paramètre de connexion

Stéphane Weber
Bonjour à tous,

je veux créer une classe à laquelle on ne passerait que le nom d'un base, un
login et un mot de passe, elle retournerait alors un Statement
s'affranchissant de s'avoir de qu'elle type de base de données il s'agit et
également des valeurs de connexion (adresse IP, port, ....)

Pour cela je veux créer un fichier XML contenant les informations nécessaire
à cette connexion. Je ne veux pas que ce fichier soit visible et je ne sais
pas comment procéder.

J'ai pensé crypter ce fichier mais je ne veux pas que cela soit trop
compliqué et pourtant que cela soit sérieux.

J'ai pensé également interroger un serveur qui me donnerait ces informations
mais certaines machines ne seront pas toujours le réseau...............

Black Myst
[...]

Tu devrait envisager une application 3-tiers.
Ton application client se connecte au serveur qui se connecte à la base.

L'utilisateur n'ayant pas d'autre accès au serveur que par l'interface
que tu mets à sa disposition. Ton serveur peut alors avoir un bête
fichier de configuration pour les paramètre de connexion.

Si tu ne veux/peux pas mettre en place une archi 3-tiers alors d'une
manière ou d'une autre, l'utilisateur pourra connaître les paramètres de
connexion effective... Ne serais-ce que par un TCP dump.

Black Myst