Paramétrage WMaker

7 réponses
cerdo cyon
--0016e6d7e06c20908c047e9ac8cb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Il y'=E0 un param=E8tre qui me tord le cerveau depuis pas mal de temps, je =
ne
trouve rien sur le sujet sur le net.

J'utilise wmaker, wmakerconf et celui d'origine pour param=E9trer l'afficha=
ge,
et pas moyen de pouvoir configurer la taille de police
de la barre de menu de toute mes fenetres.

Je dis bien barre de menu (Fichier | Edition | Affichage .... etc...) qui
varient selon l'application biensur.

Si quelqu'un trouve ou aurait la solution, =E7a m'aiderait grandement.

--=20
cerdocyon

--0016e6d7e06c20908c047e9ac8cb
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Il y&#39;=E0 un param=E8tre qui me tord le cerveau depuis p=
as mal de temps, je ne trouve rien sur le sujet sur le net.<br><br>J&#39;ut=
ilise wmaker, wmakerconf et celui d&#39;origine pour param=E9trer l&#39;aff=
ichage, et pas moyen de pouvoir configurer la taille de police<br>
de la barre de menu de toute mes fenetres.<br><br>Je dis bien barre de menu=
(Fichier | Edition | Affichage .... etc...) qui varient selon l&#39;applic=
ation biensur.<br><br>Si quelqu&#39;un trouve ou aurait la solution, =E7a m=
&#39;aiderait grandement.<br>
<br>-- <br>cerdocyon<br><br>

--0016e6d7e06c20908c047e9ac8cb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 02 février 2010, cerdo cyon a écrit...

Il y'à un paramètre qui me tord le cerveau depuis pas mal de temps, je
ne trouve rien sur le sujet sur le net.
J'utilise wmaker, wmakerconf et celui d'origine pour paramétrer
l'affichage, et pas moyen de pouvoir configurer la taille de police
de la barre de menu de toute mes fenetres.
Je dis bien barre de menu (Fichier | Edition | Affichage .... etc...)
qui varient selon l'application biensur.
Si quelqu'un trouve ou aurait la solution, ça m'aiderait grandement.

Les polices sont définies dans le fichier nommé style du thème utilisé.
Si tu utilises un thème, c'est facile à modifier…à la main !

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
cerdo cyon
--0016e6d7e93afce63e047e9f41cb
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je jette un oeil dans un moment, merci.

Le 2 février 2010 15:21, Jean-Michel OLTRA
a écrit :

Bonjour,

Le mardi 02 février 2010, cerdo cyon a écrit...

> Il y'à un paramètre qui me tord le cerveau depuis pas mal de tem ps, je
> ne trouve rien sur le sujet sur le net.
> J'utilise wmaker, wmakerconf et celui d'origine pour paramétrer
> l'affichage, et pas moyen de pouvoir configurer la taille de police
> de la barre de menu de toute mes fenetres.
> Je dis bien barre de menu (Fichier | Edition | Affichage .... etc... )
> qui varient selon l'application biensur.
> Si quelqu'un trouve ou aurait la solution, ça m'aiderait grandemen t.

Les polices sont définies dans le fichier nommé style du thème util isé.
Si tu utilises un thème, c'est facile à modifier…à la main !

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
cerdocyon

--0016e6d7e93afce63e047e9f41cb
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je jette un oeil dans un moment, merci.<br><br><br><div class="gmail_quot e">Le 2 février 2010 15:21, Jean-Michel OLTRA <span dir="ltr">&lt;<a hr ef="mailto:"> et</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
   Bonjour,<br>
<br>
Le mardi 02 février 2010, cerdo cyon a écrit...<br>
<div><div></div><div class="h5"><br>
<br>
&gt;    Il y&#39;à un paramètre qui me tord le cerveau depuis pas m al de temps, je<br>
&gt;    ne trouve rien sur le sujet sur le net.<br>
&gt;    J&#39;utilise wmaker, wmakerconf et celui d&#39;origine pour pa ramétrer<br>
&gt;    l&#39;affichage, et pas moyen de pouvoir configurer la taille d e police<br>
&gt;    de la barre de menu de toute mes fenetres.<br>
&gt;    Je dis bien barre de menu (Fichier | Edition | Affichage .... e tc...)<br>
&gt;    qui varient selon l&#39;application biensur.<br>
&gt;    Si quelqu&#39;un trouve ou aurait la solution, ça m&#39;aider ait grandement.<br>
<br>
</div></div>Les polices sont définies dans le fichier nommé style du th ème utilisé.<br>
Si tu utilises un thème, c&#39;est facile à modifier…à la main !<br >
<br>
--<br>
jm<br>
<br>
A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)<br>
<a href="http://www.spidboutic.fr" target="_blank">http://www.spidbouti c.fr</a><br>
<font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>cerdocyon<br><br >

--0016e6d7e93afce63e047e9f41cb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--J2SCkAp4GZ/dPZZf
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je n'utilise pas de theme particulier, à part le mien... bon en tout j'ai fait comme si j'en avait un et est sauvegardé
le mien.

J'ai un fichier qui c'est placé dans :~/GNUstep/Library/WindowMaker/Themes

Rien de bien probant pour changer les polices... J'ai d'ailleurs pour voir changer deux ou trois paramètres dedans, rien...

Tu auais une autre piste ?
--
Cerdocyon
Key ID 0x773B483BAC099326

--J2SCkAp4GZ/dPZZf
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktpcd8ACgkQdztIO6wJkyZXTQCgnC/ibHCx813zD9VZHf08tWJg
wU0AoMFhTaqmKWJf7uGCT1ObxsF9NEvE
=BlW3
-----END PGP SIGNATURE-----

--J2SCkAp4GZ/dPZZf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Crèvecœur
Le mercredi 03 février 2010 à 13:53 +0100, Le Cerdocyon a écrit :
Bonjour,

Je n'utilise pas de theme particulier, à part le mien... bon en tout j'ai fait comme si j'en avait un et est sauvegardé
le mien.

J'ai un fichier qui c'est placé dans :~/GNUstep/Library/WindowMaker/Themes

Rien de bien probant pour changer les polices... J'ai d'ailleurs pour voir changer deux ou trois paramètres dedans, rien...

Tu auais une autre piste ?

Regarde dans ~/GNUstep/Default/WindowMaker.
Dans ce fichier on trouve les options :
MenuTextFont
WindowTitleFont
ClipTitleFont
DisplayFont
MenuTitleFont
LargeDisplayFont
IconTitleFont
Est-ce que ça réponds à ta question ?
--
Gilles Crèvecœur

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 03 février 2010, Le Cerdocyon a écrit...

Je n'utilise pas de theme particulier, à part le mien... bon en tout
j'ai fait comme si j'en avait un et est sauvegardé le mien.

J'ai un fichier qui c'est placé dans :~/GNUstep/Library/WindowMaker/Themes

Rien de bien probant pour changer les polices... J'ai d'ailleurs pour voir changer deux ou trois paramètres dedans, rien...

Tu auais une autre piste ?

Non. Ci joint un extrait d'un fichier style :

ClipTitleFont = "-*-helvetica-bold-r-normal-*-10-*-*-*-*-*-*-*";
WindowTitleFont = "-*-helvetica-bold-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*";
MenuTitleFont = "-*-helvetica-bold-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*";
MenuTextFont = "-*-helvetica-medium-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*";
IconTitleFont = "-*-helvetica-medium-r-normal-*-8-*-*-*-*-*-*-*";
DisplayFont = "-*-helvetica-medium-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*";

Tu vois donc que c'est paramétrable.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--HlL+5n6rz5pIUxbD
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Regarde dans ~/GNUstep/Default/WindowMaker.
Dans ce fichier on trouve les options :
MenuTextFont
WindowTitleFont
ClipTitleFont
DisplayFont
MenuTitleFont
LargeDisplayFont
IconTitleFont
Est-ce que ça réponds à ta question ?

Si je traduit les indentations qui correspondent au fichier, je ne pense pa s, mais je jette un oeil.

--
Cerdocyon
0x773B483BAC099326

--HlL+5n6rz5pIUxbD
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktpvLEACgkQdztIO6wJkyabMACeO++PxC5i/MiL/2/GmuK1MIaJ
9SQAn1bvi0foRo8MIDqiUcE6RqAacc1j
=l5wk
-----END PGP SIGNATURE-----

--HlL+5n6rz5pIUxbD--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--gBBFr7Ir9EOA20Yy
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03/02/10 at 18:53, Jean-Michel OLTRA a ecrit:

Bonjour,

Le mercredi 03 février 2010, Le Cerdocyon a écrit...

Je n'utilise pas de theme particulier, à part le mien... bon en tout
j'ai fait comme si j'en avait un et est sauvegardé le mien.

J'ai un fichier qui c'est placé dans :~/GNUstep/Library/WindowMaker/Th emes

Rien de bien probant pour changer les polices... J'ai d'ailleurs pour vo ir changer deux ou trois paramètres dedans, rien...

Tu auais une autre piste ?

Non. Ci joint un extrait d'un fichier style :

ClipTitleFont = "-*-helvetica-bold-r-normal-*-10-*-*-*-*-*-*-*";
WindowTitleFont = "-*-helvetica-bold-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*";
MenuTitleFont = "-*-helvetica-bold-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*";
MenuTextFont = "-*-helvetica-medium-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*";
IconTitleFont = "-*-helvetica-medium-r-normal-*-8-*-*-*-*-*-*-*";
DisplayFont = "-*-helvetica-medium-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*";

Tu vois donc que c'est paramétrable.

Non rien à voir, c'est le style et non pas ce que je veux paramétrer. J 'avais déjà explorer cette piste.

Je cherche toujours

--
Cerdocyon
0x773B483BAC099326

--gBBFr7Ir9EOA20Yy
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktpxlIACgkQdztIO6wJkyZ5cgCgpbF09JUYFctMlFwfaY/tlD/9
+wAAoJ1vhNLHf1EzXh8OT2ByW/l0hCuF
=NV5j
-----END PGP SIGNATURE-----

--gBBFr7Ir9EOA20Yy--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS