Paramètre 'page de démarrage' de Internet Explorer

6 réponses
Ivan Pilet
Bonjour !

Je n’arrive plus à accéder l’adresse ‘Page de démarrage’ dans les Options
d’Internet exporer.

Dans l’application ‘Internet Explorer’ les options ne sont plus accessible
par l’administrateur.
Message d’erreur :

"Restrictions
X Cette opération a été annulée en raison de restriction en rigeur sur cet
ordinateur, veuillez contactez votre administateurs système"

Et par le ‘panneau de configuration’, les ‘Options Internet’, L’accès à
l’adresse de la page de démarrage est grisée, donc inacessible.

Mon provider Internet Bluewin en Suisse me dit qu’il n’en n’est pas la
cause, pourtant c’est son adresse qui est resté longtemps par défaut
(www.bluewin.ch) et je l’ai remplacé en essayant de forcé msn par défaut,
d’où l’adresse actuelle : //runonce.msn.com/

J’ai ensuite tenté de réinstaller Internet Explorer en suivant la procédure
Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318378
- Accès au registre
- Réinstallation SP2 avec un CD de Microsoft.

Sans succès.

Merci de me venir en aide, pour débloquer l'accès à ma page de démarrage.
Je déjà pu forcé une autre adresse grâce à 'egedit'.

6 réponses

Daniel92
*Bonjour* *Ivan Pilet* a écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?

: Je n'arrive plus à accéder l'adresse 'Page de démarrage' dans les Options
: d'Internet exporer.
:
: Dans l'application 'Internet Explorer' les options ne sont plus accessible
: par l'administrateur.
: Message d'erreur :
:
: "Restrictions
: X Cette opération a été annulée en raison de restriction en rigeur sur cet
: ordinateur, veuillez contactez votre administateurs système"
:
: Et par le 'panneau de configuration', les 'Options Internet', L'accès à
: l'adresse de la page de démarrage est grisée, donc inacessible.
: ... [...] ...
: J'ai ensuite tenté de réinstaller Internet Explorer en suivant la procédure
: Microsoft :
: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318378
: - Accès au registre
: - Réinstallation SP2 avec un CD de Microsoft.
: Sans succès.
:
: Merci de me venir en aide, pour débloquer l'accès à ma page de démarrage.
: Je déjà pu forcé une autre adresse grâce à 'egedit'.

** 80% des dépannages se font sans avoir besoin de réinstaller XP,
et quand on peut se passer d'intervenir dans le registre...

* Pour corriger ce blocage
Modification de la page de démarrage de internet exploreur
http://www.technicland.com/article.php3?sid0

* Le groupe spécialisé dans Internet Explorer est :
microsoft.public.fr.ie6
Techniland y intervient très fréquemment.

Bonne chance,
Daniel.
==========
Ivan Pilet

*Bonjour* *Ivan Pilet* a écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?

: Je n'arrive plus à accéder l'adresse 'Page de démarrage' dans les Options
: d'Internet exporer.
:
: Dans l'application 'Internet Explorer' les options ne sont plus accessible
: par l'administrateur.
: Message d'erreur :
:
: "Restrictions
: X Cette opération a été annulée en raison de restriction en rigeur sur cet
: ordinateur, veuillez contactez votre administateurs système"
:
: Et par le 'panneau de configuration', les 'Options Internet', L'accès à
: l'adresse de la page de démarrage est grisée, donc inacessible.
: ... [...] ...
: J'ai ensuite tenté de réinstaller Internet Explorer en suivant la procédure
: Microsoft :
: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318378
: - Accès au registre
: - Réinstallation SP2 avec un CD de Microsoft.
: Sans succès.
:
: Merci de me venir en aide, pour débloquer l'accès à ma page de démarrage.
: Je déjà pu forcé une autre adresse grâce à 'egedit'.

** 80% des dépannages se font sans avoir besoin de réinstaller XP,
et quand on peut se passer d'intervenir dans le registre...

* Pour corriger ce blocage
Modification de la page de démarrage de internet exploreur
http://www.technicland.com/article.php3?sid0

* Le groupe spécialisé dans Internet Explorer est :
microsoft.public.fr.ie6
Techniland y intervient très fréquemment.

Bonne chance,
Daniel.
=========
Merci Daniel pour le lien sur ce site très intéressant.

Malheureusement la solution sid= 100 ne résoud pas mon problème,
car je ne peux pas accéder au option d'Internet Explorer. (par l'applicatif)

J'y accède par le panneau de configuration seulement, mais je ne peux pas
diminuer la sécurité comme demandé, alors j'ai simplement coché l'option
'demander' pour les ActiveX externe, j'arrive donc executer le script qui me
modifie l'adresse de ma page de démarrage.

Mais les options restes inacessibles et grisées.
Je suis revenu à la bonne vielle methode du forcage de registre...
car le fond du problème, je crois, se situe au niveua de l'accès à ces
options.

Ivan

Daniel92
: J'y accède par le panneau de configuration seulement, mais je ne peux pas
: diminuer la sécurité comme demandé, alors j'ai simplement coché l'option
: 'demander' pour les ActiveX externe, j'arrive donc executer le script qui me
: modifie l'adresse de ma page de démarrage.
:
: Mais les options restes inacessibles et grisées.
: Je suis revenu à la bonne vielle methode du forcage de registre...
: car le fond du problème, je crois, se situe au niveua de l'accès à ces
: options.
: Ivan

** Regarde aussi du côté de Spybot (Outils > Ajustements IE)
ou des autres AntiSpy, de PowerIE6 aussi,
il y a des options qui permettent de bloquer ces accès.

Daniel.
=====
JF
*Bonjour Ivan, Daniel, et la foule* !

| Mais les options restes inacessibles et grisées.
| Je suis revenu à la bonne vielle methode du forcage de registre...
| car le fond du problème, je crois, se situe au niveua de l'accès à ces
| options.
|
| Ivan

Tu n'as pas tort:
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029
www.d2i.ch/pn/depannage/internet.html#option_page_accueil_grise

Daniel a raison. tu subis les effets de spywares, malwares, et autres
nuisibles.
Augmente tes protections ==>
L'anti-spyware de MS (version beta)
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm
Avast4Home est gratuit
http://www.avast.com/eng/avast_4_home2.html
Téléchargement version française (8 mégas)
http://www.avast.com/eng/down_home.html
TUTO www.pcentraide.com/index.php?showtopic0
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Ivan Pilet

*Bonjour Ivan, Daniel, et la foule* !

| Mais les options restes inacessibles et grisées.
| Je suis revenu à la bonne vielle methode du forcage de registre...
| car le fond du problème, je crois, se situe au niveua de l'accès à ces
| options.
|
| Ivan

Tu n'as pas tort:
www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029
www.d2i.ch/pn/depannage/internet.html#option_page_accueil_grise

Daniel a raison. tu subis les effets de spywares, malwares, et autres
nuisibles.
Augmente tes protections ==>
L'anti-spyware de MS (version beta)
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm
Avast4Home est gratuit
http://www.avast.com/eng/avast_4_home2.html
Téléchargement version française (8 mégas)
http://www.avast.com/eng/down_home.html
TUTO www.pcentraide.com/index.php?showtopic0
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.

Merci à Daniel et Jean-François pour leur avis très précis.

a. En effet c'est bien un spyware ou trojan qui a bloqué l'accès au
paramètre 'Page de démarrage' de IE.

b. La procédure proposées sur
"www.d2i.ch/pn/depannage/internet.html#option_page_accueil_grise"
m'a permis de règler le problème, je peux dorénavant accèder à l'adresse de
la 'page de démarrage' de IE.
En fait seulement depuis le panneau de configuration, l'accès par le menu
'outils', 'Option' de IE, m'est toujours interdit (droit administrateur).

merci pour votre aide précieuse !!!

Daniel92
Bonsoir Ivan, Jean-François, *Ivan Pilet* nous indique :

: *JF* surfant avec son brio habituel sur le langage écrivit :

: > *Bonjour Ivan, Daniel, et la foule* !
: >
: > ... [...] ....
: > Daniel a raison. tu subis les effets de spywares, malwares, et autres
: > nuisibles.
: > Augmente tes protections ==>
: > L'anti-spyware de MS (version beta)
: > http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm
: > Avast4Home est gratuit
: > http://www.avast.com/eng/avast_4_home2.html
: > Téléchargement version française (8 mégas)
: > http://www.avast.com/eng/down_home.html
: > TUTO www.pcentraide.com/index.php?showtopic0

: a. En effet c'est bien un spyware ou trojan qui a bloqué l'accès au
: paramètre 'Page de démarrage' de IE.
:
: b. La procédure proposées sur
: "www.d2i.ch/pn/depannage/internet.html#option_page_accueil_grise"
: m'a permis de règler le problème, je peux dorénavant accèder à l'adresse de
: la 'page de démarrage' de IE.
: En fait seulement depuis le panneau de configuration, l'accès par le menu
: 'outils', 'Option' de IE, m'est toujours interdit (droit administrateur).
: merci pour votre aide précieuse !!!

** J'ai refait un petit parcours sur le blocage menu IE6 des
Options Internet. Dans les logiciels les plus courants, seuls
Spybot S&D (AntiSpy) et PowerIE6 (réglage IE6) ont des
Options qui peuvent bloquer cet accès ... à ce jour.

* En les utilisant (bloquer l'accès/débloquer l'accès) tu devrais
pouvoir corriger ce problème.

* Et n'oublie pas de suivre les excellents conseils de JF,
quelques coups d' Antivirus et d'Anti Spyware de temps
en temps.

Bonne continuation à toi!
Daniel.
====