parametre par defaut

4 réponses
lina
bonjour mes amis !
j'ai fait un formulaire qui saisie dans une table, puis j'ai mis un bouton
qui fait l'aperçu d'un état utilisant un paramètre, sauf que le paramètre de
l'état est souvant le code actuel de l'enregistrement en cous, comment faire
en code vba, pr que ce code soit écrit ds la boite du paramètre dès par défaut

4 réponses

Willi2004
Bonjour lina.
Sincèrement je n'ai rien saisi du tout à ce post.
Si comme moi les autres n'ont rien compris, il y a de fortes chances que
personne ne te réponde.
Je te conseille donc de reformuler ta question avec plus de clarté et de
précision.

"lina" a écrit dans le message de news:

bonjour mes amis !
j'ai fait un formulaire qui saisie dans une table, puis j'ai mis un bouton
qui fait l'aperçu d'un état utilisant un paramètre, sauf que le paramètre
de
l'état est souvant le code actuel de l'enregistrement en cous, comment
faire
en code vba, pr que ce code soit écrit ds la boite du paramètre dès par
défaut

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pour sélectionner l'enregistrement en cours seulement il faut indiquer une
valeur dans la clause where de l'instruction Openreport.
cette clause where doit être indiquée sans le mot "where".
exemple
'[Numero] = ' & Me.Numero

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"lina" a écrit dans le message de news:

| bonjour mes amis !
| j'ai fait un formulaire qui saisie dans une table, puis j'ai mis un bouton
| qui fait l'aperçu d'un état utilisant un paramètre, sauf que le paramètre
de
| l'état est souvant le code actuel de l'enregistrement en cous, comment
faire
| en code vba, pr que ce code soit écrit ds la boite du paramètre dès par
défaut
|
lina
bonjourRaymond !
merci pour votre réponse, mais il se trouve qu'elle n'a pas marché
voila le code que j’ai inséré:je voulait le mettre ds la requete
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim Qry As DAO.QueryDef
Dim Rs As DAO.Recordset
Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("Requete2")

Qry.Parameters("donner le code formation") = Me.CodForm

On Error GoTo Err_CommandeAppFormation_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "nbreAppplusparFormation"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "Requete2"
Exit_CommandeAppFormation_Click:
Exit Sub
Err_CommandeAppFormation_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_CommandeAppFormation_Click
le paramètre n'est tjrs pas inséré automatoquement
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
ensuite j'ai essayé ça:
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
On Error GoTo Err_CommandeAppFormation_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "nbreAppplusparFormation"

DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "Requete2", "[donner le code
formation] =" & Me.CodForm

Exit_CommandeAppFormation_Click:
Exit Sub
Err_CommandeAppFormation_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_CommandeAppFormation_Click
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
meme chose le parametre comme si il est libre
merci d'avance a tous ceux qui me répondent, a bien tot

Bonjour.

Pour sélectionner l'enregistrement en cours seulement il faut indiquer une
valeur dans la clause where de l'instruction Openreport.
cette clause where doit être indiquée sans le mot "where".
exemple
'[Numero] = ' & Me.Numero

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"lina" a écrit dans le message de news:

| bonjour mes amis !
| j'ai fait un formulaire qui saisie dans une table, puis j'ai mis un bouton
| qui fait l'aperçu d'un état utilisant un paramètre, sauf que le paramètre
de
| l'état est souvant le code actuel de l'enregistrement en cous, comment
faire
| en code vba, pr que ce code soit écrit ds la boite du paramètre dès par
défaut
|

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu n'as pas du tout exécuté ce que j'avais préconisé. J'avais dit de mettre
une clause where dans le openreport par exemple:
'[Numero] = ' & Me.Numero

ce qui donnerait:
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , '[Numero] = ' & Me.Numero
et non
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "Requete2"
et avec tes données il me semble qu'il faudrait faire :
DoCmd.OpenReport "nbreAppplusparFormation", acPreview, , "[CodForm] = " &
Me.CodForm

si CodForm est alpha-numérique, il faut faire:
DoCmd.OpenReport "nbreAppplusparFormation", acPreview, , "[CodForm] = '" &
Me.CodForm & "'"

il n'y a pas besoin de créer une requête.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"lina" a écrit dans le message de news:

| bonjourRaymond !
| merci pour votre réponse, mais il se trouve qu'elle n'a pas marché
| voila le code que j'ai inséré:je voulait le mettre ds la requete
|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
| Dim Qry As DAO.QueryDef
| Dim Rs As DAO.Recordset
| Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("Requete2")
|
| Qry.Parameters("donner le code formation") = Me.CodForm
|
| On Error GoTo Err_CommandeAppFormation_Click
| Dim stDocName As String
| stDocName = "nbreAppplusparFormation"
| DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "Requete2"
| Exit_CommandeAppFormation_Click:
| Exit Sub
| Err_CommandeAppFormation_Click:
| MsgBox Err.Description
| Resume Exit_CommandeAppFormation_Click
| le paramètre n'est tjrs pas inséré automatoquement
|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
| ensuite j'ai essayé ça:
|
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
| On Error GoTo Err_CommandeAppFormation_Click
| Dim stDocName As String
| stDocName = "nbreAppplusparFormation"
|
| DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "Requete2", "[donner le code
| formation] =" & Me.CodForm
|
| Exit_CommandeAppFormation_Click:
| Exit Sub
| Err_CommandeAppFormation_Click:
| MsgBox Err.Description
| Resume Exit_CommandeAppFormation_Click
|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
| meme chose le parametre comme si il est libre
| merci d'avance a tous ceux qui me répondent, a bien tot
|
| > Bonjour.
| >
| > Pour sélectionner l'enregistrement en cours seulement il faut indiquer
une
| > valeur dans la clause where de l'instruction Openreport.
| > cette clause where doit être indiquée sans le mot "where".
| > exemple
| > '[Numero] = ' & Me.Numero
| >
| > --
| > @+
| > Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
| > Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
| > Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
| > http://cppj.free.fr/
| >
| > "lina" a écrit dans le message de news:
| >
| > | bonjour mes amis !
| > | j'ai fait un formulaire qui saisie dans une table, puis j'ai mis un
bouton
| > | qui fait l'aperçu d'un état utilisant un paramètre, sauf que le
paramètre
| > de
| > | l'état est souvant le code actuel de l'enregistrement en cous, comment
| > faire
| > | en code vba, pr que ce code soit écrit ds la boite du paramètre dès
par
| > défaut
| > |
| >