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Normal que ton FAI refuse le SMTP quand tu n'as plus sur son réseau. Il n'a
pas envie de servir de relais pour du spam.

Deux solutions : configurer le smtp sur le provider du Cybercafé. Ou
utiliser un webmail universel sur ton propre compte, genre www.mail2web.com
qui est un des meilleurs et a ma préférence.

--

F.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Je complète les réponses qui t'on été fournies :

De plus en plus de FAI refusent l'envoi d'e-mails qui ne sont pas des
adresses de chez eux.;

Dans certains cas, utiliser le SMTP du FAI suffira ; mais de plus en
plus de FAI bloquent également cette possibilité. Ils n'acceptent plus
que les adresses e-mails de chez eux.
Donc, la solution du SMTP du FAI n'est pas générale.

A noter que certains FAI acceptent des procédures particulières : pour
Free, il suffit que le cyber-café aille configurer son accès pour
autoriser les envois "externes" ; pour Orange/wanadoo, il est possible
d'utiliser un autre port que le port 25 (à condition que le serveur de
messagerie accepte un autre port).

Et aussi, certains serveurs de messagerie ont leurs propres contraintes
:
- consultations du compte en lecture obligatoire, avant de pouvoir
envoyer (délai variable) ; c'est le cas de Laposte, des sites hébergés
chez OVH, etc.
- envoi uniquement possible à partir de certaines adresses IP ; ou,
inversement, interdiction de plages d'adresses (difficile à gérer, à
cause des millions de machines-zombies...)

En fait, la seule solution qui passe presque toujours, c'est le WebMail.

@-salutations

Michel Claveau
Luc
Boulhaya a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Comme il t'a déjà été précisé il faut envoyer avec le SMTP correspondant à
la connexion.

Mais il est possible d'utiliser le SMTP de Gmail pour envoyer avec n'importe
quelle adresse (ton adresse @neuf.fr par exemple) à partir de n'importe
quelle connexion, même celles qui bloquent le port 25 aux SMTP tiers. Pour
celà, je te copie-colle une réponse que j'ai déjà eu l'occasion de poster
sur les NG :

Utiliser le SMTP Gmail pour envoyer avec n'importe quelle adresse à partir
de n'importe
quelle connexion...

Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les adresses
que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet 'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de chacun
des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour toute ce qui
concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs d'un autre client
de messagerie s'adapteront sans difficultés pour paramétrer de la même
manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes à paramétrer -->...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Par avance merci de toute piste.

Padkoi
--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Boulhaya
le message de news: %
Si le gérant du cybercafé de donne son FAI, tu trouveras le SMTP
correspondant ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#caramail

Merci Jacquouille pour ce lien, mais il ne m'aurait pas permis de régler mon
problème, vu que j'ai fait une grande balade en Allemagne, Autriche,
Hongrie...
Et demander en hongrois quel est le FAI, je ne sais pas faire (;oD. je
voyage surtout hors hexagone.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
"La Poste" a écrit dans le message de
news: %
La solution : te créer une adresse gmail. Ca marche partout sans avoir à
reparamétrer le serveur de stp.
A+
JL
Merci du tuyau ; je le testerai lors de ma prochaine vadrouille hors

hexagone.

--
Bien cordialement
Boulhaya